Bonsoir !!
Alors petit exercice de descriptif de ma soirée : 20 mns de connections , puis déco et 20 mns pour me reco !! que du bonheur !!
Avant j'étais connecté USB , depuis hier je suis connecté ethernet qui est donc théoriquement mieux , mais voilà c 'est sans compter avec les aléas d'un destin porte-poisse lol !!!
Et pourtant ma neuf box voit les clignotants qui doivent clignoter clignoter , mon outil d'analyse de neuf.fr trouve ma connection parfaite , je suis à 100Mbits / secondes ...mais voilà , malgré mes trois connections (adsl accés a distance connectée , connexion au réseau local avec carte faste ethernet connecté et pour finir carte réseau 1394 connectée ) qui apparaissent je ne ne peux que difficilement me connecter sur internet et finit le plus souvent (et ce quelque soit le site sur lequel je veux aller ) sur "impossible d'afficher la page" .
De plus si il me prend l'idée de vouloir arrêter l'ordinateur , j'appuie sur démarrer , arrêter et .... de longues mns aprés , enfin , quand il le veut , il s'arrête enfin (avant c'était dans les dix secondes , là je le compte en mns ) .
Mon Pare feux me signale de temps à autre quelques incursions à régler , mon anti virus de même , mais vraiment trouver ma connection internet et pouvoir lire ou écrire est d'une difficulté remarquable et parfois à la limite du décrouragement voir demande des capacités de persévérance que je croyais avoir ne plus à utiliser ...
Avec ma connection USB , je cliquais et dans les cinq voir dix secondes j'avais ce que je désirais ... là c'est d'un long , d'un suspense , c'est du hercule poirot : l'ordinateur va t'il répondre à mes demandes .. clilite pleurer de joie quand ça marche lol
Alors qu'est ce qu'il ne vas pas alors que tout semble aller (des clignotants de ma neuf box aux conclusions de mon outil d'analyses Neuf sur ma connexion , en passant par l'état de mes connexions "connectées"..)
Y a bien quelque chose qui va pas , c pas le fonctionnement d'un instrument qui marche bien , c bien le contraire !!
Je ne sais plus trop quoi faire , mais c'est à vous dégouter d'avoir un ordi .. ! la galére !!!!!!!!
Kiss tous ! merci de vos réponses et aides éventuelles!!Perso je sais vraiment plus trop quoi faire , je vois plus trop ce que je peux essayer de faire là , je suis un peu dépassé , voir carrément largué ...
PS : Petite précision , un truc que je n'avais jamais eu à faire avant , quand je met en marche la bécane , avant toutes choses , ça me demande si je veux lancer depuis windows xp ou si je veux lancer depuis la console de récupération ; c'est à moi , avec les fléches , de mettre en brillance et de chosiir (je choisis XP ) : mais question : Pourquoi ce choix systématique ? pourquoi ne démarre t"il pas seul et tranquillement sans que je n'ai à faire le choix !!!
Les voix de l'informatique me sont impénétrables !!
PS : Windows XP PRO
Pare feux Windows
Avast 4 en anti virus
ordi : 5130 Imedia de PACKAR BELL

