Jump to content

Photo
- - - - -

ASM vs Aix

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
66 replies to this topic

#31 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,749 posts

Posted 04 August 2006 - 22:01 PM

et Romain (marTial) il a joué un peu ?

#32 Poulet

Poulet

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 302 posts

Posted 04 August 2006 - 22:03 PM

Domingo finit le match sur les rotules, et il a fait le dernier 1/4 d'heure juste avec ses tripes.
Quel plaisir de voir de l'envie à revendre avec ses jeunes, P...n, le pied!
Sinon, difficile de juger l'organisation sur ce genre de match, mais je donnerais mes plus gros points à:
- Kiki Chanal, avec la même envie que l'an passé, mais plus à l'aise techniquement
- Péclier, tout bon passeur, organisateur, pied de mammouth, mais il n'attaque pas ma ligne!
- Tous les jeunes sans exceptions, qui ont fait des conneries au début, avant de terminer le match à eux seuls.
- Delausau, piétine sur place comme Kuzbick, mais gros potentiel. Probleme de placement défensif!
- Mignoni .... comment pouvions nous le laisser partir!
- Cotter ... d'après mes nombreuses oreilles baladées au stade: apparemment une bonne pioche!

#33 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 04 August 2006 - 22:09 PM

Effectivement bon comportement des jeunes face à une équipe d'Aix qui n'est quand même pas du calibre du top 14!
On en saura un peu plus après le tournoi d'Issoire!

#34 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 04 August 2006 - 22:11 PM

"- Cotter ... d'après mes nombreuses oreilles baladées au stade: apparemment une bonne pioche!"

Il jouait aussi Harry ?? :blink:

#35 beachboy

beachboy

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts

Posted 04 August 2006 - 22:23 PM

Pourvu qu'il ne prenne pas un rateau!

#36 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 04 August 2006 - 22:40 PM

Comment s'est comportée la "paire" Mignoni-Peclier...pas facile a priori d'assortir l'electrique toulonnais et le longiligne berjalien...

#37 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 04 August 2006 - 22:46 PM

Ben le Pec, il fera l'affaire en 10 sans probleme! Un sacré coup de pompe, précis, je dirais même "meurtrier" pour les adversaires. Bonne passe des 2 cotés, il est bien placé et accélére le jeu par ses lancements.
Après, il est assez "classique",et l'association avec des "fous-fous" comme Tronky ou Mignoni permet de donner un autre rythme au jeu.

#38 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 04 August 2006 - 22:53 PM

Merci pour cette reponse rapide et precise !! Je pense aussi que, sur le papier, l'association de temperaments aussi differents peut s'averer enrichissante...

#39 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 04 August 2006 - 23:00 PM

sans vouloir casser l'ambiance, relativisons; il ne s'agissait en face que d'une équipe de fédérale 1, meme si notre équipe etait composée en grosse partie de jeunes espoirs :)

#40 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 04 August 2006 - 23:08 PM

et Romain (marTial) il a joué un peu ?

il a déplié en fin de match ses cannes de héron, en intervenant de suite au centre où il a percé puis fixé le dernier défenseur avant d'offrir un essai (à Chanal?). Plutôt pas mal.

La bonne impression est laissée surtout par les champions de France : Domingo énorme, Jeuvrey supersonique, d'abord, même s'il faut relativiser, sans la sous estimer, l'opposition du jour. J'ai bien aimé Combezou, trés rapide et technique. Il a eu un peu de déchet qu'il n'aurait peut-êtrre pas eu s'il avait été associé au centre avec Roux, trés présent aussi. D'autres jeunes ont fait aussi une belle rentrée.
la bonne pioche, c'est sans doute Péclier. On ne devrait pas le voir attaquer la ligne souvent mais il va en écoeurer quelques uns au pied, et normalement, pas beaucoup ses supporters.
Vilimoni Delasau a une course chaloupée assez déroutante. Un peu à la Ntamack, sans doute un peu plus rapide. reste à le voir dans un contexte plus épicé.
Enfin, si tout ne fut pas parfait on a vu de bien belles séquences collectives, de la vitesse et de l'implication. Dans les tribunes les supporters ont été je pense plutôt agréablement surpris. et les joueurs qui ne jouaient pas ont dû avoir la confirmation qu'il n'y avait pas pour le moment un seul titulaire indiscutable dans cette équipe.
Une équipe, donc.
Duddu est son prophète :w00t:

#41 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 04 August 2006 - 23:29 PM

merci a tous pour ce compte-rendu precis et detaille. ;)

#42 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 04 August 2006 - 23:53 PM

Thnx Folks :original:

Bon et le maillot, il rend comment sur pied?

#43 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 05 August 2006 - 00:07 AM

Le maillot, je le trouve trés bien. Pour le reste, c'est clair que ce n'est qu'un match de préparation contre une équipe de Féd1 (avec de bons 3/4 centre). Voilà, rien de définitif à en tirer coté organisation offensive ou défensive, ni sur les exploits persos qui étaient trop faciles à réaliser (cf essai de Cudmore), et pas le but du match amical.
Par contre, nos jeunes 3/4 ont tenus la baraque en fin de match, et avec une belle cohésion (ou solidarité).

#44 François

François

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 05 August 2006 - 04:10 AM

Je viens d'envoyer par mail quelques photos à Stef du Match.
Je te remercie Stef de mettre les photos sur le site.

#45 littlefab

littlefab

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 05 August 2006 - 06:40 AM

très très belle organisation derrière.... les joueurs se sont la plupart du temps trouvé même s'il y a eu du déchet, de belles combinaisons très fluides... pour voir que c'est le début de saison ça m'a impressionné. les jeunes excellents, tout le monde impliqué. ok en face y avait pas grand monde, mais le pec m'a vraiment rassuré, le fidjien en un contre un il va faire mal, et le jacquet il va se faire une place de titulaire d'ici 2 ans...
c de bon augure!!!

pour vu que ça dure, on verra devant une autre opposition, mais avec une équipe autrement plus mature alors... compte tenu de l'effectif contre aix, on peut être rassurés...