Aller au contenu

- - - - -

Les mots pour le dire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 15 mars 2006 - 17:20

A bien lire certaines contributions, il y aurait comme une fracture sur ce forum. :crying:
Si je grossis le trait, une fois n’est pas coutume :P , une guérilla opposerait les méchants pourisseurs caoutchoucophobes toujours prêts à panser le mal par le mal, :cartonrouge: et les gentils penseurs souteneurs, à fond la gomme quoiqu’il arrive :innocent:

Comme aurait très bien pu l'écrire le lepoeeete, le monde à la couleur du regard que tu poses sur lui : Noir ? Blanc ? Gris ? Rose... pourquoi pas après tout ?

Et si nous essayions de mettre un peu de poésie et pourquoi pas d’humour voir d’amour autour des mots ? :flowers:

A bien y regarder, la palette de ce forum oscille régulièrement du sombre morose à l’immaculée béatitude, la touche anti-maux version mots roses en quelques sortes… :sleeping:

Le ton est quelquefois donné sans nuance, au gré des humeurs et des humours, souvent haut en couleur ! Chacun peint et dépeint sa vision, dans son style préféré, en en remettant volontiers une couche. Est-ce à dire qu’il n’y aurait que des peintres dans la galerie cybervulcanesque ? :whistling:

Que nenni ! Il existe une autre catégorie d’artistes, un curieux mélange de jaune et bleu, de plein et de vide, des virtuoses du faux col (n’y voyait aucune allusion à la secte des Goules…) Non je veux parler de ceux qui envers et contre tous s’obstinent à ne le voir qu’à moitié plein ou à moitié vide ce contenant, prolongement naturel de la main de tout VBA. :whistling:

Le comptoir de notre bar préféré est régulièrement animé par ces piliers assoiffés de vérité. Les uns portant inlassablement des toasts (version Pravda) à la santé de dirigeants se glorifiant de comptabilité sans reproche, les autres ne rêvant que de faire trinquer (si si, c’est dans les cordes de certains… :P ) ces comptables à la gomme dépositaires d’un jeu sans gloire.

A vrai dire j’ai l’impression que je m’emmêle un peu les pinceaux dans cette histoire, les peinturtuluteurs et les avinés manieurs de verre c’est pt’ être bien les mêmes… ! :stuart:

Bref, même si je ne me reconnais pas dans le rôle du méchant défaitiste, je ne vous surprendrais pas en vous disant que j’ai plutôt tendance à ne le voir qu’à à moitié vide ce foutu verre, surtout à chaque retour du stade :( . Bon, je sais ! Je me plains trop de ne pas aimer le vide du jeu proposé. Alors que des âmes bien intentionnées ne cessent de m’inviter à me contenter de ne regarder que le classement, ou la paille dans l’œil du voisin… :closedeyes:

Et puisque vous semblez bien disposés, je vais tenter de mettre en mots mes états d’âme afin que certains comprennent mieux les maux qui me tourmentent, et évitent de me tailler un costard sur mesure de pourisseur maniaco pessimiste. :w00t:

Quand même les habitués, ne trouvez vous pas que le Michelin aussi sonne bien creux? Pourtant il est souvent plein comme un oeuf ! Mais résonne tristement, comme une coquille vide. Peut être est-il trop plein de ces vieux, avides de valeurs d’un autre siècle, nostalgiques du temps ou on ne pensait pas seulement qu’à alléger leurs portefeuilles. :unsure: Peut être tout simplement qu’ils ne se reconnaissent plus dans l’apparat professionnel qui n’a de lumière que l’habit, si apte à transformer les règles d’or de ce jeu en un vulgaire plomb comptable. :bush:

Heureusement, de temps en temps, les enfants sont là pour faire le plein d’enthousiasme parce que même le ciel se vide et ne peut retenir ses grains (sans doute les larmes des glorieux anciens qui ne reconnaissent plus leurs couleurs). Comme je les comprends, eux qui étaient rugbymen à mi temps mais enthousiastes à plein temps. Par tous les temps, sans intermittence, le spectacle était toujours sur le pré. Même le bois des tribunes vibrait au rythme des cœurs, avec passion, parfois même sans raison, parce que c’étaient eux, parce que c’étaient nous et que nous nous reconnaissions en eux, parce qu’on s’aimait tout simplement, en jaune et bleu. :original:

