Aller au contenu

Photo
- - - - -

Budget Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#16 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 décembre 2005 - 23:10

... et encore une fois, quid des frais de stade pour l'asm et toulouse, par rapport aux autres ???????????

Ben, pour Toulouse, c'est Douste qui paie...

Le ST n'a aucune charge d'entretien. Ernest Wallon appartient à l'assoc des "amis du stade", dont 100 % du budget vient de la municipalité.

Ce qui fait que le budget d'entretien du stade n'entre pas en considération dans le budget de la section rugby du ST...

Lequel ST est aussi exonéré de la taxe sur les spectacles.

Pour l'ASM, les frais de remboursement de la tribune Auvergne, les frais d'entretien du stade Michelin sont à charge du club.

Et l'ASM paie la taxe sur les spectacles à la municipalité (environ 165 000 euros par an)

Bref, à comparer des choux et des carottes, on arrive à bouffer des navets !

#17 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 15 décembre 2005 - 23:21

mercy crazylib de ces eclaircissements.

maintenant (damnit, encore 1 année à ecrire cela), comparons ce qui est comparable .....

je suis un homme de chiffres, et j'aimerais bien le faire (comparer ce qui est comparable).

A+++ :)

#18 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 décembre 2005 - 23:22

Moi aussi, j'aimerais comparer ce qui est comparable.

Mais en l'espèce, c'est difficile tant les budgets de clubs sont alambiqués.

:flowers:

#19 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 15 décembre 2005 - 23:28

crazy BIB :) une question combien aurait touché Nicollin (groupe etc..) pour

scharzzzzmachin et Nyanga , on entend des chiffres mais ... :whistling:

#20 Guest_Fred31_*

Guest_Fred31_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2005 - 10:50

Supporters Montferrandais salut !!

En tant que supporter du Stade Toulousain j'aime bien me balader un petit peu sur les forums de rugby. C'est toujours sympa de voir les discussions dans les clubs et ça confirme bien le fait que tous les supporters de France sont à peu prés les mêmes (Les éternels pessimistes, les arrogants, les insatisfaits, les "ça ira mieux l'année prochaine...).
Par contre en ce qui concerne le budget du ST, je me permets de vous indiquer une petite erreur. La mairie de Toulouse donne au ST une subvention annuelle (pas trés élevée par rapport à la taille de la ville et au vu des résultats), c'est un fait. Cependant s'il est vrai que tout le complexe apartient à la société "les amis du stade" et que par le biais de cette asso les impots sont moins élevés que si le ST était propriétaire, cette association n'a aucun lien avec la mairie !!!!!!!!
Le budget du ST est en fait en grande partie destiné à améliorer tout le complexe des 7 deniers. Peut-être l'avez vous vu cette année, plein de travaux ont été entrepris (boutique au abords du stade, nouvelles tribunes, diverses salles partenaires....on parle même d'une crèche pour garder les gamins pendant le match).
Tout ceci sans aucun euro de la mairie qui n'a rien à voir dans un territoire privé !
En ce qui concerne les salaires des joueurs, ils sont trés élevés au ST, c'est un fait, mais les salaires à Paris, Biarritz, voir Clermont sont souvent au dessus !!!
Les joueurs sont en fait rémunérés (conséquemment!!) sur les droits à l'image qui ne coutent rien au club. Comme ils sont plus exposée que dans s'autres clubs, ces droits sont élevés.
Je suis conscient qu'il y a un privilège de supporter une équipe dans une grande ville mais la "fortune du stade" ne s'est pas faite enclaquant des doigts comme semblent le pense beaucoup!! Je pense que le problèmes de nombreux clubs viennent plus des dirigeants que des gars qui fnt de leur mieux sur les terrains tous les WE. A ce sujet, le ST est une des seules équipes à ne pas appartenir au sponsor principal (Fabre, NRJ, Cap Gemini, Martinet,bib...). Peut être est-ce aussi une explication ???
C'était chiant comme explication non???

#21 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages

Posté 16 décembre 2005 - 10:55

Non c'était pas mal ;)

#22 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 23 décembre 2005 - 11:09

Gastounet ? tu as les chiffres pour la pro D2 ?

Les voici avec retard

Saison 2005-2006: les budgets prévisionnels des clubs de Pro D2

14/12/2005

par Ligue Nationale de Rugby

PRO D2 budget en K€

AIX 1 657

ALBI 2 135

AUCH 1 624

AURILLAC 1 899

BEZIERS 4 486

BORDEAUX 1 967

COLOMIERS 2 175

DAX 2 850

LA ROCHELLE 2 734

LYON 3 579

MONTAUBAN 4 123

MONT DE MARSAN 2 030

METRO 2 288

OYONNAX 2 520

TARBES 3 686

TYROSSE 1 127

Moyenne 2 555

#23 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 23 décembre 2005 - 11:22

Ben, pour Toulouse, c'est Douste qui paie...

Le ST n'a aucune charge d'entretien. Ernest Wallon appartient à l'assoc des "amis du stade", dont 100 % du budget vient de la municipalité.

Ce qui fait que le budget d'entretien du stade n'entre pas en considération dans le budget de la section rugby du ST...

Lequel ST est aussi exonéré de la taxe sur les spectacles.

Pour l'ASM, les frais de remboursement de la tribune Auvergne, les frais d'entretien du stade Michelin sont à charge du club.

Et l'ASM paie la taxe sur les spectacles à la municipalité (environ 165 000 euros par an)

Bref, à comparer des choux et des carottes, on arrive à bouffer des navets !

Ca va quand même être difficile de nous faire passer pour un club qui n'a pas les moyens et qui a des problèmes financiers (d'autant que ça fait bientôt dix ans que notre budget a été stabilisé à cette hauteur...) Alors même si on a des frais, il reste largement de quoi être concurrentiel avec des clubs comme le BO, Paris, Perpignan et quelques autres... Ce que nous ne sommes toujours pas, concurentiels (rapport qualité/prix s'entend)... Dans la finance on parlerait d'un mauvais ratio du retour sur investissement... Enfin si nos dirigeants intégraient dans leurs calcul les résultats sportifs, parce que pour le reste ils ont bien compris qu'on n'avait pas besoin de gagner pour faire des bénéfs grâce à ce publique merveilleux qui malgrè les tempêtes reste fidèle à son club, augmentations après augmentations du prix des places....

me suis levé du mauvais pied ce matin, je vais aller me recoucher ! :blink:

#24 parisien

parisien

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 23 décembre 2005 - 13:54

jyrais bien a biarritz moi profiter de la thalasso :op

#25 Guest_invite_*

Guest_invite_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2005 - 17:08

un joueur a salaire egal voir un peu moindre preferera aller a perpiggnan ou biarritz que d aller en auvergne et on les comprend :lol: :stuart: