AMICAL / CASTRES - LYON :
Lanta et Seigne s'accrochent
30 juillet 2006 - 14 h 30 - Jean-François PATURAUD
Le match amical qui devait opposer samedi Castres (Top14) au Lyon OU (ProD2), a été annulé après que Christian Lanta, manageur du LOU, ait asséné un coup de coude à Laurent Seigne. Un accrochage étonnant pour une rencontre sans enjeu.
Ce devait être une journée tranquille. Le premier match de préparation pour Castres (Top 14) et Lyon (Pro D2) disputé sur les hauteurs de Val d'Isère. « On prend ça comme un match amical ou une opposition, nous expliquait la veille Christian Lanta, le manager du LOU. Ce sera vraiment une revue d’effectif. Nous sommes encore très loin du début de saison (NDLR : le 2 septembre contre Oyonnax) et les 28 joueurs vont tourner. On va pouvoir se reconfronter aux contacts et aux impacts. Ce sera le plus important. »
Et des contacts, c’est vrai qu’il en a été question dans la station savoyarde. Selon Le Dauphiné Libéré, Lanta et Laurent Seigne, l’entraîneur castrais, en seraient venus aux mains. L’ancien coach agenais lui aurait asséné un coup de coude alors que les deux techniciens s'entretenaient sur le terrain. Touché au niveau de la lèvre, Laurent Seigne a saigné assez abondamment selon le Dauphiné Libéré. Reste maintenant à connaître le motif de cette altercation quelque peu surprenante pour un match de reprise.
Rien n’a pour le moment filtré mais on sait que les deux hommes ont déjà connu quelques différends ces dernières saisons. L’affaire pourrait ne pas en rester là et nul doute que les dirigeants de la LNR devraient se pencher sur le sujet dans les prochaines. Une fois la rencontre annulée, les 500 spectateurs présents samedi ont malgré tout assisté à quelques séquences de jeu. Les joueurs de Castres, qui tenaient à jouer cette rencontre, ont donc choisi de livrer un match exhibition entre eux, à 13 contre 13. Sans querelles ni débordements.
Mais t' ain t' es où CAT ? Tu recoues le Laurent ?????
En tous cas comme dirait ZZ , c' est surement lui qui a commencé !!!