Que tous les jeunes gens, à qui je parle d’un temps qu’ils ne peuvent pas connaître, veuillent bien pardonner les errements nostalgiques d’un passionné touché en plein cœur ! Que les autres, tous ceux pour qui l’amour du jeu est prétexte à partager, veuillent bien m’aider à surmonter ce passage à vide en m’invitant à partager la seule philosophie qui vaille : plaindre les verres quand il sont vides et les vider quand ils sont pleins. :D

Réflexion faite, je vais quand même attendre avant de noyer définitivement ma nostalgie, parce même Agen, j’arrive encore à y croire… :flowers:

A propos, peut être que nous pourrions un jour nous retrouver autour de quelques verres pour noyer aussi cette prétendue fracture. :flowers: Parce qu’à ce qu’il paraît, rien ne permet de distinguer un pessimiste d’un optimiste lorsqu’ils sont à 4 pattes dans un caniveau (toute ressemblance avec une sombre histoire de clefs ne serait, bien sûr que pure invention malintentionnée… :innocent: )

#2 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages

Posté 15 mars 2006 - 17:38

Noir ? Blanc ? Gris ? Rose... pourquoi pas après tout ?

noir rose noir rose noir rose blanc
c'est un black qui semasturbe non? :bush:

#3 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 15 mars 2006 - 17:58

beau et rapide depart en sucette du poetique post :) :) :)

#4 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 15 mars 2006 - 18:10

(...)

A propos, peut être que nous pourrions un jour nous retrouver autour de quelques verres pour noyer aussi  cette prétendue fracture. :flowers:  Parce qu’à ce qu’il  paraît,  rien ne permet de distinguer un pessimiste d’un optimiste lorsqu’ils sont à 4 pattes dans un caniveau (toute ressemblance avec une sombre histoire de clefs ne serait, bien sûr que pure invention malintentionnée… :innocent: )

Sage résolution, te voilà revenu à la raison!

J'ai l'impression que les "vieux" comme nous (un peu seulement... um peu mais pas trop quand même) ont plus de mal avec les nouvelles options de jeu (si l'on peut dire). Nous avons aussi été beaucoup gâtés (même sans Brennus), alors on a un peu de difficulté à voir des coujoux ou des agenais un peu en avance sur nous pour la préparation de la prochaine saison.

Soutenir notre équipe et exprimer avec respect nos points de vue ne sont pas antinomiques contrairement à ce que certains semblent penser.

Allez les jaunards!!

#5 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 15 mars 2006 - 19:24

Sage résolution, te voilà revenu à la raison!

J'ai l'impression que les "vieux" comme nous (un peu seulement... um peu mais pas trop quand même) ont plus de mal avec les nouvelles options de jeu (si l'on peut dire). Nous avons aussi été beaucoup gâtés (même sans Brennus), alors on a un peu de difficulté à voir des coujoux ou des agenais un peu en avance sur nous pour la préparation de la prochaine saison.

Soutenir notre équipe et exprimer avec respect nos points de vue ne sont pas antinomiques contrairement à ce que certains semblent penser.

Allez les jaunards!!

en avance ? pourquoi....si tu considere que tu as ce qu' il te faut, pourquoi serai tu en retard...... :( :( :(

#6 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 15 mars 2006 - 20:33

en avance ? pourquoi....si tu considere que tu as ce qu' il te faut, pourquoi serai tu en retard...... :( :( :(

Déclarations de Lhermet et Fontes sur les entraîneurs ( JPR à mi-temps surtout, le cas Ago abordé en janvier) notamment, et deuxièmement ce qui est devenu commun aujourd'hui, le choix du staff technique à venir pour définir les profils des nouveaux joueurs pour remplacer les partants.

Moi je veux bien ne pas avoir de besoins, mais alors c'est un changement de stratégie que je n'ai pas entendu à Clermont 1° (5 changements pour assurer la stabilité du groupe).
Ago entraîneur, je suis plutôt pour, mais il faudra bien compléter...

#7 liline

liline

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages

Posté 15 mars 2006 - 20:37

A bien lire certaines contributions, il y aurait comme une fracture sur ce forum. :crying:

Moi perso j'en ai 3 factures, mais plutot dans le bras !!!!!!!!

