Jump to content

Photo
- - - - -

Match Vendredi soir !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
64 replies to this topic

#16 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 01 August 2006 - 17:33 PM

N'étant pas sur place, je ne vais jamais à Bibpark, mais d'après tout ce que je vois d'écrit sur ce forum, le club prend vraiment ses supporters pour des vaches à lait (prix des maillots, des entrées des boissons...)

non, le club ne prend pas ses sup pour des vaches a lait, mais il faut bien remplir les caisses, pour se rapprocher des 21 millions d'euros du ST, soit deux fois notre budjet, et le prix des maillots ou des bières c'est pour enrichir le club pour avoir de bons joueurs et non pas permettre aux dirigeants de partir en vacance plus loin, mais il y en a qui ne sont jamais content de rien, franchement je me demande ce qu'ils vont faire au stade et qui sont encore dans la lutte des classes, dailleurs ils devraient venir au stade avec un maillot rouge...

#17 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 01 August 2006 - 22:12 PM

non, le club ne prend pas ses sup pour des vaches a lait, mais il faut bien remplir les caisses, pour se rapprocher des 21 millions d'euros du ST, soit deux fois notre budjet, et le prix des maillots ou des bières c'est pour enrichir le club pour avoir de bons joueurs et non pas permettre aux dirigeants de partir en vacance plus loin, mais il y en a qui ne sont jamais content de rien, franchement je me demande ce qu'ils vont faire au stade et qui sont encore dans la lutte des classes, dailleurs ils devraient venir au stade avec un maillot rouge...

Oulah...

Restes zen. Perso, la lutte des classes, c'est pas mon truc. Mais il n'empèche que l'on a le droit de critiquer les dérives "friqueuses" du club.

Loin de moi l'idée d'accuser les dirigeants de détourner de l'argent. Je n'ai jamais écrit de telles choses et je ne vois pas ce qui me permettrait de le faire.

Ceci dit, pour approcher les 21 Millions du ST, pas la peine de compter sur les supporters "lambdas". Déja qu'on ne pèse pas 20 % du budget actuel en étant ponctionnés comme des vaches... Non, il faut aller chercher les gros partenaires. Michelin en est un, mais quand on regarde la liste des partenaires de Toulouse, on a intéret à trouver autre chose comme idée, car quand on aura 21 ME, ils en auront 34 et ainsi de suite...

Alors, aprés, c'est un choix "sociétal" : Soit on a un club sans public, sans ame avec plein de partenaires aux poches bien pleines, style BO, ou on a un club "populaire", ce qu'à toujours été l'ASM.

Perso, je pense qu'un équilibre est possible, mais en ce moment, la balance penche de plus en plus du coté du capital au détriment du salarié, pour parodier un discours auquel tu faisais allusion...

J'ajouterai ceci : Je reprend ce matin mon abonnement en tant que particulier, on me propose uniquement des places de 2° zone.J'envoie pour ma boite et mon plus gros client une demande de 5 abonnements nouveaux, on me demande de choisir ma place... Ou je veux, du style "pour vous et votre entreprise (surtout elle ), y a de la place".

La différence ?

Avec l'abonnement "pro", j'ai droit au parking et à la réception avec les joueurs au Polydome. je paie 1 100 euros.
Le meme abonnement pour un particulier couterait environ 400 euros (volontairement, je brouille les pistes...)
A votre avis, à qui le club va t il réserver ses meilleurs sièges ? Pourquoi est il si content quand un abonné en tribune auvergne centrale oublie de renvoyer son courrier de réabonnement ? Le cas s'est produit devant moi ce matin, un papy abonné depuis 25 ans en CGT puis en auvergne centrale. vacance, oubli, bref, ce matin, on lui a dit que sa place était prise, et que la plus proche pour un "réabonnement" était en intermédiaires... HAUTES !! Le papy, il doit avoir 75 ans...

Bref, je respecte ceux qui pensent que le dieux dollar fera du veau d'or Clermontois le roi de la montagne de Canaa, mais je ne partage pas cette opinion.

Bientot...

On laissera aux gens "bien comme il faut" (surtout pas de lutte des classes !!) le droit d'aller se geler dans la nouvelle cathédrale de Clermont, bien propre, sans bruit...

#18 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 22:28 PM

Vrai, on peut parler sans passer pour des trotskystes... lors de mon dernier abonnement (il y a deux ans, donc), on m'a fait le coup de m'envoyer mon courrier après la date butoir (déjà que je ne suis pas à côté). Au téléphone on m'a expliqué que ma place en auvergne centrale était prise... En argumentant un peu (distance, bagou et tout et tout), j'ai fini par me trouver "exceptionnellement" à une place qui n'existait plus, un quart d'heure avant, pour le pékin moyen (non kawa, un pékin c'est pas un rouge).

Voilà... Ca me gonfle aussi, même si mon non abonnement depuis la saison dernière n'est pas de ce fait, mais de la distance et du fait que la dernière année d'abonné, j'ai manqué la moitié des matchs.

Malgré tout, j'ai hésité à reprendre ça cette année, tout en sachant que je raterais tant de matchs... mais si c'est en plus pour me retrouver dans l'enbut...
Cette politique est rationnelle pour la "gestion" du truc, elle n'est pas "passionnelle", et le stade est plein comme jamais... Alors, c'est un peu cynique, mais où est le problème... Le modèle marketing, toutes proportions gardées, c'est le Manchester United du Foot, pas le Stade Aurillacois...

#19 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 01 August 2006 - 22:52 PM

ben oui, faut reconnaitre que tt cela est réaliste, et la meilleure preuve qu'ils ont raison c qu'en terme d'abonnés ça fonctionne..

ce n'est d'ailleurs pas nv, ts les stades attirent les differentes categories de la population, ms elles ne sont que rarement ds les mêmes tribunes...il suffit de consulter les tarifs...

Le stade michelin restera un stade populaire ms il doit aussi faire la place aux nouvelles politiques marketing, on ne peut empecher les ch d'evoluer, il faut veiller à ce qu'il existe encore un equilibre...et qd on entend pousser le stade derriere les charges de Vermeulen, on entend tjs le vieux stade michelin d'hier, qui vibrait des prouesses du monstre à 16 pattes...

#20 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:08 PM

Toi, tu as tout compris. :flowers:
Ce qui est pénible avec l'ASM, c'est que l'on dirait qu'elle a du mal justement a passer la vitesse supérieur. Le site off ou le fait de «cacher» le nouveau maillot par exemple.
Si il y a demande, si le spectacle et les résultats suivent, il faudra s'attendre a voir le prix des places exploser, c'est normal. Le coup du «c'est toujours les mêmes qui payent» mon oeil, un spectacle sportif, c'est pas comme les impots, on te force pas.
Je suis allé voir dernierement le training camp des Pats de la Nouvelle Angleterre, pres de 5000 personnes aux entrainements dont la plupart étaient passés par la boutique ou l'on trouve les maillots a plus de $100 US. Et les fans sont habillés de la tête au pied au couleurs de l'équipe, petits et grands.
Le sport pro fait de toutes façons sont fric sur le merchandising et les droits TV. Seules les loges corporatives rapportent vraiment dans le stade. Même si le prix des billets augmentent beaucoup.

#21 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 01 August 2006 - 23:18 PM

Et c'est çà que tu veux pour le rugby chez nous Jeff?

Kawa, si c'est de la provoc, t'as réussi ton coup. :D :flowers:

Tu es donc partisan d'une équipe de Stars, montés à grand coup de fric, des joueurs venus de contrées lointaines avec des salaires à faire palir d'envie un footballeur pro? C'est çà ton idéal d'équipe pour l'avenir à l'ASM? (poncifs volontairement provocateurs! :P )

Pas moi, je trouve qu'on a déjà donné, et je pense que pas mal de monde souhaite un retour à plus de sagesse, d'intégration réel des jeunes, d'ouverture de l'ASM vers l'extérieur (autre gros partenaires), de retrouver les joueurs à la sortie du match sans payer 150 euros le cocktail. Alors oui, faut du fric pour jouer à ce niveau, mais faut pas oublier les bases de notre passion pour ce sport ... un état d'esprit qui attire aussi les sponsors.

Mais bon, j'ai bien peur que tu aies raison quand même. :closedeyes:

#22 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:20 PM

Et c'est çà que tu veux pour le rugby chez nous Jeff?

C'est déjà plus ou moins ce qui arrive, et pourquoi serait ce forcément une mauvaise chose? Si c'est le moyen pour que l'ASM perennise sa présence dans l'élite et au sommet de cette même élite, bien sur, je le souhaite.
Arretons avec le mythe des populaires et des joueurs qui servent les canons aux supporters.

#23 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 01 August 2006 - 23:24 PM

J'avais modifié (argumenté) mon post ci dessus entre temps Jeff.

Sinon, on est pas d'accord là dessus.
Même si je ne veux pas devenir le vieux con du coin, j'aime surtout et avant tout la simplicité dans ce sport (relation entre supporters, entre joueurs et supporters, etc..)
Me balader avec un maillot à 150 euros pour faire baver mon voisin de Tribune, trés peu pour moi.

#24 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:24 PM

Tu es donc partisan d'une équipe de Stars, montés à grand coup de fric, des joueurs venus de contrées lointaines avec des salaires à faire palir d'envie un footballeur pro?

Je me suis mal fait comprendre Stef.
Je ne veux pas une équipe de mercenaires à la Toulon, surtout pas, mais un club aux structures solides avec des supporters qui aiment le clubs, vont au stade en famille, pour passer un bon moment. Que le stade soit convivial et que les structures du club soient solides, grace aux revenus des loges, des abonements et des produits dérivés.

#25 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:35 PM

C'est déjà plus ou moins ce qui arrive, et pourquoi serait ce forcément une mauvaise chose? Si c'est le moyen pour que l'ASM perennise sa présence dans l'élite et au sommet de cette même élite, bien sur, je le souhaite.
Arretons avec le mythe des populaires et des joueurs qui servent les canons aux supporters.

surtout qu'après les joueurs se font dénoncer: "j'ai encore vu untel boire des canons l'autre soir au beachboysfuckin'club..."

#26 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:39 PM

relation entre supporters, entre joueurs et supporters

Peut être faudrait il également demander au joueurs si c'est un drame pour eux de ne plus se farcir des mecs bourrés à la fin d'un match. Je ne dis pas ça evidemment pour Stef ou ceux du forum qui regrettent ces moments là.
Pour être honnête, j'ai longtemps été un adepte de cette vision du rugby, je vivais dans les quartiers nord, peu argenté, je me payé un abonnement en tribune populaire et après les matches on finissait en bande ou des gars comme Menieu, Versailles etc... se joignaient souvent à nous.

Quand je retourne, trop rarement, au Michelin, j'aime ce que j'y vois, un stade aux tribunes magnifique, plus rempli, une boutique digne de ce nom etc... Le public semble avoir changé aussi, plus hétéroclite.
Moi je trouve cette évolution normale, et j,aimerais même qu'elle soit plus flagrante.
Mais bon, je comprends que l'on puisse avoir une autre vision du rugby ou du moins ce qui en fait son charme.

#27 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:44 PM

Quand je retourne, trop rarement, au Michelin,

si c'est pas une preuve de la dérive des tarifs...

#28 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 01 August 2006 - 23:45 PM

je vous sers un ptti café les gars ? ou une ptite biere ? afin de poursuivre ce débat très interessant ! j'aime assez la discussion entre Stef qui passe régulierement au Michelin avec ses convictions de supporter "populaire " et de Jeff plus habitué maintenant aux joutes nord américaines d'un autre monde que celui de l'asm que beaucoup regrettent :( mais tout évolue, en bien ou en mal, les temps changent

#29 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posted 01 August 2006 - 23:47 PM

"j'ai encore vu untel boire des canons l'autre soir au beachboysfuckin'club..."

Dans ce cas précis, je ne préfère pas savoir quels genres de canons ils se mettent en bouche!

#30 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 01 August 2006 - 23:49 PM

Je me suis mal fait comprendre Stef.
Je ne veux pas une équipe de mercenaires à la Toulon, surtout pas, mais un club aux structures solides avec des supporters qui aiment le clubs, vont au stade en famille, pour passer un bon moment. Que le stade soit convivial et que les structures du club soient solides, grace aux revenus des loges, des abonements et des produits dérivés.

Un peu comme maintenant donc? Mais pas plus! :D

Bah, je suis simplement révolté de la façon dont sont traités les supporters Lambda par rapport aux partenaires entre autres. Je crois qu'on peut faire les choses bien sans virer Papy qui est à sa place depuis 35 ans, sans enfermer systématiquement tous les joueurs dans des salons feutrés à l'abri des supporters, sans prendre un minimum en considération les supporters qui font 600 bornes pour voir jouer son équipe, sans venir applaudir le public après une énième saison pourrie, etc... Il n'y a pas que des questions d'argent, mais aussi simplement du respect.

On peut dire que je suis nostalgique, et que je suis un peu comme un pére qui ne veut pas voir grandir ses enfants.