Aller au contenu

Photo

Démodulateur satellite canalsat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 507 messages

Posté 04 août 2005 - 15:47

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à choisir un démodulateur numérique pour recevoir canalsatellite. Je souhaite rendre celui que j'ai actuellement en location (8 euros/mois!!!), et le remplacer par un modéle plus performant, avec disque dur, double tuner, etc...

Je ne comprend rien à tous ces termes de "diseq1.1.2", "médiaguard", "module cam", etc...

Si quelqu'un est calé dans ce domaine, j'aimerais bien un coup de main pour choisir !
Merci ;)

#2 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 04 août 2005 - 18:42

Suis pas un expert mais essaye ICI tu devrais trouver des infos facilement sur les choses du sat -original- .

Oups la lecture des essais sont payants :huh:

Sinon tu peux comparer -eclipse-

Modifié par Squal, 04 août 2005 - 18:52 .

#3 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 05 août 2005 - 08:04

Merci mon petit poisson bleu, mais je connaissais déjà. Il y a également un forum "Satmag", avec plein de gens bizarres qui parlent une autre langue que la nôtre (un peu comme ici !!). :D
Le problème, c'est que tous ces articles s'adressent au moins, à des initiés!
Exemple de réponse à ma question :

ils ont bonne une qualite audio-video dd de 80 a 250go fonction pip - diseq 1.1.2 vous pouvez les acheter soit chez sat et net ou surpin quant l inverto idl 7000ci pvr que je viens d acquerir il a en plus des precedents 2 ports usbs sortie coaxiale et optique module cam pour dd bon rapport qualite/prix mais je ne vous le conseille pas pour l instant jclaude

:blink: Tu vois le boulot :blink:

Je cherche plutôt quelqu'un qui a déjà acheté ce type de matos, et qui a essuyé les plâtres avant moi :lol:

Merci quand même Squalito flowers

#4 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 508 messages

Posté 05 août 2005 - 08:57

ils ont bonne une qualite audio-video dd de 80 a 250go fonction pip - diseq 1.1.2 vous pouvez les acheter soit chez sat et net ou surpin quant l inverto idl 7000ci pvr que je viens d acquerir il a en plus des precedents 2 ports usbs sortie coaxiale et optique module cam pour dd bon rapport qualite/prix mais je ne vous le conseille pas pour l instant jclaude

demande à Vig , traducteur attitré de tout ce qui touche aux N.T. ... whistling -innocent- :P

#5 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 05 août 2005 - 09:03

demande à Vig , traducteur attitré de tout ce qui touche aux N.T. ... whistling -innocent- :P

:D :D :D

#6 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 05 août 2005 - 14:08

J'en déduis que vous êtes tous de grosses tanches dans ce domaine .......... comme moi donc !
On est peut-être tout simplement trop bête pour avoir ce genre d'appareil à la maison :D

#7 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 584 messages

Posté 05 août 2005 - 20:38

Moi je peux juste te dire qu'un démodulateur à HD c'est de la balle pour éviter de perdre trop de bons de saillie avec le rugby à la télé. :D
Pour le reste whistling

#8 Guest_brochet_*

Guest_brochet_*
  • Invité

Posté 12 août 2005 - 21:05

va voir sur le site surpin.fr

#9 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 13 août 2005 - 08:43

Merci Brochet, flowers
j'ai contacté ce magasin "Surpin" depuis mon premier message, et j'ai eu plein de réponse par mail. Ils ont l'air vraiment bien. Je pense craquer pour un Topfield 4000, même s'il me semble difficile de transférer les enregistrements vers mon PC avec ce modéle. Surpin me conseille aussi le topfield 5000, mais il coute le double !!

#10 Guest_brochet_*

Guest_brochet_*
  • Invité

Posté 13 août 2005 - 11:18

Merci Brochet, flowers
j'ai contacté ce magasin "Surpin" depuis mon premier message, et j'ai eu plein de réponse par mail. Ils ont l'air vraiment bien. Je pense craquer pour un Topfield 4000, même s'il me semble difficile de transférer les enregistrements vers mon PC avec ce modéle. Surpin me conseille aussi le topfield 5000, mais il coute le double !!

moi j'ai le 4000 il marche nikel

#11 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 584 messages

Posté 14 août 2005 - 10:11

Merci Brochet, flowers

Au niveau transferts sur PC tu le trouves comment ?

#12 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 16 août 2005 - 09:25

Brochet, peux tu me dire comment tu fais pour faire le transfert sur PC? J'ai lu qu'on pouvait changer le disque dur par un modèle de capacité supérieure, mais qu'il fallait respecter la vitesse de rotation (5400 tr/min). As tu essayé, ou trouves-tu que 40Go, c'est suffisant?

;)

#13 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 584 messages

Posté 16 août 2005 - 09:36

20h d'enregistrement en stock c'est très très peu à l'usage, surtout avec des enfants...
Moi j'ai 40h et parfois ça coince... whistling
Mais bon je ne suis pas un exemple de réactivité pour vider mes supports :D

#14 Tornado

Tornado

Joueur de Pro D2

• QG
  • 2 852 messages

Posté 17 août 2005 - 18:21

Mais bon je ne suis pas un exemple de réactivité pour vider mes supports :D

C'est ta femme qui doit faire la gueule ! :D

#15 squalito