Aller au contenu

Photo

Equipe de France de foot

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
206 réponses à ce sujet

#151 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 28 juin 2006 - 15:56

;)

Nos bleus sont des stratèges. C'est ça le truc...

... Et les espagnols ne s'attendaient pas à un scénario où ils prendraient deux buts en fin de match...

#152 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 28 juin 2006 - 16:22

LETTRE DE ZINÉDINE ZIDANE À SA CAISSE DE RETRAITE

qui circule sur le net depuis hier soir... :lol:

Caisse mutualiste de retraite des footballeurs d'Espagne

Poste rentrante/ Madrid

Madame, Monsieur,

Depuis quelques semaines, j'ai reçu de tres nombreuses sollicitations et encouragements pour être inscrit dans une des nombreuses maisons de repos que gere votre caisse. Les journalistes, espagnols en particuliers et de Marca surtout, ont fait preuve d'une touchante sollicitude a mon egard. J'ai reçu notamment des billets de croisiere-concert, animee par Pascal Sevran, une boite de jeu de cartes avec son livret complet, une pipe et des pantoufles chauffantes en forme de chaussures de foot.

J'ai decide cependant de refuser ces superbes presents. Etant francais, je connais les problemes de deficit des caisses de retraite et j'ai donc decider de prolonger ma duree de cotisation au-dela des 1/8e de finale. D'ailleurs mes copains Lilian et Claude se joignent a ma demande (Lilian ne peut envoyer sa demande a la caisse de la Juve, qui a depose le bilan, car des fonds ont ete preleves pour payer illegalement des arbitres. Vu la mobilisation de generosite qui s'est produite, je suis sur que vous ne lui refuserez pas ca.

Nous nous sommes ainsi sacrifies, afin que des soins urgents puissent etre prodigues a mon grand copain Raul, perclus de rhumatismes, et dont la crise de goutte s'est severement aggrave hier soir. Il merite des soins urgents (je lui ai d'ailleurs cede avec plaisir les pantoufles qui m'ont si gentillement ete offertes).

J'ajoute que Thierry Henry et moi-meme sommes particulierement inquiet de l'etat critique ou se trouve le grand doyen Luis Aragones (110 ans aujourd'hui) qui a fait une crise de tremblements seniles hier soir a 23h et quelques minutes apres que j'eus (volontairement je l'avoue) mis la balle servant d'habitude de boule de petanque dans les filets. C'est avec inquietude, que nous l'avons vu, perfores de partout par des tubes, transporte d'urgence au service geriatrique de l'hopital d'Hannovre l'entendant marmonner de maniere repetee:

"Vamos a la casa, vamos a la playa " (en espagnol dans le texte).
Raul sur ses bequilles l'a accompagne.

Je mets fin a cette lettre car je dois souffler un peu: on a du mettre en effet dans le car de colonie de vacances les petits (Torres, Villa etc ...).

J'ai recu aussi un coup de fil d'un copain. Il s'appelle Ronaldo. Il m'a dit que Marca lui avait offert aussi une cure d'amigrissement a Vichy, mais il se sent beaucoup plus leger depuis hier apres-midi. Il m'a annonce qu'il avait battu le record du glorieux ancetre Gerd Muller et a retrouve ses jambes de vingt ans. Je l'ai felicite.

Malheureusement, il faut que l'un d'entre nous renonce a partir des 1/4. ne pouvant nous mettre d'accord au telephone, nous avons convenu d'un rendez-vous a Francfort pour regler la question.

Nous vous tiendrons informes de l'evolution de la situation.

Veuillez agreer l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Zinédine Zidane

:salut03: :mdrt:

Belle une :

Image IPB

#153 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 juin 2006 - 18:33

tu dis ça par rapport à la pub en bas ? :whistling: :innocent:

C'mon Riberynho B)

La presse espagnole en est toute désapointée http://marca.recoletos.es/ :D

et où l'on apprend que c'est un espagnol qui arbitrera France-Brésil samedi soir !

:whistling: deja que certains ergotent sur l'abitrage de cette cdm...

#154 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 28 juin 2006 - 19:04

et où l'on apprend que c'est un espagnol qui arbitrera France-Brésil samedi soir !

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, les espagnols sifflent pas mal ces temps-ci :whistling: :w00t:

#155 Papaloukas

Papaloukas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 29 juin 2006 - 20:37

Pour l'instant l'équipe de France a un parcours qui ressemble étrangement à celui des basketteurs lors du championnat d'Europe l'été dernier : une phase de poule plus que laborieuse puis le déclic avec une victoire contre la Serbie-Monténégro (l'Espagne pour les footballeurs) puis confirmation contre l'équipe qui pratique le plus beau basket d'Europe, la Lituanie (ça peut ressembler au Brésil au foot et à l'échelle mondiale ?).
Bergeaud expliquait que c'était pas mal de mal débuter (tout en se qualifiant bien sûr sinon ça sert à rien) : ça permet de souder le groupe et de mieux réagir face à l'adversité lors des matchs éliminatoires.
On se rassure comme on peut mais du coup j'y crois...

