Jump to content

Photo
- - - - -

la charte du fair play

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
17 replies to this topic

#16 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 04 March 2006 - 18:34 PM

Tout à fait d'accord avec vous : la qualité d'un public ne se juge pas à son attitude à l'entrée sur le terrain ni à son silence sur les buts adverses. Il y a pression sur l'autre équipe et c'est très bien comme ça : ça s'appelle jouer à domicile.

Non, la qualité d'un public, elle se juge avant et après le match dans les contacts avec les supporters adverses, elle se juge non pas à la tentative de but mais une fois que celui-ci est réussi, elle se juge à l'ambiance bon enfant dans les tribunes.

Pour ce que j'en ai vu et entendu, Clermont n'a surement pas à avoir honte de ses fans. Et j'y ajoute que c'est un des rares forums avec le smiley le plus amical que je connaisse, celui-ci : :flowers:

Continuez comme ça ! :original:

Ben oui, pour moi aussi, ce sont ces critères qui déterminent un bon public.

Et là, on est bien placés.

Aprés, encore une fois, la charte pondu par quelques pontes Parisianistes ou aux oreilles chastes est une ineptie.

Si t'as les oreilles chastes, tu vas pas au rugby... :D Et puis surtout, tu joue pas dans le 5 de devant !!

:lol:

#17 terreneuve

terreneuve

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 06 March 2006 - 16:11 PM

juste un ou deux petit trucs sur le public...

je pense pas qu'une equipe se sente plus a Domicile pasque Par principe, on siffle les gars d'en face, on insulte Gastou et puis accessoirement McMullen....c juste mon avis, faudrait voir ce qu'en pense les joueurs...( pas la version langue de bois dans Stade 2)
Juste pour info les Ecossais n'ont pas eu besoin de ca pour tauler l'EDF et les rosbifs...en plus un stade silencieux au moment d'une penalite, c bo... :rolleyes:

Ca a toujours etait comme ca, c comme les generales y'en avait tout les dimanches, maintenant yen a moins...les choses changent....c peut-etre pas mal

le coup de la charte c tout pourri, bidon et tout, ca fait marketing, l'approche enerve....

MAIS y'a une coupe du monde dans moins d'un an et je crois que la fede aimerait que l'image de son public soit aussi bonne que celle du foot apres 98...pendant un an on a presque cru que le public de PSG-om ct 40000 Adriana Karembeu ( d'ailleurs j'y crois toujours:).

Ce serait juste dommage qu'apres la CM, les gens se disent que le rugby est un sport de brutes, joue par de gentlemen et regarde par des boeufs...(ou des bourgeois :huh: )

par contre Michalak qd il est mauvais, j'ai pas de pb pour le siffler... :whistling:enfin, je dis ca je dis rien...

#18 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 06 March 2006 - 16:31 PM

:blink: franchement..

besoin d'une charte pour le fair play... !!!!

c'est juste une question d'éducation sportive et autre...
déjà si on pouvait entendre moins de co... ries sur les stades où évoluent nos gamins, soi disant pour le plaisir de pratiquer leur sport favori... par des gens soi-disant éducateur sportif... ça serait pas mal pour l'avenir... :original: