De toutes façons, c'est déjà un peu comme ça, non?
Posted 01 August 2006 - 23:57 PM
Posted 02 August 2006 - 00:02 AM
Posted 02 August 2006 - 00:36 AM
Ca y est, tu rentres en politique et tu commences à truquer les chiffres, c'est automatique.Et ces mêmes places cumulées et payées ne représentent que 20 % du budget total de l'asm (11 millions d'euro environ à coté des 20 millions du SF ).
Posted 02 August 2006 - 09:11 AM
Ca y est, tu rentres en politique et tu commences à truquer les chiffres, c'est automatique.
![]()
![]()
![]()
Le budget prévisionnel du SF pour l'année 2005/2006 était entre 8 et 9 millions, le budget final est certainement supérieur, notamment grâce aux matchs au SDF qui, n'étant pas prévus, ne pouvaient figurer dans le budget prévisionnel.
Donc on reste quand même largement en dessous de l'ASM pour l'instant même si je sais que le stade vous appartenant il est impossible de véritablement comparer les budgets.
Ah la la ces hommes politiques, tous les mêmes.![]()
![]()
Posted 02 August 2006 - 09:27 AM
un nouveau club de supporter ?surtout qu'après les joueurs se font dénoncer: "j'ai encore vu untel boire des canons l'autre soir au beachboysfuckin'club..."
Posted 02 August 2006 - 09:39 AM
Je n'ai pas dit que les salaires étaient inférieurs au SF qu'à Montferrand, tout ce qu'on sait c'est que le SF est un club attractif et que certains joueurs restent ou viennent alors qu'ils ont des propositions supérieures ailleurs (Martin et Hernandez cette année par exemple).En plus d'avoir la propriété de notre Stade il m'est difficile de penser que l'effectif du SF coute moins cher que celui de Montferrand
. Etant la dépense majeur pour un club professionnel certains club on eu l'idée de rémunerer une partie des salaire des joueurs via des entreprises privées trés proche du club...... Ce tour de passe passe effectué sur un effectif Pro et sur une année c'est quelques milions d'€ qui n'aparaissent pas sur le budget global
![]()
Ps : Je parle du Stade Français, mais c'est la même chose pour tous les autres club du haut de tableau, hormis Toulouse d'aprés des proches du milieu rugby.
M.O._ Etes-vous satisfait de votre recrutement ?
M.G._ Contrairement à ce que certains pensent, il n’est pas dans nos habitudes de prendre de grandes stars internationales. De toute façon, nous n’en avons pas les moyens. Nous avons ciblé notre recrutement. Nous avons surtout choisi des joueurs qui avaient un vrai désir de rejoindre le Stade français. Que ce soit Beauxis, Jeanjean, Albouy ou l’Italien Dallan, tous nous ont fait part de leur intérêt pour notre club. Tous ont dû faire des sacrifices par rapport à ce qu’on leur proposait ailleurs. C’est dire s’ils voulaient venir.
Posted 02 August 2006 - 09:54 AM
En plus d'avoir la propriété de notre Stade il m'est difficile de penser que l'effectif du SF coute moins cher que celui de Montferrand
. Etant la dépense majeur pour un club professionnel certains club on eu l'idée de rémunerer une partie des salaire des joueurs via des entreprises privées trés proche du club...... Ce tour de passe passe effectué sur un effectif Pro et sur une année c'est quelques milions d'€ qui n'aparaissent pas sur le budget global
![]()
Ps : Je parle du Stade Français, mais c'est la même chose pour tous les autres club du haut de tableau, hormis Toulouse d'aprés des proches du milieu rugby.
Posted 02 August 2006 - 09:59 AM
Posted 02 August 2006 - 10:03 AM
Tu as raison sur un point Delph, c'est que L'ASM pouvait bien faire pareil, mais voilà ... c'est Michelin derrière. Et l'entreprise à la renommée mondiale ne veut pas se faire attraper pour un simple club de rugby local, dont 98% de la planete ne connait même pas le nom. Alors on gére çà en bon pére de famille depuis trés longtemps.
Ailleurs, cela date d'une époque ou certains joueurs étaient payés par une entreprise sponsor local, pour soi disant travailler un peu chez eux. Ca c'est un fait connu et reconnu!
Depuis que les joueurs sont pros, ces mêmes entreprises peuvent parrainer des images de joueurs, des prestations extérieures, etc..
Après, cette somme payée par le sponsor peut représenter une partie non négligeable de leur salaires.
Voilà, pas de charges sociales, puisque ce n'est pas un salaire, et çà ne rentre pas dans le budget pusque l'argent va direct au joueur! Ce sponsor fait juste son boulot en se servant de l'image d'un joueur.
Rien d'illégal, on est bien d'accord,
Posted 02 August 2006 - 10:07 AM
Posted 02 August 2006 - 10:27 AM
Et celui du Biarritz Olympique est similaire, je ne parle même pas de Bourgoin qui a une budget encore inférieur et pourtant tous ces clubs ont fini devant nous au classment et bénéficie d'un grand engouement local. Quand au budget toulousains je crois que ce n'est pas 20 millions mais 15, enfin qu'importe... Le meilleur moyen de fidéliser un public, ce n'est pas en construisans un club de grand standing avec super-infrastuctures, super-stars, etc... mais d'avoir si ce n'est des resultats, au moins un esprit de club et des joueurs qui mouille le maillot, il ne me semble pas que Biarritz, Bourgoin ou même le Stade Français béneficie d'un grand standing style Manchester United, ils ont seulement su créer un esprit, une ambiance autour de leurs clubs, et surtout, ont réussi à avoir des résultatsCa y est, tu rentres en politique et tu commences à truquer les chiffres, c'est automatique.
![]()
![]()
![]()
Le budget prévisionnel du SF pour l'année 2005/2006 était entre 8 et 9 millions, le budget final est certainement supérieur, notamment grâce aux matchs au SDF qui, n'étant pas prévus, ne pouvaient figurer dans le budget prévisionnel.
Donc on reste quand même largement en dessous de l'ASM pour l'instant même si je sais que le stade vous appartenant il est impossible de véritablement comparer les budgets.
Ah la la ces hommes politiques, tous les mêmes.![]()
![]()
Posted 02 August 2006 - 10:34 AM
Posted 02 August 2006 - 10:56 AM
Posted 02 August 2006 - 11:25 AM
Oui mais non! En fait, beaucoup de joueurs pros ont leurs propres société de "com-marketing-événementiel" plus ou moins fantomes, et çà rentre dans le budget de leur propre société, mais pas dans le budget du club.
Malin, non?
Posted 02 August 2006 - 11:35 AM