#156 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 29 juin 2006 - 21:25

http://img509.images...eespagne4jy.gif

et la les corrones hein!!! t'en parle plus de la retraite et de la fracture sociale!!! :D

#157 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 29 juin 2006 - 21:26

Les politiques ne se servent pas tous de l'édf de la même façon...

Le Pen veut "faire chanter" Barthez

Dans un entretien accordé à l'agence Reuters, le président du FN reproche au gardien français de ne pas chanter l'hymne national. Par ailleurs, il estime que "le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur (...) peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure".

Créé le 26 juin 2006
Mis à jour le 26 juin 2006 à 20h05

Quand Jean-Marie Le Pen se fait commentateur de foot, il ne se concentre pas sur les qualités des joueurs mais sur leurs origines ethniques. On ne se refait pas.

A la veille du match contre l'Espagne, le président du FN s'est épanché auprès de l'agence Reuters. "J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", a-t-il affirmé lundi. "On sent que France ne se reconnaît pas totalement dans cette équipe", a-t-il poursuivi avant de s'en prendre aux choix du sélectionneur, Raymond Domenech. "Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques", avance-t-il.

"Pas là seulement pour gagner de l'argent"

Jean-Marie Le Pen, qui avait jugé avant le Mondial de 1998, "artificiel que l'on fasse venir des joueurs de l'étranger en les baptisant équipe de France", semble en revanche satisfait de voir aujourd'hui les "Bleus" chanter la Marseillaise. Sauf le gardien Fabien Barthez qui devrait être, selon lui, mis au pied du mur. "Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul, ou peut-être deux, qui ne chante pas la Marseillaise, c'est M. Barthez. Et les autres chantent la Marseillaise. Les autres, c'est une équipe nationale, ils sont français. M. Barthez, lui, il est français aussi mais ne chante pas la Marseillaise. Je suis tout à fait choqué par ça", explique-t-il. "On devrait le mettre devant le choix. Quand on est membre d'une équipe nationale, on n'est pas là seulement pour gagner de l'argent, on est là pour représenter son pays", ajoute le président du FN.

Réponses du tac au tac :

Lilian Thuram tacle Jean-Marie Le Pen

jeudi 29 juin 2006 (Reuters - 16:39)

par Pierre Sérisier

HAMELIN, Allemagne - Le défenseur Lilian Thuram s'est dit "fier d'être français", répondant directement aux reproches adressés par Jean-Marie Le Pen aux joueurs de l'équipe de France qui ne chantaient pas la Marseillaise avant les matches de la Coupe du monde.

"Nous sommes très fiers d'être français et le fait de chanter ou non l'hymne national ne veut pas dire que l'on se sent français ou pas", a déclaré Thuram lors d'une conférence de presse à deux jours d'un quart de finale très attendu contre le Brésil.

Interrogé sur la remarque faite par le président du Front national, Thuram, détenteur du record de sélections (118) en équipe de France a déclaré:

"Je pourrais dire à M. Le Pen que la France est l'équipe dans laquelle il y a le plus de joueurs qui chantent l'hymne. Mais réduire la chose au simple fait de chanter ou pas, c'est stupide."

Membre du Haut Conseil à l'intégration, Thuram a également répondu sur la remarque concernant le nombre important de joueurs de couleur qui appartiennent à l'équipe de France.

"M. Jean-Marie Le Pen ne doit pas être au courant qu'il y a des Français qui sont Noirs, des Français qui sont blonds ou bruns", a-t-il dit.

"Cela fait pas mal d'années que ce monsieur se présente pour être président de la République et il ne connaît pas l'histoire de France.

"Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a des Français sur le terrain", a-t-il ajouté.

Particulièrement sensible aux questions de société et notamment d'intégration, Thuram avait déjà vivement stigmatisé les propos du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, lors des violences dans les banlieues à l'automne dernier.

"JE NE SUIS PAS NOIR"

Avant un match amical contre le Costa Rica en Martinique, le défenseur français avait critiqué l'emploi des mots "racaille" et "Kärcher" par le ministre lors d'une visite dans un quartier de la banlieue parisienne.

"Peut-être devrions-nous inviter M. Le Pen à venir féliciter l'équipe de France et à fêter avec nous la prochaine victoire", a repris Thuram. "Ce serait une bonne chose pour qu'il essaie de changer d'avis.

"Mais sans doute n'en a-t-il pas envie car il aurait trop à perdre", a-t-il estimé.

Le joueur de la Juventus de Turin a également tenu à rappeler que la qualification des Bleus pour les quarts de finale avait provoqué une vague spontanée de soutien populaire en France.

Après la victoire (3-1) sur l'Espagne mardi, des personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées pour saluer ce succès, comme cela avait été le cas en 1998.

"On reçoit cela comme des signes d'amour", a-t-il dit. "Les gens fêtent l'équipe de France et ils ne se posent pas la question si on est noir ou pas.

"D'ailleurs, moi je ne suis pas noir", a-t-il lancé en guise de boutade.

Visiblement touché par le sujet, Thuram a conclu sa conférence de presse de manière solennelle, s'adressant aux journalistes.

