
Ô rage, ô désespoir
#1
Posté 10 mai 2006 - 12:55
laissez moi vous conter une histoire.
Il était une fois un cousin qui partait au bureau d'un pas joyeux un mercredi matin pluvieux en cité lutécienne.
Arrivé à sa station de métropolitain, quelle ne fut pas sa surprise de constater que son passe-partout des transports urbains n'était pas dans sa besace. Demi-tour donc et retour dans son humble chaumière.
Revenu toujours gaillard avec son passe-partout, rentré dans le métropolitain avec 30 minutes de retard sur l'horaire, il décide de s'installer pour lire avec attention l'oeuvre de Jean Vautrin Billy-ze-kick (fortement recommandé).
AU moment de changer de station, le cousin se lève naturellement et là, une sensation de froid envahit sa jambe droite... Ô malheur, sa gourde (remplie d'eau je précise, je ne vais pas bosser avec de la kro...) s'était déversée dans sa besace inondant le bas de son pantalon. Cela commencait tout juste à entamer sa motivation jusque-là intacte.
Mais le pire est à venir.
Quelque peu agacé, il accéléra le pas pour prendre un deuxième métropolitain qui l'approche des buts géants parisiens, la bien dénommée grande arche de la défense. Evidemment, la rame tant convoitée filait à pleine vitesse sous ses yeux médusés de devoir attendre quelques minutes supplémentaires. Finalement entré dans le train suivant, ou devrais-je dire la boite à sardine suivante (ceux qui sur les coups de 9h ont pris le métro pour la défense savent de quoi je parle), il patiente en effeuillant toujours le recueil de Jean Vautrin.
Arrivé à la grande station de la Défense, le drame se produisit. Obnubilé par la tragédie qu'il lisait, véritablement noyé sous les mots du maitre Vautrin, il percuta de plein fouet une gente demoiselle pressée arrivant dans l'autre sens.
Tout penaud, il s'empressa de faire ses plus plates excuses à la dame. Mais devant son regard horrifé, il eut un instant d'arrêt. Il regarde la demoiselle, rien n'a l'air de lui manquer (bien au contraire, elle a tout la ou il faut). Son regard descend alors lentement sur sa chemise bleu ciel et là, il comprit le sens de ce regard de la demoiselle. Cette dernière était en train de profiter d'une magnifique viennoiserie fourrée au chocolat et lors de l'impact digne des tampons d'un bucheron canadien dont je tairais le nom, ce dit chocolat finit en grande partie sur la chemise bleu ciel.
La gente demoiselle, tout aussi serviable qu'agréable à l'oeil, sortir expressément un mouchoir en papier pour essayer de réparer les dégâts causés. Quelle ne fut pas son erreur. Au lieu d'arranger les choses, ce fameux bout de papier ne fit qu'étaler un peu plus le délicieux et onctueux chocolat sur la chemise du cousin...
Voilà comment en ce mercredi, le cousin perdit d'un coup tout son enthousiasme et arriva à son bureau avec une jambe qui avait l'air d'avoir servi d'urinoir à un chien errant et la chemise tachée de chocolat.
La seule lumière de cette journée, la gente demoiselle, s'étant vite effacée voyant son incorrigible bêtise et que le cousin ne put donc même pas inviter à prendre un café pour se faire pardonner.
Une journée donc à oublier au plus vite!!!
Notes de l'auteur:
l'emploi de la 3eme personne pour raconter ces évènements tragiques n'est pas du à un ego surdimensionné de ma part mais au traumatisme causé. Le choc a entrainé un deni qui me fait croire que ceci ne m'est pas arrivé.
#2
Posté 10 mai 2006 - 13:03



#3
Posté 10 mai 2006 - 13:06

Mais dans quelques temps tu y repenseras avec le sourire

#4
Posté 10 mai 2006 - 13:08




Fais gaffe en rentrant ce soir

#5
Posté 10 mai 2006 - 13:28

Impulsif le cousin: "Et tout à coup ........ une inconnue vous offre .... une magnifique viennoiserie fourrée au chocolat"

#6
Posté 10 mai 2006 - 13:32


il ne te reste plus qu'à espérer croiser la-dite demoiselle au retour et tu lui offriras une petite viennoiserie (j'ai pas dit gâterie, lubrique cousin


#7
Posté 10 mai 2006 - 13:46
sinon, terrible !!

#8
Posté 10 mai 2006 - 14:11

#9
Posté 10 mai 2006 - 14:17

#10
Posté 10 mai 2006 - 17:20

#11
Posté 10 mai 2006 - 18:00

On avait dit, on soigne la défense, on mouille la chemise et on ne revient pas chocolat de ce déplacement au milieu de la faune..
et toi !!!!!


#12
Posté 10 mai 2006 - 19:53



Avec un peu plus de recul, comment te sens tu en cette fin de journée ?
#13
Posté 10 mai 2006 - 20:46



J' espère que tu racontes pas ça pour qu' on te plaigne qd même !!!


Non t' as eu le coup de bol de te faire agresser par un gente dame !!! T' es bien sur que t' as pas fantasmer tout ça , non ???



#14
Posté 11 mai 2006 - 13:54
Comment ça , il n'y a pas de métro à Castres??
#15
Posté 18 mai 2006 - 23:59
toutes ses femmes qui se jettent sur moi avec leurs glaces commencent à me fatiguer
Je comprends bien ton probleme...lessive, repassage...salissage...etc

Fatigant à la longue
