baseball mlb 2005
Posté 01 août 2005 - 10:15
Dans la ligue américaine, seuls les Chicago White Sox sont quasi assurés de faire les phases finales tant leur avance est grande dans la division centrale. La 1ère place à l'est se joue comme d'habitude entre les red sox (qui tiennent pour l'instant le bon bout) et les yankees qui ne sont plus qu'à 2 victoires de leurs rivaux éternels, sachant que les 3 derniers matchs les opposeront à Fenway Park whistling A l'ouest, les oakland A's poursuivent leur formidable remontée (un peu comme l'asm de 2005) pour maintenant titiller les los Angeles Angels. Au final la place de meilleur 2e se jouera entre les 4 équipes que je viens de mentionner et les Minnesota Twins, éventuellement Toronto si les yankees et les red sox s'effondraient. A signaler l'écroulement des orioles de Baltimore après leur 3 superbes premiers mois.
Dans cette ligue américaine, si la saison s'arrêtait maintenant, le premier tour des play off verrait s'affronter les chicago white sox (dernier titre en 1917, dernière finale en 1959) contre les oakland A's (dernier titre en 1989, dernière finale en 1990), les LA angels (seul titre en 2002) face aux boston red sox (champion en titre).
Dans la ligue nationale, les St Louis Cardinals sont intouchables dans la division centrale, les Atlanta Braves ont fini par prendre comme attendu le contrôle à l'est, la division ouest est très faible (aucune équipe avec un record positif) et Arizona y tire pour l'instant son épingle, mais les LA Dodgers n'ont pas dit leur dernier mot selon moi. La place de meilleure 2e va se jouer entre toutes les équipes de la division est et les Houston Astros.
Si la saison s'arrêtait maintenant, le premier tour des play off donnerait les affiches suivantes: St Louis Cards (dernier titre en 1982, finaliste 2004) face aux Arizona D-Backs (seul titre en 2001); Atlanta Braves ( dernier titre en 1995, dernière finale en 1999) contre les Houston Astros (jamais atteint la finale).
les classements au 1er août
On passe maintenant aux principaux leaders individuels. Chez les frappeurs, AVG indique le pourcentage de frappe ayant atteint la 1ère base, HR le nombre de homeruns (lorsqu'une frappe permet de marquer 1 point directement), RBI le nombre de fois où un frappeur permet à un de ses coéquipiers déjà sur base de marquer 1 point. A noter que Derrick Lee des Chicago Cubs pourrait devenir le premier depuis 1967 à finir leader dans ces 3 stats, remportant ainsi la triple crown.
Chez les lanceurs, W désignent le nombre de victoires (la victoire est attribuée au lanceur qui a disputé la manche où son équipe prend l'avantage),les strikeouts sont le nombre de fois où un lanceur élimine un frappeur sans que celui-ci aît pu effectuer une frappe valide, enfin ERA désigne la moyenne de points concédés par un lanceur sur une moyenne de 9 manches (la duréé normale d'un match).
les leaders statistiques
Posté 01 août 2005 - 10:21
sinon, juste pour te chambrer, les yankee's vont se qualifier aux détriments des .......... whistling -innocent-
Posté 01 août 2005 - 10:34
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 01 août 2005 - 13:43
Posté 01 août 2005 - 18:43
Tu pourrais au moins être derrière Pedro et les metsMoi je suis bien content. Washington est en train de s'effondrer. Je ne pensais jamais être derrière les Braves moi. crying
Posté 02 août 2005 - 12:51
Un joueur des Orioles de Baltimore, le Cubain Rafael Palmeiro, contrôlé positif aux stéroïdes, a écopé lundi d'une suspension de dix jours pour avoir violé la nouvelle politique antidopage de la Ligue nord-américaine.
Palmeiro, qui en mars dernier avait déclaré devant un comité de la Chambre des représentants enquêtant sur le dopage dans le sport professionnel qu'il n'avait jamais pris des stéroïdes, est le septième joueur, mais aussi la première star du base-ball, à être sanctionné.
«Je veux dire clairement que je n'ai jamais pris intentionnellement des stéroïdes», a déclaré lundi Palmeiro, après avoir reçu sa sanction. Une commission d'arbitrage ayant refusé l'appel de l'association des joueurs, la suspension était effective dès lundi.
source l'équipe.fr
10 jours pour usage de stéroïdes.... Les américains veulent-ils vraiment lutter contre le dopage dans leur sports majeur?
Posté 02 août 2005 - 17:42
La réponse est ......10 jours pour usage de stéroïdes.... Les américains veulent-ils vraiment lutter contre le dopage dans leur sports majeur?
