Alors continuons à siffler les botteurs, les équipes adverses, les arbitres
Continuons à afficher haut et fort notre régionalisme à 2 balles (moi qui suis d'ici je suis un homme supérieur à toi qui vient de là bas)
Continuons à nous comporter comme les abrutis des tribunes Boulogne ou Auteuil.
Putain les gars il faut arrêter le Rugby que nous aimons mérite mieux que celà.
Où alors, prenez une carte d'abonnement au foot vous pourrez vous fondre dans la masse.
PS : j'habite dans le Nord et la guegerre débile de supporters tous les lundi entre les Lensois et les Lillois me gave sérieusement.
J'ai peur d'une telle dérive dans le Rugby.
Sujet récurrent que celui de la dérive du comportement du public du rugby.
Je suis d’accord pour reconnaître qu’il y a un risque de voir quelques abrutis polluer nos stades et je pense qu’il faut rester vigilant. Pour autant fréquentant le stade Michelin depuis une trentaine d’années je ne note pas une différence flagrante avec ce qu’il se passait du temps des Romeu, Droitecourt et consorts.
De tout temps la bronca a accueilli l’équipe adverse ce qui n’est pas une preuve de mépris mais bien une marque de reconnaissance et un témoignage de soutien à notre équipe ! L’arbitre s’est toujours fait, pas continuellement mais épisodiquement, interpellé. La pression sur le buteur adverse se pratiquait aussi il me semble.
De là à dire que c’est le comportement idéal je conviens que ça manque d’arguments. Mais de grâce avant de traiter les gens de futur public de footeux c’est bien mal nous connaître !
Parfois je me pose d’ailleurs la question de savoir pourquoi la tribune Auvergne (ex-populaire) qui est la plus bruyante et d’où vient la majorité des faits évoqués ci-dessus n’est pas celle qui siffle son équipe en cas de prestation de piètre qualité alors que du côté présidentielle où le public parait plus dans les « normes » (respect du buteur adverse notamment) est la première à sortir les quolibets lorsque les jaunards sont à côté de leurs crampons !?
Alors oui à la vigilance, que les responsables des supporters et les fondateurs de la charte appellent au respect, oui aussi.
Mais surtout vive l’ambiance de nos populaires.