Gros problème de déconnexion avec le neuf
Débuté par
duddu
, juin 17 2006 07:19
8 réponses à ce sujet
Posté 17 juin 2006 - 07:19
Posté 17 juin 2006 - 11:10
Résultat "dégrouptest" :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAU33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAUDERAN
Longueur de ligne : 1534 mètres [+]
4/10 sur 1534m
Affaiblissement : 23.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7624 kbps (953 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19364 kbps (2421 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet, etc.
Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Possible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
+ TPS (Bouquet TPS) Possible
Restez informé sur votre répartiteur Publicité
Restez informé sur votre répartiteur :
Email :
Indiquez votre email pour être alerté dès qu'un changement important à lieu dans votre répartiteur. Plus d'infos par ici.
ADSL + Téléphone illimité + Ligne téléphonique + TV numérique : 29,95 € TTC/mois ! 2 MOIS OFFERTS !
Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)
Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres de dégroupage (option 1) et de collecte ATM (option 3) !
De nombreux FAI proposent également des offres utilisant le réseau de France Télécom (option 5) dont l'éligibilité est indiquée ci-dessus.
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible
Le réseau Neuf est également utilisé par Nerim, Club-Internet, Magic OnLine, Tele2, Freesurf et Net-Pratique.
(*) Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le réseau Cegetel est également utilisé par AOL et EasyNet.
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible
Estimation du débit possible en réception 6100 à 20000 kbps
Estimation du débit possible en émission 799 kbps
Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
(*) Dégroupage via un réseau partenaire.
Toutes les offres : Club-Internet
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Possible
+ Dégroupage Total Possible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Possible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Possible
Estimation du débit possible (IP) 10858 kbps
Toutes les offres : Alice
A la demande de Free, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins tester votre éligibilité directement sur cette page.
Réseaux cablés : Internet, TV et Téléphone par le cable
Code postal Ville Opérateur TV Internet Téléphone
33000 Bordeaux France Télécom Câble Possible Possible Impossible
33000 Bordeaux NC Numéricable Possible Possible Possible
Ces données sont fournies par l'Aform.
Les opérateurs alternatifs sont classés suivant la taille de leur réseau, par ordre décroissant.
Les marques et logos présents sur cette page sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Page générée en 4.56 secondes.
Partenaires officiels, merci à eux ;-)
Voilà , j'ose pas résumer ou enlever certains trucs , j'y connais rien , je pourrai peut etre enlever des données importantes !!
Merci à toi !!
Alors Docteur , c Grave ??? LOL
Merci
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAU33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAUDERAN
Longueur de ligne : 1534 mètres [+]
4/10 sur 1534m
Affaiblissement : 23.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7624 kbps (953 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19364 kbps (2421 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet, etc.
Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Possible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
+ TPS (Bouquet TPS) Possible
Restez informé sur votre répartiteur Publicité
Restez informé sur votre répartiteur :
Email :
Indiquez votre email pour être alerté dès qu'un changement important à lieu dans votre répartiteur. Plus d'infos par ici.
ADSL + Téléphone illimité + Ligne téléphonique + TV numérique : 29,95 € TTC/mois ! 2 MOIS OFFERTS !
Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)
Attention : Les résultats ci-dessous sont valables uniquement pour les offres de dégroupage (option 1) et de collecte ATM (option 3) !
De nombreux FAI proposent également des offres utilisant le réseau de France Télécom (option 5) dont l'éligibilité est indiquée ci-dessus.
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible
Le réseau Neuf est également utilisé par Nerim, Club-Internet, Magic OnLine, Tele2, Freesurf et Net-Pratique.
Le réseau Cegetel est également utilisé par AOL et EasyNet.
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible
Estimation du débit possible en réception 6100 à 20000 kbps
Estimation du débit possible en émission 799 kbps
Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible
(*) Dégroupage via un réseau partenaire.
Toutes les offres : Club-Internet
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Possible
+ Dégroupage Total Possible
+ Télévision Numérique (bouquet Alice) Possible
+ Télévision Numérique (bouquet TPS) Possible
Estimation du débit possible (IP) 10858 kbps
Toutes les offres : Alice
A la demande de Free, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins tester votre éligibilité directement sur cette page.
Réseaux cablés : Internet, TV et Téléphone par le cable
Code postal Ville Opérateur TV Internet Téléphone
33000 Bordeaux France Télécom Câble Possible Possible Impossible
33000 Bordeaux NC Numéricable Possible Possible Possible
Ces données sont fournies par l'Aform.
Les opérateurs alternatifs sont classés suivant la taille de leur réseau, par ordre décroissant.
Les marques et logos présents sur cette page sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Page générée en 4.56 secondes.
Partenaires officiels, merci à eux ;-)
Voilà , j'ose pas résumer ou enlever certains trucs , j'y connais rien , je pourrai peut etre enlever des données importantes !!
Merci à toi !!
Alors Docteur , c Grave ??? LOL
Merci
Posté 17 juin 2006 - 11:38
bon visiblement pas de problème sur ta ligne, tu as quoi comme abo? adsl max? max2+?
J'ai une amie qui a le même souci chez le neuf, tout marchait bien, sauf le téléphone, elle a eu la hotline qui lui ont donné quelques manips à faire et son téléphone s'est mis à marcher, mais sa connection ne tient pas plus d'une heure maintenant.
C'est juste depuis que tu as branché ta neufbox en ethernet que ça chie (je sais pas si on peut la brancher en usb, ou si tu avais un bon vieux modem usb) ?
J'ai une amie qui a le même souci chez le neuf, tout marchait bien, sauf le téléphone, elle a eu la hotline qui lui ont donné quelques manips à faire et son téléphone s'est mis à marcher, mais sa connection ne tient pas plus d'une heure maintenant.
C'est juste depuis que tu as branché ta neufbox en ethernet que ça chie (je sais pas si on peut la brancher en usb, ou si tu avais un bon vieux modem usb) ?
Posté 17 juin 2006 - 11:42
moi avec le neuf, j'ai eu des deconnexions qui arrivaient vers 22h, et qui se passaient toutes les 30min... enfin plus ou moins....
et un beau jour... tout fonctionnait normalement
J'ai eu cela pendant 2 semaines je penses et ensuite tout est rentré dans l'ordre sans rien que je fasse
si vous avez des deconnexions intempestives... j'ai un pote qui a résolu ce problème en énlevant un condensateur dans son boitier téléphonique...
je vous cherche cela tout de suite...
et un beau jour... tout fonctionnait normalement

