Top 14 : Les deux visages de Clermont
Epoustouflant durant une demi-heure, Clermont a d’abord récité son rugby avant de se relâcher et laisser Agen rendre le score plus acceptable (37-24). Avec ce succès, les Auvergnats confirment leur renouveau et le fait qu’il faudra compter avec eux.
Il ne fallait surtout pas arriver en retard à Marcel Michelin, car au bout de 20 minutes de jeu les Auvergnat avaient déjà rempli le contrat, 28 à 0 et quatre essais inscrits. En face les Agenais semblaient KO face aux coups de boutoir notamment d’un Breyton Paulse qui n’a pas manqué sa première titularisation à domicile. Le Sud-Africain était de tous les bons coups avec aussi Mignoni, Canale et Rougerie.
En face Agen comptait les points et il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. La pause était fatale pour les intentions clermontoises, car on ne reconnaissait pas l’équipe flamboyante de la première demi-heure. Amorphe, laissant l’initiative aux Agenais, les Clermontois se contentaient de regarder le temps passer.
Agen n’en profitait pas vraiment car soit Gelez et ses partenaires se montraient maladroits, soit ils faisaient les mauvais choix. Avec l’heure de jeu, la fatigue faisait son aparition et si Clermont ne sortait pas de sa léthargie s’en remettant au jeu au pied de Jones pour meubler le score, les Agenais retrouvaient un peu de vivacité.
Finalement les Agenais repartaient d’Auvergne comme de la capitale avec trois essais marqués et zéro point. Quant aux Clermontois, leurs trente premières minutes laissent augurer un avenir dans les hauteurs du classement.

la Merdol
Débuté par
Grizzzly
, sept. 26 2005 08:07
1 réponse à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users