Aller au contenu

Photo
- - - - -

description des entrainements de Vern

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
108 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 juillet 2006 - 17:02

Coucou tout le monde !

Comme tous ici , je suis intéressé par commentaires , descriptions , photos ou vidéos des entrainements de Jules .
Si l'un ou plusieurs d'entre vous se sent capable d'expliquer ce qu'il a vu , ce quil voit , de poster des photos ou vidéos, des articles de journaux (malgré les difficultés pour cette derniére) , des émissions locales etc ... pour nous éclairer sur les aspects techniques (individuelles) , tactiques et stratégiques (réfrentiel et combinaisons ) , physiques et peut être psychologiques (état d'esprit des uns et des autres , capacités à supporter cette phase de préparation ) de ce cycle préparatoire à la compétition , merci de les écrire sur ce post .

Je ne pense pas être le seul intéressé et je pense même que cela peut etre trés constructif : la rigueur néo zélandaise et les capacités d'adaptation de Jules , bref , sa technique de manager et d'entrainer , sont autant de choses qui nous passionneront , d'autant plus , que j epense sincérement qu'elles peuvent , voir doivent , "transformer" votre équipe en machine à gagner , en machine à avoir envie de jouer , ensemble , avec du coeur et une marque de fabrique "cotter".

Merci à vous et à bientôt dans votre région j'espére !

Duddu

#2 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 16 juillet 2006 - 17:35

Mon cher Duddu, ce que j'aime en te lisant, c'est l'optimisme que tu nous relates dans tes commentaires!!
Arrivé au bout de tes messages, j'ai encore plus confiance dans ce personnage qui me semble correspondre à ce que beaucoup d'entre nous attendons!!
Si j'ai l'occasion d'aller à des entrainements, je ferais le maxi pour te prendre des photos qui profiteront aux autres...
Au plaisir de te relire...

#3 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 16 juillet 2006 - 19:08

http://www.lamontagn..._asm_rugby.html

#4 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 16 juillet 2006 - 22:45

Mon cher Duddu, ce que j'aime en te lisant, c'est l'optimisme que tu nous relates dans tes commentaires!!
Arrivé au bout de tes messages, j'ai encore plus confiance dans ce personnage qui me semble correspondre à ce que beaucoup d'entre nous attendons!!
Si j'ai l'occasion d'aller à des entrainements, je ferais le maxi pour te prendre des photos qui profiteront aux autres...
Au plaisir de te relire...

Oui c 'est vrai c est bien bon de lire des trucs comme ça ! Merci duddu

#5 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 363 messages

Posté 17 juillet 2006 - 00:02

Tout dépendra aussi si le huis-clos des entraînements est maintenu voire étendu :(

#6 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages

Posté 17 juillet 2006 - 12:11

passant à 11h45 à coté du terrain d'entrainement j'ai pu aperçevoir les gars à l'entrainement ....

A priori ça transpirait pas mal, course pour les 3/4 et exos physiques pour les gros à base de soulevage de pneus, de grosses pières et autre tirage de charettes ... Pas bête pour le match contre le BO de s'entrainer à la force basque !!!!!!

Les cailloux provenant certainement du chantier de la tribune et les pneus des entrepôts de Cataroux au moins le Vern Cotter il fait pas trop de frais de ce coté là !!!! C'est toujours ça de pris ....

#7 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 17 juillet 2006 - 12:46

Bonjour tous !

Merci à vous !
Envoyez les infos et autres photos , vidéos , etc que vous pouvez avoir ...
Merci encore !

Etant en vacances et habitant à bordeaux , je pense aller voir Jules et l'asm quand ils feront le déplacement à Biarritz !

Kiss tous !
PS : Je le sens bien ce championnat , vaut mieux prendre les gros d'entrée , ca paye plus que quand ils sont prêts ! c bien vu d'entrainer les clermontois à la force basque , vont tout casser aprés .. je suis basque ! hihihi

#8 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 17 juillet 2006 - 13:44

Bonjour tous !

Merci à vous !
Envoyez les infos et autres photos , vidéos , etc que vous pouvez avoir ...
Merci encore !

Etant en vacances et habitant à bordeaux , je pense aller voir Jules et l'asm quand ils feront le déplacement à Biarritz

Sur ce coup là les photos c' est pour toi !!! :w00t: :w00t:

Et fais gaffe à la qualité , nous on est trés mal hatitués !!! :whistling: :whistling: :w00t: :w00t:

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 juillet 2006 - 14:12

passant à 11h45 à coté du terrain d'entrainement j'ai pu aperçevoir les gars à l'entrainement ....

exos physiques pour les gros

je peux confirmer..
pour certains ................... :crying: entrainements a base de triple sauts.... :original:
1 sauter le petit dejeuner
2 sauter le dejeuner
3 sauter le diner
et eau... plate.. a volonte. :unsure:

RAPPEL Aurelien Rougerie chez le coiffeur.. :hippy:

#10 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 519 messages

Posté 17 juillet 2006 - 17:10

je suis arrivé vers les 10 h 30 ce matin , des ateliers par groupes ,Touches , plaquages déblayages , redoublement de passes en mouvement , etc ...

puis mise en place de lancements de jeu sur tout le terrain avec opposition ...
tout ça sous un soleil écrasant ...

puis pour achever la séance du matin des séances physiques pour les gros , tractage de pneus , transport de fût rempli de gravier , de poids en ferraille ....

pour les gazelles : séances de vitesse et fractionnées ...

et l'am , apres une pause de - de 2 h , reprise par des lancements de jeu avec tout le monde , puis travail par petit groupe , 2 par 2 travail plaqueur plaqué , le plaqueur se remettant rapidement sur ses appuis pour récupérer la balle relachée par le plaqué ...

de gros efforts fournis sur la séance du matin , un rythme moins élevé l'après midi ...

bcp de bouteilles d'eau ont été éclusées comme vous pouvez l'imaginer , et le Jules à l'air très concerné n'hésitant pas à interrompre les exos pour montrer aux gars ce qu'il attend , et encore plus sur les petits ateliers en groupe où il va voir tous les participants pour régler les détails ...

doivent pas avoir besoin de berceuse les gars apres des chtites journées comme ça ...

#11 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 17 juillet 2006 - 17:15

N'étant pas à Clermont, je ne vois jamais les entrainements, donc je pose la question, voit on déjà des différences de méthodes par rapport à la saison dernière?

#12 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 246 messages

Posté 17 juillet 2006 - 19:57

bonne question effectivement....

#13 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 17 juillet 2006 - 19:59

bonne question effectivement....

C'est dur de suivre son equipe préférée quand on est éloingné d'elle. :bush: :bush:

#14 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 juillet 2006 - 20:06

étant présent cette aprem' au bibpark annexe, j'ai pu constater de visu que le Jules a l'air réellement impliqué dans sa tache d'entraineur; il parle un français plus que correct, n'hésite pas à mettre la main à la patte, et en impose physiquement :o

sinon, le groupe a l'air bien soudé, il n'y a pas que moi qui suis heureux de revoir Troncon chez nous, il s'en est payé une bonne tranche avec Chanal lors de l'exercice plaqueur/plaqué :P ; je pense que Cotter évitera de les remettre ensemble au cours d'un exercice ces deux là :lol:

bref, il inspire confiance :closedeyes:

#15 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 17 juillet 2006 - 20:09

il n'y a pas que moi qui suis heureux de revoir Troncon chez nous

:w00t: :w00t: :w00t: :flowers: :altere: :altere: :altere: