DamnedJe ne sais pas si cela est favorable à la venue de Baï à l'ASM, mais au moins on aura évité Quesada
![]()
Seremaia Baï a l'asm
Posted 29 June 2006 - 19:31 PM
Posted 29 June 2006 - 20:33 PM
La montagne.fr
Posted 29 June 2006 - 22:04 PM
Posted 29 June 2006 - 23:14 PM
Posted 29 June 2006 - 23:59 PM
Posted 30 June 2006 - 07:53 AM
Posted 30 June 2006 - 08:00 AM
bai canale mc intyre ca fait 3 centresCOOL
!! enfin un peu de vie au PDSMM !! imaginez des combinaisons de rêves , des relances de fous !! mignoni et ses capacités bien connues d'explosivité, bai et son talent balle en main, mcintyre trés bon premier centre , couplé à canale la pille eclectrique, ajoutez à cela vilimoni delasau à une aile et rourou motivé par cette ligne de 3/4 de l'autre !!!
je comprends rien moi
Posted 30 June 2006 - 08:34 AM
Posted 30 June 2006 - 10:15 AM
j'avais remarqué dès tes 1ers posts...je comprends rien moi
Posted 30 June 2006 - 10:25 AM
Je suis allé faire in tour sur le site de la montagne, et je n'ai pas trouvé de ligne sur Bai. (mais, bon, il est tôt, et je suis pas du matin
)
la montagne.fr
rubrique:sports d'ici
Posted 30 June 2006 - 11:05 AM
j'avais remarqué dès tes 1ers posts...
tiens.. voila un mechant observateur...
bjr monsieur
Posted 30 June 2006 - 13:42 PM
Les joueurs sur la feuille c'est une chose, faut-il encore avoir un projet de jeu et l'envie qui va avec...
Posted 30 June 2006 - 14:29 PM
tout à fait... les éléments importants pour que l'ASM version 2006/2007 tienne la route sont le projet de jeu, la rigueur et l'envie... parce que pour ce qui est du groupe, sur le papier, on n'a pas trop à se plaindre (pourtant, certains y arrivent...)Avant de déborder d'optimisme, il faut reconnaitre que notre ligne de 3/4 prévue est sur le papier très intéressante... Mais la saison écoulée, n'était-ce pas le cas?
Les joueurs sur la feuille c'est une chose, faut-il encore avoir un projet de jeu et l'envie qui va avec...![]()
La différence essentielle au niveau de l'effectif est quand même, c'est vrai sur le papier, l'intégration de joueurs qui savent botter : à mon avis, on parlera encore moins d'équipe type que la saison passée pour peu que le coach souhaite adapter en partie sa tactique en fonction de l'adversaire.
Le jeu au pied est devenu un élément très important tant en attaque que défensivement : jouer chez l'adversaire soulage toute l'équipe et permet de mieux gérer ses temps faibles (cf les matchs internationaux avec comme bel exemple la finale du CDM-21).
Et puis la saison prochaine, la charnière sera bel et bien doublée... par des joueurs ayant joué au niveau international !
Encore une fois ce n'est que sur le papier, mais n'en déplaise aux râleurs devant l'éternel, McINTYRE est un ouvreur pouvant jouer 1er centre (ce profil de joueur est propre à l'hémisphère sud) qui vient de remporter le Pacific 5 Nations avec l'équipe réserve des Blacks tandis que BAI (en espérant qu'il vienne) vient de participer à ce tournoi au poste d'ouvreur...
Tous les 2 savent buter, tout comme le joueur qui évoluera en 15, que ce soit PECLIER FLOCH ou JEUVREY.
Posted 30 June 2006 - 14:31 PM
Avant de déborder d'optimisme, il faut reconnaitre que notre ligne de 3/4 prévue est sur le papier très intéressante... Mais la saison écoulée, n'était-ce pas le cas?
Les joueurs sur la feuille c'est une chose, faut-il encore avoir un projet de jeu et l'envie qui va avec...![]()
remarquons un groupe de trois quarts d'un fort beau gabarit. Pour jouer à l'aile, il faut apparamment dépasser les 100 kgs (rougerie ne doit plus faire 93 kg depuis longtemps et à l'approche de la coupe du monde, il sera sans doute bien au-dessus). Des gros centres; une paire de demi pachidermique (troncon, Mayala). Bref, il peut y avoir de la vitesse, de l'explosivité. Si en plus il y a des combinaisons et un jeu d'équipe...
Posted 30 June 2006 - 14:41 PM
ya plus qu'à comme dit l'autre....