Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'eclipse du Roi Soleil

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Franz

Franz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages

Posté 05 mars 2004 - 10:20

Alors que la m?t?o du XV de France oscille entre l?humeur maussade et la pluie de bonnes intentions noy?es dans le brouillard des incertitudes de Laporte ? moiti? ouverte ou ? moiti? ferm?e, un ?v?nement astronomique majeur secoue le cosmos autour de notre plan?te : l??clipse du Roi Soleil.

Le Roi Soleil est un astre brillant de Magne-itude 7 sur l??chelle du peintre qui s?accroche au pinceau. Cette ?toile que l?on aper?ut jadis dans les cieux d?Aurillac, de Dax, de Brive et de Clermont ne brillait jamais autant que sous les feux de la rampe ?clairant le destin de l??quipe du royaume de France. Surnomm? Charly en hommage ? un de ses illustres anc?tres carolingiens qui eut cette id?e folle un jour d?inventer l??cole, notre Roi Soleil aimait ? gambader devant ses sujets dans les jardins ? la fran?aise du stade de (Montjoie) Saint Denis, ? moins d?une lieue du caveau de ses pr?d?cesseurs.
Pendant que bataillaient Serge le mauresque ou Imanol le b?arnais pour repousser l?envahisseur celte ou lombard, le Roi Soleil esquissait quelques entrechats, pr?textes ? quelques l?chers de ballons que n?auraient pas reni?s Pil?tre de Rozier ou les fr?res Montgolfier. Mais la r?volte grondait dans le peuple et sous la pression populaire Colbert-ni, dans un magnifique ?lan de langue de bois digne du masque de fer qui n??tait pas de marbre, d?cida d?une sanction exemplaire : ce serait le Vauban de touche. Selon le bon vieux principe de la Maintenon et la mortaise, le Roi Soleil ?vitait la Bastille pour n?avoir droit qu?? un Montespan sur le bec !
Ainsi du banc de touche, il ne pouvait chier ses matches car l?auguste pi?ce de bois soutenant le post?rieur de son altesse n??tait point trou?e ? l?instar des chaises meublant les galeries de la r?sidence royale ; messire le Roi Soleil allait pouvoir tout ? loisir m?diter sur la plantation des poireaux dans les jardins du ch?teau de Versailles.

#2 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2004 - 10:53

et alors? :P
monseigneur a besoin de repos....certes
il ira guernoyer,une vingtaine de minutes chez les gallois dimanche

et je serais fort aise de venir le voir vous botter le cul samedi prochain au stadium...;
le magne(ifique)est comme ca ,bien repos?,il devient inarretable

#3 Franz

Franz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages

Posté 05 mars 2004 - 11:32

Que Nenni seigneur Prince de l'Espace.

Il serait fort mals?ant que le monarque cantalou vienne pr?ter attention ? quelconque dispute provinciale dans laquelle quelques hobereaux videront leurs querelles de clocher en envoyant quelques manants, serfs, roturiers, marauds, coquins et bel?tres guerroyer sur un pr? ? peine municipal.
Une fracture de fatigue, luxation du pylore ou migraine salutaire seront de toute fa?on bons alibis pour ?viter de participer ? la d?route des Arvernes au Zebrium.

#4 Guest_Nico_*

Guest_Nico_*
  • Invité

Posté 05 mars 2004 - 11:39

Tu sais quoi Monsieur je-passe-mon-temps-?-lire-le-dico-pour-employer-des-mots-savants-et-avoir-l'air-intelligent, tu m'fatigues. whistling

#5 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 05 mars 2004 - 11:57

Eh ben, arr?te d'utiliser tes yeux, ?a te fatigue encore plus !

#6 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 05 mars 2004 - 12:02

Quand ? vous, sire Franz, je vous r?pondrai qu'il est fort s?ans de votre part de vouloir remettre en place un peu de cette rivalit? qui existait au cours des ann?es 80 ; ? moins qu'il ne s'agisse de r?gler ses comptes avec un joueur qui osa dans d'autres temps quitter votre auguste navire !
Ce n'est point de sa faute s'il souffre de poilite r?curente, et qui se r?veille en g?n?ral les veilles de wek-end de Tournoi des 6 Nations ! ;)
Plus s?rieusement, il fait sans doute une de ses meilleures saisons sous le maillot as?miste. Malheureusement, il ne confirme pas sous le maillot tricolore.

#7 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 05 mars 2004 - 14:06

Tu sais quoi Monsieur je-passe-mon-temps-?-lire-le-dico-pour-employer-des-mots-savants-et-avoir-l'air-intelligent, tu m'fatigues. whistling

On ne critique jamais quelqu'un qui s'exprime de mani?re intelligente et humoristique (ce qui va de pair g?n?ralement).
Fusse t'il de Brive, ce qui, je sais, peut paraitre contradictoire. :D

#8 Le Moujik

Le Moujik

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2004 - 14:33

Personne ne t'obliges ? lire les mots de sieur Frantz. Je trouve plaisant de lire quelqu'un qui sans tomber dans le grotesque ou la m?chancet?, fais passer de fa?on litteraire un message sportif. Et si pour toi les soit-disant mots savants, que je ne trouve malheureusement pas, sont "auguste", "mortaise", "roturiers" et autres "marauds", je te conseille de lire le Midol, qui peut ?tre sera ? ta port?e. Quoique !!!!

#9 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2004 - 14:51

n'oublions que le sieur charly(magne) a marquer son epoque
et que bien heureusement il n'est pas toujours souffrant avant de grands rdv

:huh: c un grand rdv le pays de galles?

c pas plutot lui qui a demander a bernie de le laisser souffler un peu? :D :D

#10 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 mars 2004 - 15:02

on sait que magne est dans sa periode 80 mm par quinzaine (tournoi oblige) mais faites gaffe amis z?br?s, car apres dimanche il lui en restera 60 dans les quiboles pour parader au zebrium. :D

#11 CHARBYNET

CHARBYNET

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages

Posté 05 mars 2004 - 15:10

OYEZ,OYEZ (ou aussi ho y?...) brave gens de la basse Auvergne voil? qu'un Coujou couillu venant de mettre une d?culot?e aux arm?es du Roi des Nergies, ose pointer son nez sur nos affaires.Le Corr?zo-limousin est-il devenu trop petit pour nos gaillards du stadium?le CAB est-il devenu un ?tat monocam?riste?Allons allons Jaunards il faut portraiturer de fa?on intelligente... whistling
Bon pour r?sumer,Franz tu t'es lev? du pied gauche?Quelqu'un qui aime Bon Scott ne peut pas ?tre compl?tement mauvais.Allez on te pardonne tes frasques anti-magne pour cette fois mais faut pas abuser quand m?me si j'ai bien rigol?...pardon Nico... crying
charby.it'salongwaytothestadeofFrance

#12 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 967 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2004 - 15:59

faut pas d?courager le franz, moi m avec un dico j'y arrive pas...
et respect pour magne qui va allez marquer 3 de 7 essais ? brive...

#13 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2004 - 22:38

perso, je l'aime bien Franz

chambreur mais ?l?gant et en plus mod?rateur; c'est souvent lui qui cadre les d?bordements sur le forum des z?bres.

il n'a pas la haine, ?a se sent

et s?rement pr?t ? boire une bi?re avec les adversaires d'un jour
j'me trompe?

c'est l'air de la corr?ze qui doit me rendre indulgent ;)

? samedi donc au z?brium (j'y serai avec des coujous de ma connaissance)

vivi le breno

#14 aphyo

aphyo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 08 mars 2004 - 10:58

;)

En tout cas, c'est tr?s agr?able de lire ce genre de post,

?a donnerait m?me envie d'aller faire un p'tit tour ? Brive....

flowers

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users