Aller au contenu


Photo

Lexique please..


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 avril 2006 - 21:04

:flowers: [font=Times New Roman] Voilà, voilou..

Je trouve que ce serait pas mal s'il y avait la possibilité de consulter un lexique qui serait lié au forum.. histoire que les petits nouveaux ou anciens de retour lointain puissent savoir de quoi il est question quand les messages comportent pas mal d'abréviations, de jargon d'entre nous (vous..) etc..

Je ne sais pas si c'est faisable, si c'est compliqué, si quelqu'un a le temps, les connaissances et la compétence qu'il faut pour ça, mais je trouve que ce serait un outil sympa pour ceux qui peuvent découvrir si ce n'est l'ASM, mais au moins ce site.. @+++ (ça veut dire à bientôt, tout de suite !!!!) :flowers:

#2 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 06 avril 2006 - 21:38

très bonne idée je trouve. C'est vrai qu'entre habitués nous avons souvent l'habitude de prendre quelques abréviations ou termes imaginés à l'une des nos rencontres.

:flowers:

#3 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 07 avril 2006 - 08:41

très bonne idée je trouve. C'est vrai qu'entre habitués nous avons souvent l'habitude de prendre quelques abréviations ou termes imaginés à l'une des nos rencontres.

:flowers:

en effet, bonne idée :flowers:
et je pense que même les habitués ne comprennent pas tous :stuart:

#4 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 07 avril 2006 - 08:43

poser vos questions ici... on répondra et après on fera une compil :)

#5 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 357 messages

Posté 07 avril 2006 - 09:23

pour certaines explications d'accronymes et abreviations frequement utilisés sur les forums , newsgroups & Co , on en parlait déjà ici ;) :flowers:

#6 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 07 avril 2006 - 09:27

tain merci Jean-Mi j'étais passé totalement à coté du sujet.

Excellent :flowers:

#7 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 07 avril 2006 - 09:45

VBA et VBH ???
la raoul attitude??? :lol:

:stuart:

#8 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 07 avril 2006 - 09:56

On peut rajouter dans le lexique:

VBA: Vrai Beauf Aviné, en référence à un forumeur (dont je tairais le nom pour qu'il vienne un jour à l'entrainement des gaulois!), qui a dit un jour que nous n'étions qu'une bande de supporters beaufs, qui ne pensent qu'a se saouler la gueule avant les matchs, et à dire que les joueurs sont "trop payés".
Autre version plus récente, le club des Vraies Bavettes Avinées (voir Citron Bleu!)

Citron Bleu: Etablissement "digne", tenu par Actarus63, qui est devenu le point de rencontre des cybervulcans. Spécialité de ce restaurant (ouvert seulement à midi et en semaine, sauf sur commande), la bavette aux échalottes. Janvier 2005, création du VBA team (Vraies Bavettes Avinées), qui compte de nombreux "gros membres" faisant honneur au plat de notre cuisto préféré.

Raoul: Forumeur attiré par la gente féminine et la diversité de ses charmes. Ses petits mots parfois trés crus, sont toujours distillés avec humour et méchanceté gratuite! Fidèle habitué des établissements coquins de la banlieue clermontoise, comme le "Sauna" (à coté du Citron Bleu), le Clean, etc... Devant l'énorme présence spirituelle de la "bête", c'est tout naturellement que la création du Fan Club "Raoul du col des Goules" (en référence à Brice de Nice) a vu le jour à la demande de ses nombreux fans (les "gros membres")

Tournoi des Gaulois: Association Rugby et solidarité, créateur Vincent Roche alias Rugbysolidarité, qui aide depuis plus de 10 ans les associations qui viennent en aide aux enfants malade et/ou handicapés. Chaque année, un tournoi de rugby à 7 permet de faire le plein des caisses pour le bénéfices de ces associations. Les cybers (donc, vous et moi), participent depuis 2 ans à ce tournoi, en essayant d'appprendre un peu de Rugby le lundi soir à 19h, sur le terrain de Durtol. Tout le monde peut venir s'essayer à notre sport passion le lundi soir!


A compléter SVP ....

#9 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 07 avril 2006 - 10:00

VBH: une variante de VBA, voulant dire Vrais Beaufs Houblonnés (et oui toiut le monde n'aime pas le vin).

AMHA: souvent employé par les forumeurs les plus sages (comprendre les plus agés :whistling: ), signifiant "a mon humble avis".

#10 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 07 avril 2006 - 10:57

AMHA: souvent employé par les forumeurs les plus sages (comprendre les plus agés :whistling: ), signifiant "a mon humble avis".



hum hum hum déjà mis par Jean-Mi :whistling: :P

#11 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 avril 2006 - 16:42

JBA : Jeune Beauf Aviné :original:

#12 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 08 avril 2006 - 16:46

C.C.A. : Couillou le Caribou Aviné... ou plus simplement Jeff :P

#13 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 avril 2006 - 16:51

C.C.A. : Couillou le Caribou Aviné... ou plus simplement Jeff :P


:flowers: ok.. ça m'éclaire un peu tout ça.. mais je reste quand même avec ma proposition, si tout ça pouvait être attaché dans un lexique au forum.. parce qu'y'aura toujours des nouveaux.. nouveaux sur le cyber.. :)

#14 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 789 messages

Posté 10 avril 2006 - 08:14

Bon, on sait jamais, pour les néophytes:

PDSMM: Parc des Sports Marcel Michelin.

#15 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 29 avril 2006 - 15:04

Rien sur Pipa?? je suis déçu.... :P