Jump to content

Photo

Mes vacances à Argelès

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
25 replies to this topic

#16 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 19 July 2006 - 01:10 AM

Mon bon CAT, j'ai gardé quelques amicales relations de mes cinq années passées à Grenoble. Après Argelès, je te proposerais volontiers de bonnes adresses iséroises, où les gens, passionnés de rugby, seront ravis de refaire la finale de 1993 avec un touriste tarnais, castrais de surcroît... Tu n'imagines pas combien, eux aussi, ils en ont marre de se rappeler dans quelles conditions le CO obtint le Brennus cette année là... Par rapport à la finale 1993, tu trouveras aisément un point d'accord: ils l'ont effectivement trouvée "inadmissible", "déplacée"... ... :w00t: :w00t: :w00t:

#17 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 posts

Posted 19 July 2006 - 09:05 AM

de plus il me semble que les anciens joueurs de castre et les supporter pour en avoir rencontrer et entendu st les plus de mauvaise foi et vindicatif grossier .... que j ai connu (surtout vis a vis de l asm )alors va pleurer ailleurs

#18 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 19 July 2006 - 18:44 PM

C'était quoi l'arnaque lors de la finale 93 ? :blink:

#19 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 19 July 2006 - 19:44 PM

C'était quoi l'arnaque lors de la finale 93 ? :blink:

Ce n'est pas le C.O qui est responsable de l'arnaque.
En fait, on a reproché cette année là au F.C Grenoble de partiquer une sorte de guerre des étoiles avec leur pack surpuissant.
Grenoble était(comme souvent) un peu en décalage avec les idées qu'on pouvait se faire du rugby à l'époque et cela n'était pas du gout de la fédé qui s'est battu avec ses armes en voulant opposer le rugby qui plait à celui qui ne plait pas(celui de Grenoble).
Ce différent était renforcé par le fait que le manager général de Grenoble n"était autre que Jacques Fouroux éternel poil à gratter de la fédé er opposant déclaré à Bernard Lapasset.
En demi-finale du Championnat, Grenoble rencontra Agen et cette rencontre fut symbolique avec l'opposition entre le club légaliste de Ferrasse et lapasset et Grenoble.
Ce dernier remporta cette partie après prolongation mais Lapasset mauvais perdant traita les grenoblois de tricheurs les accusant d'utiliser des techniques plus proches du football américain que du rugby pour faire le ménage dans les regroupements.
En finale, c'est vrai que le C.O marque un essai non valable et que Grenoble s'en voit refuser un valable.

Maintenant, je vous laisse libre de juger si le jeu de Grenonble méritait cette animosité ou pas mais je dois avouer que je n'aurait pas du tout apprécier que le C.O soit traité de la sorte.

Maintenant, si la plupart des castrais sommes honnêtes et reconnaissons que Grenoble a gagné sur le terrain cette finale, on se doit de préciser par honnêteté intellectuel que sur la saison, le C.O méritait autant que Grenoble le brennus.
D'ailleurs, on avait battu Grenoble en 1/4 de finale du Du Manoir 20 à 6.

#20 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 19 July 2006 - 21:31 PM

Viens passer tes vacances au Québec, personne ne te fera chier avec le CO. :D

:mdr: :mdr: :mdr:

#21 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 19 July 2006 - 22:19 PM

"D'ailleurs, on avait battu Grenoble en 1/4 de finale du Du Manoir 20 à 6."

T'aurais pas le résultat de cette année là entre les 2 clubs en cadets B tant que tu y es ?? :whistling:

#22 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 20 July 2006 - 09:40 AM

[quote name='castrais avant tout' date='mercredi 19 juillet 2006 à 20:44' post='244300']
En fait, on a reproché cette année là au F.C Grenoble de partiquer une sorte de guerre des étoiles avec leur pack surpuissant.
Grenoble était(comme souvent) un peu en décalage avec les idées qu'on pouvait se faire du rugby à l'époque et cela n'était pas du gout de la fédé qui s'est battu avec ses armes en voulant opposer le rugby qui plait à celui qui ne plait pas(celui de Grenoble).

alors la ca confine au grand art. cat tu es un maitre.

faire passer le fait que grenoble se soit fait entubé en finale sur le compte de la guerre du beau jeu contre le "moins beau" jeu c'est trés fort.

tu as raison, l'aspect politique n'était que secondaire :hat: :mdr: :mdr: :mdr:

#23 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 20 July 2006 - 15:12 PM

En finale, c'est vrai que le C.O marque un essai non valable et que Grenoble s'en voit refuser un valable.

Merci pour les explications CAT ;) c'est honnête à toi de le reconnaitre :innocent:
Score de la finale ?
Anfin, je vois qu'à cette époque le complot anti-castres n'était donc pas encore en route :)

#24 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 20 July 2006 - 15:25 PM

Merci pour les explications CAT ;) c'est honnête à toi de le reconnaitre :innocent:
Score de la finale ?
Anfin, je vois qu'à cette époque le complot anti-castres n'était donc pas encore en route :)

14/11 si je ne m'abuse <_< à l'avantage de Castres évidemment !

#25 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 21 July 2006 - 10:42 AM

14/11 si je ne m'abuse <_< à l'avantage de Castres évidemment !

J'espère vous avoir prouvé que je suis objectif!

#26 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 23 July 2006 - 08:59 AM

J'espère vous avoir prouvé que je suis objectif!

Ouai ouais, très bien :blink: