Michalak est un 9, pas un 10 !Décidemment en France on aime casser du sucre sur le dos des demis d'ouverture.
J'en connais pas un qui n'ai jamais été critiqué. Gelez, Merceron, Michalak, Penaud, la liste est longue.
Histoire de donner un point de vue extérieur (j'entends par la non empreint du chauvinisme et du défaitisme français), voila le commentaire de journalistes anglais sur le match à venir. Les anti-Michalak apprécieront ce que pensent des personnes avec un oeil impartial et souvent avisé (il n'est donc plus question de moi :-)
"Prediction: The French tight five will feast on their opponents, and Frédéric Michalak + a decent supply of ball = devastation. But we must take into account the je ne sais quoi factor - the perennial problem to second-guess the fickle French. Not even they know whether they will be bumbling or beautiful. France to sneak it by 5 points."
Pour les anglophobes, le message est le suivant: Michalak + une manne suffisante de ballons à jouer = gros souci pour la défense adverse.
Mignoni, il est pour moi actuellement le 2e N°9 français, qu'il soit buteur ou non je m'en fous.
Ce n'est pas une critique mais un constat.
Aprés, comme il n'y a que lui en 10 d'aprés Laporte, et bien, on est obligé de faire avec...
Et s'il se blesse avant la CDM ? On ne la joue pas ?
Dernier point : Pour moi, les commentaires de la presse anglaise, je les stocke dans mes WC...
Michalak en 9 et essayons autre chose en 10, et on pourra voyager !