Lorsque l’on est supporter de l’A.S.M, les retours au turbin le lundi sont bien souvent agrémentés des bons mots de nos collègues pour qui les vicissitudes de notre cher club sont parfois source de bien être pour les plus hostiles ou l’occasion de chambrer pour les plus taquins.

Ainsi une rubrique pourrait être alimentée de ces bons mots qui au fil du temps permettent au supporter jaunard de connaître les joies de l’autodérision et surtout d’acquérir une carapace permettant de supporter n’importe quelle tempête.

Donc je vous livre quelques « bons » mots.
Premier collègue du matin (un cantalou ) : « alors on voyage plus à moins de 40 points ! »

Deuxième collègue (amateur de sport comme je peux l’être de la fabrique des chapelets sur les pentes herbeuses du Livradois) : « alors les kékés de l’A.S.M… même quand tu n’es pas sportif tu peux pas y échapper, quand tu vois marquer la honte dans le journal…, je comprends pas que tu sois toujours supporter…mais vous faîtes rien les supporters ? Vous n’allez pas vous réveiller ? »

Le troisième (footeux), je savais qu’il y avait une équipe de foot à Montpellier mais ils ont aussi une belle équipe de rugby, bon, vous avez assuré le maintien c’est l’essentiel…

Le premier (voui le Cantalou), moi qui jouait leur score au loto, bientôt il n’y aura plus assez de chiffres sur la grille.

Le deuxième, un peu plus tard…(et oui, la première couche était sèche) « Attends la fin de la semaine (rires) c’est pas fini, pourtant chaque saison ils disent qu’ils vont faire mieux (re rires), ils ont tout… l’argent, les idées… mais le plus beau c’est que ce sera pareil l’année prochaine ! »