"Si vous voyez M. Le Pen, dîtes-lui que l'on est fier d'être français et qu'on aime la France mais pas celle que lui veut", a-t-il dit.

Puis se levant de sa chaise. "Vive la France", a-t-il lancé, avant d'être applaudi par une partie de l'assistance.

L.T. : Si vous le permettez, j'ai un message à faire passer. Si vous croisez Jean-Marie Le Pen, vous lui direz que, dans l'équipe de France, nous sommes très très fiers d'être français. Si lui a un problème, c'est que l'on n'ait pas de problème à être français. Et vive la France. Mais pas la France que lui veut, la France qui est vraie. Si vous regardez bien, la France est l'équipe qui chante le plus l'hymne national. Ensuite, sur le fait qu'il y ait trop de joueurs de couleur noire, je ne sais pas trop quoi dire puisque... je ne suis pas noir. Ce monsieur se présente depuis des années à la Présidence de la République et il ne connait pas l'histoire de ce pays. Il ne sait pas qu'on peut être noir et français. C'est un peu stupide. Il faudrait peut-être qu'il vienne avec nous pour fêter la prochaine victoire et voir que l'on est bien français.

Et...

Le sélectionneur français a répondu, hier, aux propos de Jean-Marie Le Pen, lequel estimait lundi que « peut-être, l’entraîneur a-t-il exagéré la proportion de joueurs de couleur en équipe de France ».

Le président du Front national avait également insisté sur « l’impression que les Français ne se sentent pas complètement représentés, ce qui explique sans doute qu’il n’y ait pas la chaleur qu’il y avait il y a huit ans (en 1998) ».

Réponse de Raymond Domenech en conférence de presse « Il y a trop de cons dans la politique, et surtout lui d’ailleurs. Ses problèmes persos, qu’il les règle et qu’il se les mette où je pense. Je ne comprends pas ce genre de procès, c’est aussi stupide que dangereux. La connerie me met souvent en colère, notamment à ce niveau-là. »

[...]

Des propos qui n’ont guère été appréciés par les joueurs de l’équipe de France.

Raymond Domenech s’est tout d’abord insurgé contre ces propos : "Il y a trop de cons dans la politique, et surtout lui d’ailleurs. Les joueurs sont fiers de porter leur maillot et de défendre les couleurs de la France [...]. Je ne comprends pas ce genre de procès, c’est aussi stupide que dangereux." a déclaré le sélectionneur des bleus au journal L’Equipe.

C’est désormais au tour de Lilian Thuram de répondre à l’homme politique : "Si vous voyez Jean-Marie Le Pen dites lui que tous les joueurs de l’équipe de France sont fiers d’être Français. Vive la France. Pas celle qu’il veut. La vraie..."

Jean-Marie Le Pen a semble-t-il perdu une belle occasion de se taire. Il suffit d’ailleurs de voir la joie des français à l’issue de la victoire des bleus face à l’Espagne, mardi dernier. Et tous les français sont bien sûrs derrières leur équipe pour le choc face au Brésil, samedi.

Vous pouvez afficher les publications de Foot Mercato, l’actualité des transferts - Foot Transfert sur votre site.

© Foot Mercato, l’actualité des transferts - Foot Transfert

:angry:

#158 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 29 juin 2006 - 21:29

c'est ainsi que Raymond est grand!!! dehors JML!!!! ( il manque un pet??? :innocent: )

#159 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 29 juin 2006 - 22:53

Bergeaud expliquait que c'était pas mal de mal débuter (tout en se qualifiant bien sûr sinon ça sert à rien) : ça permet de souder le groupe et de mieux réagir face à l'adversité lors des matchs éliminatoires.

Surtout en faisant des tours de cour d'école en se tenant la main :D

#160 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 30 juin 2006 - 08:33

Pour encore un peu profiter de la victoire contre les espagnols et avant peut-être de se faire défoncer par le Brésil:

Résumé de France - Espagne:

#161 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2006 - 21:57

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Il reste à se rappeler que ce n'était pas une finale...

Mais Franck est fort à Francfort!!!!!

#162 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 01 juillet 2006 - 22:09

Merci les bleus !!! C'est énorme !!!

Vous avez vu l'extraterrestre Zidane ?! Le plus grand match de sa carrière !!! :flowers:

Berlin,Berlin, wir fahren nach Berlin !!! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#163 chaco

chaco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 01 juillet 2006 - 22:14

Zizou est géant. Juninho, Cris et Fred passeront pas les quarts une nouvelle fois, heureusement ils ont hérité de la tradition lyonnaise.

#164 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 01 juillet 2006 - 22:14

La vanne de la soirée:

" Quand j'ai vu que Juninho était titulaire, j'ai su que c'était bon; Juninho, il passe pas les 1/4" :lol: :P (copyright Chaco 2006)

#165 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 01 juillet 2006 - 22:27

bravo les bleus quelle différence avec le premier tour.

il faut refaire le même match voir mieux face à nos amis portugais et attention à deco et ne pas rentrer dans leurs simulations, rester zen !!!