
Mc Do au Michelin ?
#46
Posté 12 août 2006 - 17:06
Je crois que le souhait de l'ASM est de contruire un nouvel espace d'accueil pour tout le monde, et je ne pense pas qu'ils soient désintéressés de ramasser les restes d'euros restants aux supporters, après être passés payer leurs places de "Prestige" et leurs maillots à 110 euros.
Oui, je pense que l'ASM souhaite faire venir plus tot et conserver ses spectateurs au stade aprés le macth,et doit donc organiser les après matchs.
#47
Posté 12 août 2006 - 17:13
Les joueurs , ils restent qu'en réception officielle ou ils passent (enfin certains ..) vous voir aprés ?? certains sont ils réguliers dans leur passage et de maniére générale comment se comportent les joueurs aprés match ? chacun chez soi aprés réception officielle ou un sympathique bonjour au petit monde des supporters ??
Kiss
#48
Guest_bleu des vosges_*
Posté 12 août 2006 - 19:06
adepte du "c'était mieux avant "moi-même (dans le temps je courais plus vite, j'avais plus de cheveux, d'illusions, j'étais plus jeune, etc...), mais pragmatique car je fais confiance aux "auvergnats" (qui se sont mis à bouffer du mcDo bien avant que tu ne t'en rendes compte) pour me dire que s'il y avait chez eux plus d'adeptes de la potée, quelqu'un y aurait pensé, pour ton plaisir et pour son portefeuille...evoluer ??? moi je dis regresser
je me rapelle la gare de clermont avec de quoi manger regio maitenat la gare pfffffffffff
vous allez finir comme toulouse ou on peu manger tout les pays du monde mais un bon cassoulet niet?????
je me demende a clermont ou peu on manger une bonne potée ou un patée de pomme de terre????
mac do c'est l'anti rugby vous allez me dire que le patron remt la sienne !!!!!jamais alors le bistrot du coin c'est quand meme mieux
et les pro mc do me font gerber!!
meme si le milliardaire met des sous a l'asm rien ne vaut le bistrot du coin pour aller faire un steak au bleu et un petit pastaga (une momie comme disent les auvergnat)
pi bon c'est de la grosse merde et si meme les auvergnat ce mettent a bouffer ca alors je suis inquiet
remarque asm=asmacdo
beurk tant qu'a manger du caoutchou autant que ce soit michelin lol
Si la gastronomie est corrélaire du rugby, que n'avons-nous pas brûlé les vendeurs de sandwiches, kebab, merguez et hot dogs trônant devant le bib's park depuis toujours! A la gare, quand je descends à Clermont, je me délecte sans problème et sans me faire un cas de conscience à l'excellent kebab du coin. Excuse-moi Gaby, mais ta "nostalgie" telle que tu l'exprimes dans ce post va finir par avoir des relents limite "intolérants", pour ne rien dire de plus... Pas besoin d'être auvergnat et adepte de cuisine exclusivement autochtone pour fréquenter le Michelin... McDo anti-rugby? Et la boulimie franchouille mâtinée d'alcoolisme chronique est-elle alors plus dans l'esprit? Concernant le secteur Avenue de la République, pour y avoir vécu un bail, bon courage jusqu'à présent pour se sustenter lorsqu'on le veut bien... Le McDo satisfera ses clients et je ne vois pas en quoi il changera la vie de ses "détracteurs". Et le rugby dans le quartier, c'est quinze fois par an pendant 3 heures, le reste du temps, c'est la vie de tous les jours, avec ou sans Mac.
Pour finir, si jamais il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent près du stade, ce qui ne changera somme toute pas grand chose, un p'tit coup de tram, bientôt, te mènera fissa en ville. Pour l'excellent, le traditionnel, tout ça, tu pourras sans souci te régaler en ville (Table d'Antan, Pile-Poêle, etc...)
#49
Posté 12 août 2006 - 20:17
Et sinon rassure moi bleu des vosges, s'il se développe un lieu de vie autour du stade et qu'il n'y ait qu'une seule enseigne pour se sustenter. On a bien le droit de préférer une brasserie permettant de se goinfrer un steack frites ou une assiette de charcuterie, plutôt qu'un McDo hein ?
De part ma progéniture il m'arrive d'en manger et d'ailleurs je suis fondamentalement et définitivement contre les cornichons dans les bigmacs. Mais quand même, associer le rugby à une enseigne MacDo ne me semble pas être tellement judicieux...
M'enfin baste.

#50
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 12 août 2006 - 20:27
#51
Posté 12 août 2006 - 20:36

