Jump to content

Photo
- - - - -

contre brive il faut un tracteur en deuxieme ligne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
63 replies to this topic

#1 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 08 November 2005 - 12:36 PM

les jeunes ok, mais en melee aie ca va pas pousser
vermeulen peut etre une solution

#2 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 08 November 2005 - 13:10 PM

On les contourne, on fait pas de fautes, on joue trés vite au large, on met 5 essais dans les 20 premières minutes et les poussées en mèlée poseront moins de problèmes... :bush: ;)

#3 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2005 - 13:14 PM

les jeunes ok, mais en melee aie ca va pas pousser
vermeulen peut etre une solution

Donc selon toi Vigouroux et Jacquet, à cause de gabarits un poil légers (environ 1.95m et 105kg pour chacun, rappelons le) ne vont pas pouvoir pousser en mêlée aussi bien qu’un Privat ou un Cudmore. :blink:

Vermeulen en 2nde ligne ? pas un peu petit le gonze ?

Sinon pour rappel, à Brive point de Manhès donc pas de tracteur non plus (Drozdz et vand Rensburg ou van Zyl ne sont pas plus costauds que nos 2 jeunes)…

Donc selon moi :

- stop avec Jacquet et Vigouroux : je pense qu’ils ont largement le niveau pour jouer Brive
- on a déjà des bons tracteurs en 1ère ligne qui peuvent gérer le problème de la mélée à eux tous seuls…

Sur ce :flowers:

Ps : Jacquet et Vigouroux jouent ou ont joué souvent ensemble, reconnaissons leur au moins cet avantage...

#4 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 November 2005 - 13:22 PM

On les contourne, on fait pas de fautes, on joue trés vite au large, on met 5 essais dans les 20 premières minutes et les poussées en mèlée poseront moins de problèmes... :bush: ;)

j'aime beaucoup cette approche.....

Le match contre Leicester peu en effet nous servir.....Face à l'asm, équipe ayant un paquet d'avant très lourd et une réputation de monstre à 16 pattes, Leicester à très bien su s'adapter....Ils nous ont contourner, introduit très vite en mêlée, ejectés les ballons rapidement, joué en touche rapidement....Bref ils n'ont pas cherché à nous prendre sur nos point forts...

Contre brive, nous pouvons nous inspirer de cette approche, si nous manquons de puissance, jouons vite...très vite. Evitons les...adaptons nous.

#5 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts

Posted 08 November 2005 - 13:27 PM

moi je suis pour la paire jacquet vigouroux mais au pire pourquoi personne n'a t'il pensé à audebert. Quand il est arrivé il jouait aux deux postes non?

#6 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2005 - 13:27 PM

Contre brive, si nous manquons de puissance, Evitons les...adaptons nous.

A mon avis, cela n'arrivera pas. Brive n'a pas un pack dont la puissance est la principale qualité... même sans nos 2ndes lignes titulaires, je pense qu'on reste + puissant. Je dirais même qu'au contraire, les Brivistes ont un pack de coureurs...

#7 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts

Posted 08 November 2005 - 13:31 PM

moi je suis pour,ils faut bien qu ils jouent un jour et la c est le moment de prouver
leur titularisation + julien malzieu a l aile
allez les d'jeunes :original:

#8 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2005 - 13:44 PM

moi je suis pour la paire jacquet vigouroux mais au pire pourquoi personne n'a t'il pensé à audebert. Quand il est arrivé il jouait aux deux postes non?

Ben...non ;) il ne jouait que 3ème ligne (en 6)...

#9 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 08 November 2005 - 14:30 PM

On les contourne, on fait pas de fautes, on joue trés vite au large, on met 5 essais dans les 20 premières minutes et les poussées en mèlée poseront moins de problèmes...  :bush:  ;)

Le match contre Leicester peu en effet nous servir.....Face à l'asm, équipe ayant un paquet d'avant très lourd et une réputation de monstre à 16 pattes, Leicester à très bien su s'adapter....Ils nous ont contourner, introduit très vite en mêlée, ejectés les ballons rapidement, joué en touche rapidement....Bref ils n'ont pas cherché à nous prendre sur nos point forts...

Contre brive, nous pouvons nous inspirer de cette approche, si nous manquons de puissance, jouons vite...très vite. Evitons les...adaptons nous.

j' aimerai que ce soit l' option de jeu mais...
mais celle du coach?

#10 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 08 November 2005 - 15:57 PM

On les contourne, on fait pas de fautes, on joue trés vite au large, on met 5 essais dans les 20 premières minutes et les poussées en mèlée poseront moins de problèmes...  :bush:  ;)

j' aimerai que ce soit l' option de jeu mais...
mais celle du coach?

Effectivement ça m'étonnerait : son étude des stratégies du rugby moderne ne va pas jusqu'aux 3/4... Il a pas encore trés bien compris comment on pouvait s'en servir... ;) :whistling:

#11 Nigeria

Nigeria

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 720 posts

Posted 08 November 2005 - 16:23 PM

Vigouroux et Jacquet = aucun probleme

Ils sont bons les deux , et c est le moment de les lancer , en plus jouer ensemble ils connaissent , je me fais aucun soucis :flowers: :flowers:

#12 kojiro03

kojiro03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 posts

Posted 08 November 2005 - 16:28 PM

Enfin des jeunes du clubs vont avoir leurs chances, laissons les jouer et jugeons aprés.
En plus ce n'est pas une equipe enorme en face, alors c'est le moment. B)

#13 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2005 - 16:47 PM

Par contre je viens de lire sur le site off que Etien et Senillossa réintègrent le groupe.

Ce devrait être trop juste pour samedi mais bonne nouvelle en perspective du match contre le ST.

#14 Seidl

Seidl

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 08 November 2005 - 20:20 PM

Par contre je viens de lire sur le site off que Etien et Senillossa réintègrent le groupe.

Ce devrait être trop juste pour samedi mais bonne nouvelle en perspective du match contre le ST.

ca c'est bien, avec Senillosa ca nous fait un buteur de plus, bon c'est sur c'est pas un 10 mais un buteur c'est mieu que rien...

#15 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 08 November 2005 - 20:37 PM

Si on met jacquet et vigouroux en 2eme ligne ça permet d'avoir 3 voire 4 sauteurs potentiels avec audebert ou dieudé ou broomhall en 3eme ligne.
Ca fait un gros point fort si brice arrete les pizzas, je plaisante, je l'aime bien brice, mais bon ça lui arrive!

Pour la mélé SI et je dis bien SI, car c pas sure, on se fait reculer y faudra sortir le ballon rapidement, c tout. Et ça on l'a deja fait, rappellez vous le match de play off en 2002 a perpignan ou on avait gagné (castola, sipiellski et cie)