Aller au contenu

Photo
- - - - -

Seremaia Baï a l'asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#181 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 487 messages

Posté 30 juin 2006 - 14:49

C'est clair, cette année, c'est la bonne !!!!!!! y'a plus de doute !

#182 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 30 juin 2006 - 15:35

tout à fait... les éléments importants pour que l'ASM version 2006/2007 tienne la route sont le projet de jeu, la rigueur et l'envie... parce que pour ce qui est du groupe, sur le papier, on n'a pas trop à se plaindre (pourtant, certains y arrivent...)

La différence essentielle au niveau de l'effectif est quand même, c'est vrai sur le papier, l'intégration de joueurs qui savent botter : à mon avis, on parlera encore moins d'équipe type que la saison passée pour peu que le coach souhaite adapter en partie sa tactique en fonction de l'adversaire.
Le jeu au pied est devenu un élément très important tant en attaque que défensivement : jouer chez l'adversaire soulage toute l'équipe et permet de mieux gérer ses temps faibles (cf les matchs internationaux avec comme bel exemple la finale du CDM-21).

Et puis la saison prochaine, la charnière sera bel et bien doublée... par des joueurs ayant joué au niveau international !
Encore une fois ce n'est que sur le papier, mais n'en déplaise aux râleurs devant l'éternel, McINTYRE est un ouvreur pouvant jouer 1er centre (ce profil de joueur est propre à l'hémisphère sud) qui vient de remporter le Pacific 5 Nations avec l'équipe réserve des Blacks tandis que BAI (en espérant qu'il vienne) vient de participer à ce tournoi au poste d'ouvreur...

Tous les 2 savent buter, tout comme le joueur qui évoluera en 15, que ce soit PECLIER FLOCH ou JEUVREY.

à mon avis, on parlera encore moins d'équipe type que la saison passée pour peu que le coach souhaite adapter en partie sa tactique en fonction de l'adversaire.
peut etre que le plus important est que l equipe tente d imposer son jeu a l adversaire..

#183 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 30 juin 2006 - 15:40

à mon avis, on parlera encore moins d'équipe type que la saison passée pour peu que le coach souhaite adapter en partie sa tactique en fonction de l'adversaire.
peut etre que le plus important est que l equipe tente d imposer son jeu a l adversaire..

Ô combien vous avez raison Grand Maître !

#184 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 juin 2006 - 15:46

Ô combien vous avez raison Grand Maître !

c est uniquement ce qu a tente avec succes d ailleurs Tim Lane..

#185 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 30 juin 2006 - 19:03

bla bla bla nous verrons bien a la rentrée on dirais des madame irma promis pour la saison prochaine je lis gala ou cybervulcan je suis sur d'avoir les meme info (il parait que ....on ma dit.....etc ...etc pfff) peu etre qu el'on ce stresse sans raison lol

#186 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 30 juin 2006 - 19:57

J'aime vous voir optimisstes mais amis supportes ! :D l'ASM triomphera tot ou tard, cette année est d'apparence similaire aux précedentes pour les quelques pessimistes du forum, mais je reste persuadé d'une chose: l'effectid de devant n'ayant pas bougé, il faut s'attendre à voir des gros motivés apr le projet et qui de plus se connaissent ! derrière, on peut esperer un jeu plus léché et construit, plus "pro" !! sur le papier je suis pas d'accord avec certains; l'équipe est bien plus forte. l'apport de mcintyre/bai/delasau afin de remplacer des mc mullen, senillosa et paulse est bénéfique. Paulse etait certes un bon finisseur, mais léger en défense. mc mullen faisait ce qu'il pouvait sans réussite et senillosa pour le peu qu'il a joué a confirmé son manque de niveau pour jouer en top14. Voila, ajouetr à cela un péclier pouvant être décisif au pied, un mignoni motivé comme jamais, un rougerie surement plus emballé par le nouveau projet, un floch qui commencera cette saison en ayant plus d'experience...etc etc On ne peut que croire en les notre ! vive l'ASM

#187 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 183 messages

Posté 01 juillet 2006 - 08:59

Officiel: Seremaiai BAI est clermontois!

#188 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 01 juillet 2006 - 09:06

Officiel: Seremaiai BAI est clermontois!

t'as lu ou entendu ça où ?

#189 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 183 messages

Posté 01 juillet 2006 - 09:14

t'as lu ou entendu ça où ?

l'équipe du jour, Toulon a abandonné la piste + lhermet qui confirme.

#190 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 130 messages

Posté 01 juillet 2006 - 09:16

ça fait 3 fois qu'on les nique cette saison...

#191 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 01 juillet 2006 - 10:19

l'équipe du jour, Toulon a abandonné la piste + lhermet qui confirme.

Thx julien :flowers:

#192 bob l'éponge

bob l'éponge

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 01 juillet 2006 - 11:14

ça fait 3 fois qu'on les nique cette saison...

???????????????????????

#193 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 01 juillet 2006 - 14:29

Seremaia je le sens bien !!! serevi des temps modernes, il mettra le feu au PDSMM ! c'est paco qui me l'a dit

#194 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 130 messages

Posté 01 juillet 2006 - 16:57

c'est qui paco ?

#195 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres