Aller au contenu

Photo
- - - - -

Si on ouvrait les yeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 695 messages

Posté 06 mars 2006 - 15:02

Bon, autant je croyais un peu au demi-finales vendredi matin, que là....
Faut quand meme faire un bilan objectif des matchs qui ont eu lieu jusqu'ici :
- des defaites, ou une rouste, sans bonus chez les gros
- deux victoires a l'extérieur à Pau et à Toulon, avant dernier et dernier
- une défaite avec bonus Narbonne
- Une victoires arrachée peniblement contre Toulouse, alors large leader préparant ses joutes européennes donc pas forcémént mobilisé
- Des frissons dans le dos pour les venues de Bayonne, Pau, Brive et Montpellier
- Une victoire correcte contre le SF
- 20 superbes minutes contre Agen

Ou est la progression dans tout çà ?
Au contraire, on peut certainement constater une regression au niveau du jeu, de l'implication et meme depuis vendredi de la cohésion au sein du groupe, les joueurs commancant à s'engueuler sur le terrain.

Un coach principal visiblement un peu depassé par les événements, sans imagination pour contrarier une situation mal engagée.

Pourquoi se passer des services du seul joueur capable d'enrayer les departs au ras (Audebert) et privilegier constamment une conquette avec deux sauteurs alors meme que nous n'assurons pas nos lancers ? Pourquoi ne pas faire jouer plus souvent Vigouroux qui vaut largement sur les matchs qu'il a disputé les 2 titulaires de vendredi.
Combien faut il de penalités contre Dieudé (par ailleurs assez bon) pour qu'il soit remis en question ?

Des petits details qui, sans que l'on se prenne pour l'entraineur, agace forcément le supporter assis en tribune ou devant sa télé et qui ne voit rien bouger, surtout pas le coach principal assis tranquillement et d'humeur égale qq soit l'évolution du match. Comme si il attendait beatement une intervention divine. La fatalité, ou les coups du sort ne sont pas des facteurs clés du sport professionnel Mr Agostini. Quand il pleut ou que le vent se dechaine, on doit pouvoir mettre en place une certaine stratégie...

J'attends avec une certaine inquiétude le début des transferts qui nous donnera une idée de ce que deviendra le club dans un proche avenir.
En espérant une heureuse surprise...

#2 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 06 mars 2006 - 15:27

- Une victoires arrachée peniblement contre Toulouse, alors large leader préparant ses joutes européennes donc pas forcémént mobilisé
- Des frissons dans le dos pour les venues de Bayonne, Pau, Brive et Montpellier

Au contraire, on peut certainement constater une regression au niveau du jeu, de l'implication et meme depuis vendredi de la cohésion au sein du groupe, les joueurs commancant à s'engueuler sur le terrain.

Un coach principal visiblement un peu depassé par les événements, sans imagination pour contrarier une situation mal engagée.

Pourquoi se passer des services du seul joueur capable d'enrayer les departs au ras (Audebert) et privilegier constamment une conquette avec deux sauteurs alors meme que nous n'assurons pas nos lancers ? Pourquoi ne pas faire jouer plus souvent Vigouroux qui vaut largement sur les matchs qu'il a disputé les 2 titulaires de vendredi.
Combien faut il de penalités contre Dieudé (par ailleurs assez bon) pour qu'il soit remis en question ?

Des petits details qui, sans que l'on se prenne pour l'entraineur, agace forcément le supporter assis en tribune ou devant sa télé et qui ne voit rien bouger, surtout pas le coach principal assis tranquillement et d'humeur égale qq soit l'évolution du match. Comme si il attendait beatement une intervention divine. La fatalité, ou les coups du sort ne sont pas des facteurs clés du sport professionnel Mr Agostini. Quand il pleut ou que le vent se dechaine, on doit pouvoir mettre en place une certaine stratégie...

J'attends avec une certaine inquiétude le début des transferts qui nous donnera une idée de ce que deviendra le club dans un proche avenir.

Une analyse à tête reposée, avec du fond et de la réflexion. des questions intelligentes et qui interpellent....

Bon ben tu connais le tarif : :cartonrouge: -vincent-
Non mais! on se pourrit on se traite de tous les noms et Mössieur tout seul veut relever le niveau actuel du forum!!! Frimeur va!!

:lol: :lol: :P

Je blague, j'aime bcp ton analyse et les questions que tu poses doivent nous interpeller... Mais bon il parrait qu'il faut donner du temps au temps :whistling:

#3 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 06 mars 2006 - 15:58

Tain j'ai un fan club :flowers: , merde ça crée des obligations, moi qui voulait me retirer dans ma campagne loin de l'agitation pas toujours sereine de ce forum :bush:

Ben oui Steph si on ouvre les yeux la réalité ressemble bien à ce que tu décris. :crying:

Pour ma part j'avais essayé d'imaginer plusieurs scénarios suite à la dilapidation de l'héritage à Tonton saisset...

http://www.cybervulc...=0

Et malgré le second degré je crois bien que l'un d'eux est en train de se dessiner lentement mais inoxerablement. :unsure:

Mais après tout, ça ne reste que du rugby et il y sûrement des choses bien plus désespérantes dans ce monde qui mériteraient d'avantage qu'on y consacre notre energie... :flowers:

#4 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 06 mars 2006 - 16:32

Bravo, rien à rajouter
à 200% avec cette analyse claire, précise, fondée et moins pernicieuse que cetaines déjà lues ici.

#5 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 06 mars 2006 - 16:43

Pour ma part j'avais essayé d'imaginer plusieurs scénarios suite à la dilapidation de l'héritage à Tonton saisset...

un peu de science fiction:

imaginons le même scénario qu'aujourd'hui
avec Saïsset aux commandes, que dirait-on de lui :

de toutes façons, ça devait arriver
maintenant qu'il a signé 3 ans, il s'en branle
c'est quand que Tim Lane revient?
faut virer la mafia biterroise
de toutes façons, c'est pas lui qui commande
qu'on le pende
etc, etc

alors, arrêtons de parler d'héritage de Tonton Saïsset
un patrimoine ne se construit pas en 6 mois
d'ailleurs le patrimoine n'existe plus depuis l'arrivée du rugby pro
on fait comme tout le monde, on va faire son marché et basta,

et ne me parlez pas de l'exemple toulousain ou plutôt, parlez-en aux petits clubs alentours qui sont pillées par l'ogre toulousain
le seul patrimoine que je leur reconnaisse, c'est ouin-ouin, qui prouve quand même que c'est sur la durée que l'on doit raisonner

même si je dis un grand merci à Saîsset, n'oublions pas qu'il n'était là que pour quelques mois, et que son discours ne serait peut-être pas passé sur la durée.

voilà

vlb

#6 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 06 mars 2006 - 18:32

tres bonne analyse. tout comme toi j'ai remarque les engueulades entre joueurs,ca s'est pas bon.quand au coatch il me rappel robert herbin(dit le sphynx) a la grande epoque des vers .je lui souaite autant de titre ;)

#7 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 06 mars 2006 - 18:40

plutôt qu'héritage (milles excuses à Ugo) je choisirais la dynamique de Tonton Saisset.

Quand la confiance en l'équipe et en l'entraineur sont présentes dans un groupe les petites imperfections techniques individuelles sont estompées par la solidarité du groupe.

Ce qui est décevant aujourd'hui c'est cette impression diffuse de manque de cohésion, très préjudiciable surtout devant. Des fautes individuelles sont plus criardes et chacun peut trouver des sujets de mécontentement à propos de chaque joueur même injustifiées (sur le forum au hasard: attitude de Jones, motivation de mignoni, l'année de trop de Tony, Roro...).

Comme Ugo je pense que la prise de pouvoir par les joueurs a fait probablement long feu.
Pourtant, Ago me semble cependant un gars sérieux avec assez d'opiniatreté pour réussir et je pense encore que l'on doit continuer à lui faire confiance même si pour sa première année à ce niveau, le costume apparait un peu grand pour lui.

Avec un groupe plus stable que les années précédentes et un renforcement du staff par une "personnalité" plus grande gueule, l'avenir n'est pas aussi noir que certains le prédisent. Plutôt que l'hypothétique grand 10 qui tiendra la barraque (et qui sera blessé peut être 6 mois dans l'année) je préfére que l'on recherche un gars qui transpire le RUGBY et sache le faire passer au joueurs, en complément d'un technicien comme Ago.

Quand je lis que l'effecif du club est pauvre et très loin des meilleurs du Top 14 cela m'afflige. A mon sens nous n'avons pas su bonnifier les jeunes joueurs (y compris recrutés dans d'autres clubs du Top 14) et surtout pas su créer cette confiance indispensable à l'éclosion de joueurs qui deviennent ensuite des références du championnat..

Pour moi la meilleure nouvelle c'est qu'à l'image d'Agen ou de Brive on nous présente un staff cohérent le plus vite possible. Les grands noms de joueurs créent de l'espoirs mais pas forcément les grandes équipes (et en plus on a déjà donné!).

#8 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 06 mars 2006 - 18:53

plutôt qu'héritage (milles excuses à Ugo) je choisirais la dynamique de Tonton Saisset.

Quand la confiance en l'équipe et en l'entraineur sont présentes dans un groupe les petites imperfections techniques individuelles sont estompées par la solidarité du groupe.

Ce qui est décevant aujourd'hui c'est cette impression diffuse de manque de cohésion, très préjudiciable surtout devant. Des fautes individuelles sont plus criardes et chacun peut trouver des sujets de mécontentement à propos de chaque joueur même injustifiées (sur le forum au hasard: attitude de Jones, motivation de mignoni, l'année de trop de Tony, Roro...).

Comme Ugo je pense que la prise de pouvoir par les joueurs a fait probablement long feu.
Pourtant, Ago me semble cependant un gars sérieux avec assez d'opiniatreté pour réussir et je pense encore que l'on doit continuer à lui faire confiance même si pour sa première année à ce niveau, le costume apparait un peu grand pour lui.

Avec un groupe plus stable que les années précédentes et un renforcement du staff par une "personnalité" plus grande gueule, l'avenir n'est pas aussi noir que certains le prédisent. Plutôt que l'hypothétique grand 10 qui tiendra la barraque (et qui sera blessé peut être 6 mois dans l'année) je préfére que l'on recherche un gars qui transpire le RUGBY et sache le faire passer au joueurs, en complément d'un technicien comme Ago.

Quand je lis que l'effecif du club est pauvre et très loin des meilleurs du Top 14 cela m'afflige. A mon sens nous n'avons pas su bonnifier les jeunes joueurs (y compris recrutés dans d'autres clubs du Top 14) et surtout pas su créer cette confiance indispensable à l'éclosion de joueurs qui deviennent ensuite des références du championnat..

Pour moi la meilleure nouvelle c'est qu'à l'image d'Agen ou de Brive on nous présente un staff cohérent le plus vite possible. Les grands noms de joueurs créent de l'espoirs mais pas forcément les grandes équipes (et en plus on a déjà donné!).

Discours posé, argumenté et nuancé. J'(adhère complètement au fond aussi Manu. ;)

#9 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 06 mars 2006 - 19:02

Ne faisons pas de scénario à partir de Saisset, il ne souhaitait pas rester l’histoire est finie…

Par contre tout le monde est d’accord pour dire que sous sa coupe, l’équipe avait retrouvée un jeu, une âme, une envie, une fierté et une rigueur qui faisait que je venais (à nouveau) au stade avec plaisir.

Et la valeur ajoutée n’était pas uniquement comptable, malgré certaines envolées lyriques à la fin du match contre Agen « on ne pourra plus dire que l’Asm ne sait pas gagner de finale.. » vite recadrées par le Biterrois qui sait quand même (lui) de quoi on parle en matière de finale.

La vraie valeur ajoutée, celle qu’il fallait absolument entretenir, était bien plus subtile (sans doute un peu trop pour des comptables).

Cette dynamique qu’il aurait fallu préserver (voir mieux vu le recrutement) ne pouvait l’être qu’avec un entraîneur du profil de Saisset. Un leader respecté, qui dirige et fait l’équipe, et vire des vestiaires tout ceux qui n’ont rien à y faire.

Bon c’est vrai que ça ne courre pas les rues, (tous les clubs qui sont au sommet ont ce type d’entraîneur). Peut être fallait il (faut il encore) savoir mettre son mouchoir par dessus ces petites susceptibilités qui font que certains, qui ont tout à fait le profil, sont définitivement personna non grata en Auvergne.

Je n’ai rien contre Ago en tant que personne (il a plutôt l’air d’un bon père de famille) mais je pense que professionnellement, il n’est pas le bon bonhomme au bon endroit tout simplement et je ne suis pas de ceux qui vont le siffler ou le lyncher, il est tout simplement là parce qu’il a été choisi.

Pour en revenir à mes interrogations de début février suite aux épanchements dans la presse (des joueurs et des dirigeants annonçant des contacts avec des entraîneurs) je crois que le pire scénario c’est mis en place « Le staff a toujours les mêmes prérogatives, et doit continuer à entraîner et à donner des consignes à des saloupiots de trop payés qui ont réussis à avoir leurs peaux…ça risque d’être a little cacophonique comme ambiance y compris sur le terrain. »

A suivre…« Tant que le navire n'a pas heurté l'iceberg, la croisière continue."(JPR)

#10 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 06 mars 2006 - 19:04

en parlant de stabilité, mis a part JONES, y'a t il d'autres départs de prévus en fin de saison??j'ai entendu parler de PAULSE, LONGO et éventuellement VERMEULEN MAIS LES AUTRES?

#11 doldol

doldol

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 06 mars 2006 - 19:14

le poste de 2eme ligne est un poste de roublard
lancer trop tot le jeune vigouroux c'est lui bruler les ailes
et puis meme si privat est rester transparent dans ce match barrier a lui donner du bon et essayer de remettre l'equipe dans le bon sens

ne soyons pas des supporters reactifs à "gueuler" de suite apres les matchs que tout va mal

l'asm est à la place qu'elle mérite n'y plus n'y moins

elle fait avec ses moyens : - entraineur débutant
- effectif leger
- et surtout manque d'esprit du sacrifice

quand on aime son maillot on se sors les doigts comme on dis

si on veut etre mieux classé avec ses moyens la alors il faut s'arracher ensemble sinon on accepte que les gros soient gros les petits petits les moyens moyens
point