Bonjour,
N'étant pas à jour depuis une vingtaine d'années concernant les règles je me permets de vous solliciter pour m'éclairer
Je ne conteste pas qu'un joueur à le droit de plaquer un "pseudo" maul par contre là où j'ai un petit peu de mal c'est qu'au départ le vrai maul est constitué et que les adversaires ne sont pas derrrière les pieds du dernier défenseur donc hors jeu donc interdiction d'intervenir même si le maul se transforme en "pseudo" maul hors je crois avoir constaté à plusieurs reprises que certains biarrots étaient sur le côté et non pas derrrière la ligne de hors jeu à la constitution du maul !!! mais bon peut être que mon âge avancé et ma consommation de steak de houblon me font voir des choses qui n'existent pas (comme le CO).
Je compte sur vous pour me donner votre point de vue
Merci

Eclairez moi sur cette règle du maul
Débuté par
Brian_Mullen
, mars 27 2006 10:45
6 réponses à ce sujet
Posté 27 mars 2006 - 10:45
Posté 27 mars 2006 - 11:41
je vais tenter de répondre même si ta question n'est pas très ....claire à mon gout.
Lors des groupés pénétrants de l'asm, à plusieurs reprises 1 joueur est venu écrouler ou faire le tour ce qui a provoqué les foudres du public, à tort.
En effêt, pour constituer le maul il faut 1 ou plusieurs attaquants mais surtout 2 défenseurs.Tant qu'il n'y a pas 2 défenseurs, on ne peut pas parler de maul donc possibilité d'écrouler avec 1 défenseur ce dont ne s'est pas privé de faire le BO(bravo à eux).
J'espère ne pas avoir écrit trop de bétises, merci de compléter ou rectifier si besoin.
Mika
Lors des groupés pénétrants de l'asm, à plusieurs reprises 1 joueur est venu écrouler ou faire le tour ce qui a provoqué les foudres du public, à tort.
En effêt, pour constituer le maul il faut 1 ou plusieurs attaquants mais surtout 2 défenseurs.Tant qu'il n'y a pas 2 défenseurs, on ne peut pas parler de maul donc possibilité d'écrouler avec 1 défenseur ce dont ne s'est pas privé de faire le BO(bravo à eux).
J'espère ne pas avoir écrit trop de bétises, merci de compléter ou rectifier si besoin.
Mika
Posté 27 mars 2006 - 13:10
pas tout à fait....
un maul c'est un porteur de ballon plus un joueur de chaque équipe...
donc le défenseur qui vient se lier à un "non-maul" (groupe de joueurs attaquants) et qui écroule après doit être sanctionné -en théorie- à l'inverse de celui qui vient plaquer directement.
et effectivement, il faut qu'au moment où le maul cesse d'exister les défenseurs ne soient pas hors jeu pour intervenir par la suite....
enfin, bon, tout celà n'explique pas pourquoi l'ASM a été incapable de réagir devant cette tactique de biarritz....
un maul c'est un porteur de ballon plus un joueur de chaque équipe...
donc le défenseur qui vient se lier à un "non-maul" (groupe de joueurs attaquants) et qui écroule après doit être sanctionné -en théorie- à l'inverse de celui qui vient plaquer directement.
et effectivement, il faut qu'au moment où le maul cesse d'exister les défenseurs ne soient pas hors jeu pour intervenir par la suite....
enfin, bon, tout celà n'explique pas pourquoi l'ASM a été incapable de réagir devant cette tactique de biarritz....
Posté 27 mars 2006 - 13:28
Ce qui s'est passé samedi, c'est que le BO a laissé l'ASM avancer sur les mauls sans mettre de défenseurs en face.
S'il y a une paquet de joueurs qui avancent liés mais qu'il n'y pas de défenseur en face il n'y a pas de maul ... donc le défenseur peur aller directement au porteur du ballon donc dérrière le maul et écrouler ou plaquer.
Dans ce cas, si l'équipe qui attaque perd le ballon, il n'y pas pénalité mais bien en avant et le ballon revient à la défense, c'est qui s'est passé 4 fois.
M.Méné l'a très bien expliqué à Ledesma qui ne comprenait pas plus que le public.
Il y a une chose qui est certaine dans l'histoire, c'est qu'il faut saluer l'efficacité du travail de vidéo de Biarritz, il savait exactement que l'ASM allait jouer comme ça et avait prévu cette parade. Ils ne l'ont pas fait 4 fois par hasard ...
S'il y a une paquet de joueurs qui avancent liés mais qu'il n'y pas de défenseur en face il n'y a pas de maul ... donc le défenseur peur aller directement au porteur du ballon donc dérrière le maul et écrouler ou plaquer.
Dans ce cas, si l'équipe qui attaque perd le ballon, il n'y pas pénalité mais bien en avant et le ballon revient à la défense, c'est qui s'est passé 4 fois.
M.Méné l'a très bien expliqué à Ledesma qui ne comprenait pas plus que le public.
Il y a une chose qui est certaine dans l'histoire, c'est qu'il faut saluer l'efficacité du travail de vidéo de Biarritz, il savait exactement que l'ASM allait jouer comme ça et avait prévu cette parade. Ils ne l'ont pas fait 4 fois par hasard ...
Posté 27 mars 2006 - 13:31
Oui c'est vrai Méné a vraiment été excellent, et on a perdu parce que les biarrots sont vraiment trop forts et surtout très beaux

Guest_ugo_*
Posté 27 mars 2006 - 13:36
Posté 27 mars 2006 - 13:51
+1Oui c'est vrai Méné a vraiment été excellent, et on a perdu parce que les biarrots sont vraiment trop forts et surtout très beaux
![]()
![]()