J'ai eu cela pendant 2 semaines je penses et ensuite tout est rentré dans l'ordre sans rien que je fasse

si vous avez des deconnexions intempestives... j'ai un pote qui a résolu ce problème en énlevant un condensateur dans son boitier téléphonique...
je vous cherche cela tout de suite...
Posté 17 juin 2006 - 11:45
Voilà : http://forum.n9ws.co...5256&highlight= si ça peu vous aider...
pour ma part, je te conseille ce forum http://forum.n9ws.com/ où des hotliners du neuf et t'aide pour tes pb... suffit d'être poli
pour ma part, je te conseille ce forum http://forum.n9ws.com/ où des hotliners du neuf et t'aide pour tes pb... suffit d'être poli

Posté 17 juin 2006 - 11:51
j'abandonne, je peux pas lutter contre les infos de mouky
faut dire que mes connaissances en 9 se limitent à leurs pubs.
Mais je veux bien compatir un peu, moi aussi j'ai des déconnections intempestives, mais qu'aux heures de pointe....(les joies de la campagne)

faut dire que mes connaissances en 9 se limitent à leurs pubs.
Mais je veux bien compatir un peu, moi aussi j'ai des déconnections intempestives, mais qu'aux heures de pointe....(les joies de la campagne)
Posté 18 juin 2006 - 09:33
Merci à vous tous !!
Je vais regarder tout ça , et surtout voir ce que je peux faire .Si pb persisre je reposterai sur le forum !!
merci pour l'adress forum beuf , me suis inscrit ! ai pas eu le temps de le regarder mais ça ne saurait tarder !
Merci à vous !!
A bientot les amis
Je vais regarder tout ça , et surtout voir ce que je peux faire .Si pb persisre je reposterai sur le forum !!
merci pour l'adress forum beuf , me suis inscrit ! ai pas eu le temps de le regarder mais ça ne saurait tarder !
Merci à vous !!
A bientot les amis