ma précédente recherche de stage par l'intermédiaire du forum étant un succés... je réitère l'opération pour une nouvelle demande de stage...
Je vous joins ci-dessous une lettre de motivation générique... si cela vous interesse vous pouvez me contacter par MP ou par mail : mouky @ cybervulcans.net
D'avance merci.
Je me permets de vous adresser ce courrier car je suis à la recherche d’un stage dans le domaine des Ressources Humaines pour le mois de Juillet 2006.
J'ai tenu la fonction de responsable du recrutement dans ma société pendant 2 ans.
Je me suis également occupée de la gestion des collaborateurs dans le but de leur trouver des missions en adéquation avec leurs compétences et le besoin du client. J’ai établi les plans de formation en accord avec le budget de l’entreprise.
Cependant afin d’approfondir mes connaissances et valider mes acquis j’ai prix le choix de suivre une formation intensive pendant 3 mois.
Cette formation dispensée par le cabinet Athalia Conseil est basée sur divers modules tels que la gestion administrative du personnel, le recrutement, le droit du travail, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la paie, la formation, la communication.
A l’issue de cette période je dois effectuer un stage au mois de juillet et je souhaiterai que vous puissiez m’accueillir au sein de votre société.
S’occuper des ressources humaines c’est s’occuper des hommes qui composent nos entreprises et ce métier relationnel qui s’intéresse avant tout aux compétences des hommes, à leur carrière, à la psychologie de l’être humain m’a toujours passionné.
Mon premier métier d’informaticienne m’a apporté le sens du service, la faculté d’écoute des besoins du client, de résolution des problèmes en fonction des délais, et la rigueur dans le travail.
Mes atouts supplémentaires pour les métiers de gestion des ressources humaines sont d’être à l’écoute et réceptive, de posséder le goût du contact, d'avoir un bon relationnel, d’être psychologue, diplomate et appliquée.
Merci de porter attention à ma démarche et de me permettre de vous rencontrer lors d’un entretien afin que je vous expose de vive voix mes motivations.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.
Nathalie