... NON
En plus ce mec est une star, un futur membre du hall of fame.
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 02 août 2005 - 19:11
N'oublions pas que il y a quelques années de cela jamais une chose pareil ne serait arriver. Le gros ''Big'' Mac Gwire est devenu un héros en pulvérisant le nombre de coups de circuit et en étant chargé comme une mule. Il s'en vantait même!
Maintenant il y a une réelle prise de conscience.
Posté 02 août 2005 - 22:10
Dernièrement, j'ai vu une photo de McGwire, il a perdu combien de kilos depuis sa retraite ? tout simplement hallucinantOuais mais cela fait beaucoup de bruit ici......
N'oublions pas que il y a quelques années de cela jamais une chose pareil ne serait arriver. Le gros ''Big'' Mac Gwire est devenu un héros en pulvérisant le nombre de coups de circuit et en étant chargé comme une mule. Il s'en vantait même!
Maintenant il y a une réelle prise de conscience.
Quant à palmeiro, c'est pas vraiment la révélation du siècle. La bonne nouvelle pour Baltimore, c'est qu'avec rafy et Sammy dans le vestiaire, ils ont de quoi se changer les idées
Posté 02 août 2005 - 22:14
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 02 août 2005 - 22:38
Je crois que c'était lors de la commission pré saison sur l'usage de drogues.
Mc Gwire : il fait pitié maintenant. Saviez vous qu'il avait été repéché par les Expos? Il avait bien sur refusé de ce joindre à l'organisation montréalaise.
Posté 03 août 2005 - 10:14
Palmeiro a déclaré n'avoir jamais pris de stéroïdes devant la comission d'enquête du congrès des Etats Unis sur l'utilisation des dopants (si j'ai bien compris).Il était beau le Ralf hier sur CNN déclarant limite menaçant que jamais, au grand jamais il n'avait utilisé ou n'utiliserait de steroides.
![]()
![]()
![]()
Je crois que c'était lors de la commission pré saison sur l'usage de drogues.
Mc Gwire : il fait pitié maintenant. Saviez vous qu'il avait été repéché par les Expos? Il avait bien sur refusé de ce joindre à l'organisation montréalaise.
Et apparement vu que le contrôle a eu lieu plusieurs semaines, il éviterait le risque d'être poursuivi pour faux témoignage. Ce qui pourrais lui coûter très cher........
Posté 03 août 2005 - 17:44
C'est vite ditPalmeiro a déclaré n'avoir jamais pris de stéroïdes devant la comission d'enquête du congrès des Etats Unis sur l'utilisation des dopants (si j'ai bien compris).
Et apparement vu que le contrôle a eu lieu plusieurs semaines, il éviterait le risque d'être poursuivi pour faux témoignage. Ce qui pourrais lui coûter très cher........
Pour donner une précison sur la suspension de 10 jours: il faut savoir que les équipes de MLB jouent 162 matchs d'avril à fin septembre. Cela fait donc en moyenne 6 matchs en 7 jours; une suspension de 10 jours équivaut donc à 10 matchs, ce qui ferait environ 3 mois en rugby. En cas de récidive, la suspension est de 5O jours, et s'il y a une 3e fois c'est suspension à vie.
En tout cas, hier soir les red sox ont gagné et les yankees perdu
GO SOX !!!
Posté 04 août 2005 - 08:21
La Commission des Réformes de la Chambre des représentants américaine va enquêter sur la suspension de dix matches infligée lundi par la Ligue de base-ball nord-américaine (MLB) à Rafael Palmeiro pour dopage. «La Commission des Réformes de la Chambre des représentants demande à la Ligue de base-ball nord-américaine tous les documents relatifs à la suspension de Rafael Palmeiro pour un test positif aux stéroïdes», déclare l'entité parlementaire.
Le joueur des Orioles de Baltimore a écopé lundi d'une suspension de dix jours pour avoir violé la nouvelle politique antidopage de la MLB. Entendu par la Commission en mars, Palmeiro, 40 ans, avait juré n'avoir jamais pris de stéroïdes. «C'est le genre de personne qui n'hésite pas à aller clamer au grand jour qu'il n'a jamais eu recours sciemment aux stéroïdes, et je persiste à le croire», a estimé de son côté mardi dans la presse texane le président George W. bush, lié d'amitié avec le joueur d'origine cubaine depuis le début des années 90. Il s'agit du septième joueur, mais aussi de la première star du base-ball, à être sanctionné.
source l'équipe.fr
Posté 04 août 2005 - 08:22