Aller au contenu

Photo

Ô rage, ô désespoir

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 10 mai 2006 - 12:55

Amis cybers,

laissez moi vous conter une histoire.
Il était une fois un cousin qui partait au bureau d'un pas joyeux un mercredi matin pluvieux en cité lutécienne.

Arrivé à sa station de métropolitain, quelle ne fut pas sa surprise de constater que son passe-partout des transports urbains n'était pas dans sa besace. Demi-tour donc et retour dans son humble chaumière.
Revenu toujours gaillard avec son passe-partout, rentré dans le métropolitain avec 30 minutes de retard sur l'horaire, il décide de s'installer pour lire avec attention l'oeuvre de Jean Vautrin Billy-ze-kick (fortement recommandé).

AU moment de changer de station, le cousin se lève naturellement et là, une sensation de froid envahit sa jambe droite... Ô malheur, sa gourde (remplie d'eau je précise, je ne vais pas bosser avec de la kro...) s'était déversée dans sa besace inondant le bas de son pantalon. Cela commencait tout juste à entamer sa motivation jusque-là intacte.

Mais le pire est à venir.

Quelque peu agacé, il accéléra le pas pour prendre un deuxième métropolitain qui l'approche des buts géants parisiens, la bien dénommée grande arche de la défense. Evidemment, la rame tant convoitée filait à pleine vitesse sous ses yeux médusés de devoir attendre quelques minutes supplémentaires. Finalement entré dans le train suivant, ou devrais-je dire la boite à sardine suivante (ceux qui sur les coups de 9h ont pris le métro pour la défense savent de quoi je parle), il patiente en effeuillant toujours le recueil de Jean Vautrin.

Arrivé à la grande station de la Défense, le drame se produisit. Obnubilé par la tragédie qu'il lisait, véritablement noyé sous les mots du maitre Vautrin, il percuta de plein fouet une gente demoiselle pressée arrivant dans l'autre sens.

Tout penaud, il s'empressa de faire ses plus plates excuses à la dame. Mais devant son regard horrifé, il eut un instant d'arrêt. Il regarde la demoiselle, rien n'a l'air de lui manquer (bien au contraire, elle a tout la ou il faut). Son regard descend alors lentement sur sa chemise bleu ciel et là, il comprit le sens de ce regard de la demoiselle. Cette dernière était en train de profiter d'une magnifique viennoiserie fourrée au chocolat et lors de l'impact digne des tampons d'un bucheron canadien dont je tairais le nom, ce dit chocolat finit en grande partie sur la chemise bleu ciel.

La gente demoiselle, tout aussi serviable qu'agréable à l'oeil, sortir expressément un mouchoir en papier pour essayer de réparer les dégâts causés. Quelle ne fut pas son erreur. Au lieu d'arranger les choses, ce fameux bout de papier ne fit qu'étaler un peu plus le délicieux et onctueux chocolat sur la chemise du cousin...

Voilà comment en ce mercredi, le cousin perdit d'un coup tout son enthousiasme et arriva à son bureau avec une jambe qui avait l'air d'avoir servi d'urinoir à un chien errant et la chemise tachée de chocolat.

La seule lumière de cette journée, la gente demoiselle, s'étant vite effacée voyant son incorrigible bêtise et que le cousin ne put donc même pas inviter à prendre un café pour se faire pardonner.

Une journée donc à oublier au plus vite!!!

Notes de l'auteur:
l'emploi de la 3eme personne pour raconter ces évènements tragiques n'est pas du à un ego surdimensionné de ma part mais au traumatisme causé. Le choc a entrainé un deni qui me fait croire que ceci ne m'est pas arrivé.

#2 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 514 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:03

:D :D :D

#3 sothis

sothis

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:06

Sale journée en effet :D

Mais dans quelques temps tu y repenseras avec le sourire :P

#4 stitch

stitch

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:08

:huh: ^_^ et moi qui croyais avoir eut une sale journée hier :grins: :mdr:
Fais gaffe en rentrant ce soir :D

#5 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:28

Excellent Kov' :D
Impulsif le cousin: "Et tout à coup ........ une inconnue vous offre .... une magnifique viennoiserie fourrée au chocolat" :D

#6 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:32

terrible Kovann ! :D :w00t:

il ne te reste plus qu'à espérer croiser la-dite demoiselle au retour et tu lui offriras une petite viennoiserie (j'ai pas dit gâterie, lubrique cousin :whistling: ). en attendant d'offrir un bon nettoyage à ta chermise :1poke:

#7 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 051 messages

Posté 10 mai 2006 - 13:46

Ch'suis un poil déçù tout de même : si t'avais été au top de ta fougue, tu aurais profité de cet accident chocolatesque pour enlever ta chemise et elle aurait craqué devant ton torse encore humide des remontées capillaires de ton pantalon trempé... Mais bon c'était le matin.

sinon, terrible !! :D

#8 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages

Posté 10 mai 2006 - 14:11

2 personnes dans le bureau me demandent pourquoi je suis mort de rire... c'est malin :)

#9 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 10 mai 2006 - 14:17

Très drôle (pour nous) cette petite histoire !!! :D

#10 Nanou

Nanou

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 743 messages

Posté 10 mai 2006 - 17:20

qu'elle idée de prendre le metro a cette heure la aussi :bush:

#11 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 mai 2006 - 18:00

:flowers: t'as encore rien compris l'auvergnat en kilt...

On avait dit, on soigne la défense, on mouille la chemise et on ne revient pas chocolat de ce déplacement au milieu de la faune..

et toi !!!!! :angry: :P

#12 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 mai 2006 - 19:53

:D :D :D

Avec un peu plus de recul, comment te sens tu en cette fin de journée ?

#13 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 mai 2006 - 20:46

Ô Pôvre , quelle belle matinée pour not' cousin !!!! :D :D :D

J' espère que tu racontes pas ça pour qu' on te plaigne qd même !!! :whistling: :whistling: La glace aurait pu être porter par un morveux chieur ou un rugbyman en retraite , voir même un enarque !!!!

Non t' as eu le coup de bol de te faire agresser par un gente dame !!! T' es bien sur que t' as pas fantasmer tout ça , non ??? :D :D :D

#14 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 616 messages

Posté 11 mai 2006 - 13:54

Qustion déni, cela aurait pu etre pire... L'action aurait pu se dérouler à Castres..

Comment ça , il n'y a pas de métro à Castres??

#15 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 18 mai 2006 - 23:59

Dingue ça, moi c'est tout pareil vers 19h sur le RER A vers Marne la vallée...
toutes ses femmes qui se jettent sur moi avec leurs glaces commencent à me fatiguer
Je comprends bien ton probleme...lessive, repassage...salissage...etc B)
Fatigant à la longue ;)