Alors l'humour j'en ai à revendre :bush: :bush:

#8 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 15 mars 2006 - 21:03

Moi perso j'en ai 3 factures, mais plutot dans le bras !!!!!!!!

Alors l'humour j'en ai à revendre :bush: :bush:

t'as des factures dans le bras??? moi c'est plutot dans ma boite aux lettres :P :D :lol:

#9 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages

Posté 15 mars 2006 - 21:52

N'empéche que c'est un bien joli post !!!!
C'est même émouvant... :crying:

Ca manque un peu d'acidité, de cynisme, voir d'injures.... mais bon... c'est trés choli !
(remarque c'etait ptétre du 2 ou 3eme degré... en fait il en pense pas un mot le fumier !!! c'est juste pour foutre un peu + la merde !... salop !!! Pacifiste de mes 2... )... :stuart: :w00t:

#10 Rougerix

Rougerix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 15 mars 2006 - 22:00

Le lundi des pruneaux,le mardi des pruneaux,le mercredi des pruneaux....

#11 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 15 mars 2006 - 22:06

moi en lisant le post d'UGO j'ai failli pleurer :flowers:
c'est vraiment trop cool de sincérité, tout commme moi, tout pareil :flowers:
Je vous le dis, bientot une bonne surprise et le Brennus bientot au pied de Vercingetorix :bush:
Allez, dans 2 ans maxi :flowers:
grosse murge général place de jaude :innocent:tous le monde dans le canniveau du Sufren au Nouvelles Galeries :w00t:
La vie est belle :w00t:il faut y croire, merde de merde :w00t: :w00t: :w00t:

#12 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 15 mars 2006 - 22:45

t'as des factures dans le bras??? moi c'est plutot dans ma boite aux lettres   

d'où le titre du post "il faut noyer le facteur" :w00t:

beau post ugo :flowers:

#13 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 16 mars 2006 - 09:17

:salut03: :salut03: :salut03:
Amis poètes bonjour!!!

#14 liline

liline

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 156 messages

Posté 16 mars 2006 - 11:28

t'as des factures dans le bras??? moi c'est plutot dans ma boite aux lettres :P :D :lol:

Bien sur que j'ai oublié 1 lettre, mais j'ai plus l'habitude de taper avec mes 10 doigts :bush: :bush: :bush:

#15 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 16 mars 2006 - 19:00

Question sucette c’est réussi ! Me doutais bien que c’était pas gagné cette histoire de fracture…mais de là à finir au défouloir ! :P

Heureux que ce post ait au moins favorisé l’expression de certaines angoisses plus ou moins avouables. Etant de nature plutôt compatissante vis-à-vis de la détresse humaine, j’ose quelques conseils. Si les symptômes persistent, je vous engage vivement à consulter (Ne serais ce que Raoul…)

;)
Cher Arverne, même si la patrie d'un cochon se trouve, à priori, partout où il y a du gland, certaines expériences extrèmes s’avèrent souvent douloureuses à l’usage. Réfléchis bien avant de céder à tes pulsions et de commettre l’irréparable.

mais j'ai plus l'habitude de taper avec mes 10 doigts  :bush:  :bush:  :bush:

;)
Non, non ne rougis pas Liline, tu aurais pu rendre un sado maso heureux…

en avance ? pourquoi....si tu considere que tu as ce qu' il te faut, pourquoi serai tu en retard...... :(  :(  :(

;)
T’as bien raison, même chez les anciens la contraception ne doit pas être tabou !

Bon ça c’est fait pour ceusses qui confondent hormones et neurones ! :stuart:

Pour les autres, et pour en revenir au sujet, je pense qu’il y a (sans généraliser) globalement un certain décalage dans les appréciations entre ceux qui vont régulièrement au stade qui semblent plus ou moins résignés au fil des matchs et les autres, moins critiques peut être et plus enclins à ne voir que l’aspect purement comptable.

Serait il possible d’avoir le sentiment des anciens qui fréquentent assidûment le stade sur la morosité et le manque d’entrain qui semblent s’installer durablement au Michelin? L’effet confinement du renard peut être ? :(

Et cela ne date pas du match contre Narbonne, jamais je n’avais vécu un derby aussi triste contre les coujoux. A entendre les différents commentaires en direct, je ne suis pas vraisemblablement le seul à éprouver un certain agacement et à avoir du mal à s’enthousiasmer pour les prestations de cette équipe.