Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

Adrien Chalmin

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1195 replies to this topic

#1066 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 06 November 2007 - 14:36 PM

-Juste une petite question, leurs blessures et leurs conséquences sont elles réellement irréversible ? Mon fils avait 10 ans quant il a subit presque la même chose, mais pour lui dieu merci, cela avait été temporaire (48 heures) et quelques semaines après pour s'en remettre totalement, les médecins avaient appelés cela une "tétraparésie", si mes souvenirs sont bons, c'était "juste", excusait le terme, mais il convient par rapport à ce que subissent d'autres, un hématome qui avait compirmé la moelle épinière.

-Quand je me rappelle ce que nous avons subit tous dans la famille à ce moment là, (c'était en 1999) je comprends parfaitement ce que vivent Adrien et tous les autres, je salut leur courrage et leur volonté, mais ce sont eux qui ont raison, la vie continue.

- Un proverbe Russe dit fort Justement : "L'espoir est la dernière chose à mourir".

#1067 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,244 posts

Posted 07 November 2007 - 23:36 PM

ce soir j'ai eu l'occasion d'assister a un entrainement de rugby fauteuil à la gauthiere avec Adrien , Alexis, un 3eme gars dont je ne connais pas le nom ainsi qu'un jeune espoir dont j'ai mangé le nom...
en guest stars : camille,renard,moi et en tribunes raoul acta et gastounet.

pour avoir essayé quelques minutes , c'est vraiment physique comme activité et les gars se donnent vraiment à fond . pratiquement 2H non stop a se courser , se faire des passes , bloquer l'adversaire à la façon "bouchon".
je vais pas faire dans le cliché vaseux et eculé, mais vraiment ca ne laisse pas indifferent ce genre de rencontre. :flowers:

notez qu'ils sont a la recherche de fauteuils afin de s'équiper.
n'hesitez pas à vous manifester ici si vous avez possibilité de les aider dans cette demarche .

PS : le renard n'a pas eu le monopole de la gamelle foireuse. pas de photo, ouf :innocent:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1068 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 08 November 2007 - 07:09 AM

"notez qu'ils sont a la recherche de fauteuils afin de s'équiper.
n'hesitez pas à vous manifester ici si vous avez possibilité de les aider dans cette demarche ".
Bien sur qu'on va les aider !
On peut avoir plus de précisions s'il te plait ?

#1069 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,244 posts

Posted 08 November 2007 - 07:19 AM

On peut avoir plus de précisions s'il te plait ?

en gros par des fauteuils "reformés" d'hopitaux par exemple. donc si vous avez des connaissances dans ce milieu là, ca peut etre interessant.
Camille où jeanmi (renard) seront plus a meme de fournir des precisions .

#1070 Jess

Jess

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 posts

Posted 08 November 2007 - 12:05 PM

Pour ma part, possibilité de faire des pièces mécaniques .
Pour le reste, pas de relations dans les hopitaux

#1071 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,700 posts

Posted 08 November 2007 - 21:01 PM

Le 3ème gars s'appelle Cyril et le jeune de l'ASM c'est Fabien Noël !

Comme l'a dit Twix, Adrien, Alexis et Cyril sont à la recherche de vieux fauteuils roulants ( qui roulent encore bien sûr :D) pour leurs entrainements. Si vous connaissez des gens qui travaillent dans les hôpitaux ( ou centre de réeducation ! ) ou alors s'ils sont suceptibles de connaitre des endroits pour en trouver vos indications seront la bienvenue !

Merci à toi Jess pour ta propostion, je transmets à Adrien et Alexis ! :flowers:

#1072 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,654 posts

Posted 08 November 2007 - 21:25 PM

royal twix thx !!! :flowers: :flowers: :flowers:

cool jess ça !!! oui on pourrait avoir besoin d'un bon soudeur pour consolider et renforcer les fauteils !!! :flowers: :flowers: :flowers:

#1073 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 November 2007 - 09:59 AM

en gros par des fauteuils "reformés" d'hopitaux par exemple. donc si vous avez des connaissances dans ce milieu là, ca peut etre interessant.
Camille où jeanmi (renard) seront plus a meme de fournir des precisions .

Sur le forum tu as Oliloo qui bosse au CHU !

#1074 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,700 posts

Posted 12 November 2007 - 19:35 PM

Sur le forum tu as Oliloo qui bosse au CHU !

J'ai une réponse demain dans la journée pour le CHU :flowers:

#1075 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,654 posts

Posted 13 November 2007 - 09:28 AM

nono qui bosse aussi au CHU nous fera part de la réponse à la demande qu'il a faite à) la direction du CHU aussi !!!

on va les dévaliser !!! :D on va bientôt pouvoir faire un tournoi !!! :D :P :flowers: :flowers: :flowers:

#1076 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 13 November 2007 - 19:07 PM

j'en ajouterai une couche des que je verrais le Directeur sur le chantier

#1077 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,654 posts

Posted 22 November 2007 - 00:25 AM

petit compte rendu de l'entrainement de ce soir où nous avons pu utiliser tous les fauteuils déjà récupérés ( 3 !!! :) :) :) ) ainsi que celui de " ville " d'Adri , + son tank de combat , le fauteuil de Cyril , et celui d'Alec !!!

Bon et long entrainement avec Alexis et Adrien , Cyril le Coach , Camille ( CamEsc5) , TwiX , Herve ( Nene du forum ) et moi même !! ainsi qu' Acta venu pour permettre à TwiX de souffler un peu , et s'entrainer un peu à scorer au Basket ... :D

les fauteuils sont vieux mais permettent ainsi aux valides présents de participer à l'entrainement et ainsi de se rapprocher de la configuration 4 vs 4 du Quad Rugby !!!

Néné , TwiX et Vince, nous ont récupéré des gants également afin de parer aux ampoules fréquentes suite à nos courses effrénées et néné va lui aussi par l'intermédiaire de son boulot de Commercial nous trouver des fauteuils !!! et devrait pouvoir aussi récupérer des pièces diverses afin d'équiper , préparer et renforcer les fauteuils , qui subissent de gros chocs durant les rencontres !!! :D

Jess si tu peux passer une fois à l'entrainement pour voir de toi même ce qu'il serait possible de faire , ce serait avec grand plaisir !!! :) pareil pour tout bon bricoleur équipé qui puisse donner un coup de main !!! :flowers: :flowers:

le tank de combat d'Alexis , lui vient d'être commandé , et il devrait le recevoir sous 8 semaines !!! :) :) :)

les entrainements sont tous les mercredis de 18 h30 à 20 h 30 au Gymnase basket de la Gauthière , face au parking des Pistes , donc si vous voulez venir passer faire un ptit coucou n'hesitez pas smile.gif le tram s'arrete juste en face wink.gif smile.gif flowers.gif

on a toujours besoin de combattants pour faire souffler les " valides ' !!! :D Adri et Alec nous épuisent !!! :rolleyes:

#1078 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 22 November 2007 - 00:42 AM

Merci Jean-Mi pour ce Compte-rendu.

#1079 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 22 November 2007 - 09:18 AM