#52
Guest_bleu des vosges_*
Posté 12 août 2006 - 20:36
on est bien d'accord.. Mais la seule chose dont on est certain... c'est qu'il y aura "au moins" McDo: oui, c'est fonctionnel, insipide, tout ce qu'on veut... Si le "traditionnel" attire tant que cela le chaland, crois-tu que les concepteurs de l'ensemble n'y ont pas pensé?T'es sûr que tu parles de Crazy ?
Et sinon rassure moi bleu des vosges, s'il se développe un lieu de vie autour du stade et qu'il n'y ait qu'une seule enseigne pour se sustenter. On a bien le droit de préférer une brasserie permettant de se goinfrer un steack frites ou une assiette de charcuterie, plutôt qu'un McDo hein ?
Je maintiens que je préfère les deux adresses que j'ai recommandées à Gaby un peu plus haut (liste non exhaustive, mais je ne suis plus assez souvent à Clermont pour faire le tour de la question...) sans pour autant "gerber" à la face des admirateurs du BicMac... Pour ce soir, c'est à la maison: Mafé (plat... d'Afrique de l'Ouest!!) arrosé d'un vin gris Côtes de Toul (France du Nord-Est)...
Tout en étant plus proche des goûts culinaires de Gaby, je déplore juste son raccourci "moeurs et cuisine bien de chez nous sont les mamelles de notre rugby..."
... J'oubliais, entre un McDo et les merdes de Seven Square, va pour le McDo...
#53
Posté 12 août 2006 - 20:36
Mais mon petit doigt m'a annoncé clairement que ce ne sera pas le cas dans l'enceinte du stade, et que Mac Do aura l'exclusivité de la restauration/buvette du stade. Et ça c'est grave je trouve!
#54
Posté 12 août 2006 - 20:38
Le probleme, c'est qu'il n'y a pas grand chose à proximité du stade pour faire çà. Les joueurs, tu pouvais les voir sans problemes tous les soirs de matchs, mais pas à l'ASM.
Je crois que le souhait de l'ASM est de contruire un nouvel espace d'accueil pour tout le monde, et je ne pense pas qu'ils soient désintéressés de ramasser les restes d'euros restants aux supporters, après être passés payer leurs places de "Prestige" et leurs maillots à 110 euros.
Oui, je pense que l'ASM souhaite faire venir plus tot et conserver ses spectateurs au stade aprés le macth,et doit donc organiser les après matchs.
Franchement j'aime pas ce concept. Ca représente l'aspect don j'ai horreur dans le sport us, ou le foot anglais: le supporter est au mieux un client, au pire une vache à lait à qui il faut faire acheter un max de trucs en plus du billet d'entrée qui est lui même de moins en moins donné. Que les clubs se contentent d'être des clubs et qu'ils laissent les supporters faire la fête entre eux sans que ces derniers aient l'impression d'être pris en main durant toute la journée où a lieu 1 match.
#55
Posté 12 août 2006 - 20:46
Malgré tout, je pense que l'ASM doit à ses supporters un endroit privilégié pour se rencontrer à la fin du match, et accessoirement boire un coup avec quelques joueurs.
Après, aux supporters d'en faire un endroit sympa ou non (cf bodéga du polydome)
#56
Posté 12 août 2006 - 20:49
On est donc tous globalement bien d'accord, s'il n'y a qu'une seule enseigne dans les allées du stade on aurait bien préféré quelque chose qui ressemble à ce à quoi on aspirerait absorber aprés un bon (ou pas bien sûr


M'enfin avec l'ASM et ses décisions grotesques ou incongrues, on a l'habitude malheureusement...

D'accord avec toi...... J'oubliais, entre un McDo et les merdes de Seven Square, va pour le McDo...
#57
Guest_bleu des vosges_*
Posté 12 août 2006 - 20:54
Arfff oui, j'ai "corrigé"... ça ne change rien au reste de mon argumentation...Je crois bien que tu te trompes de personne bleu des vosges, tu parles de la prose de Gaby et non de celle de Crazy me semble-t-il.
#58
Posté 12 août 2006 - 20:59
Le mc do de tps en tps pourquoi pas (bien que je préfère largement les pizzas qui sont bcp plus variées). Pour ce qui est de l'Association d'image entre l'ASM et le Mc Do, je trouve ça grotesque et/ou incongrue (merci squal). Il existe bien d'autres enseignes de fastfood ayant une meilleure image que mc do (dont une auvergnate qui s'appelle Picnic en ville

Je ne suis vraiment pas sur que la marque Mc Do serve l'image du club, heureusement le sportif bar est à quelques mètres du stade

#59
Posté 12 août 2006 - 21:00
creperie des volcans a royat, juste apres le viaduc, a droite en montant, avenue de royat. c'est bon et copieux.
#60
Posté 12 août 2006 - 21:05
J'ai pas dit que j'aimais Redsox, mais que la logique du concept est celle-ci.
Malgré tout, je pense que l'ASM doit à ses supporters un endroit privilégié pour se rencontrer à la fin du match, et accessoirement boire un coup avec quelques joueurs.
Après, aux supporters d'en faire un endroit sympa ou non (cf bodéga du polydome)
Oui mais le problème réside plutôt dans la situation du stade, c'est-à-dire dans un quartier où il y a peu d'établissements susceptibles d'accueillir les supporters pour ce genre de réunion. De plus si on laisse organiser le tout par l'asm (ou par tout autre club), il n'y aura plus rien de spontané et de convivial. De plus, il faut bien constater que les joueurs ont de moins en moins envie de voir les supporters (dans tous les clubs), donc si l'asm les "force" à venir dans un endroit bien aseptisé pour l'après match, ça rique d'être franchement moyen comme ambiance. Personnellement, je pense que dès qu'un club veut encadrer ses supporters ou à l'inverse lorsque ces derniers s'occupent beaucoup trop des affaires du club (cf Marseille), c'est la cata. Il y a aussi une contradiction à vouloir des lieux de convivialité dont on sait par avance qu'ils seront totalement froid et ancrés dans le business.
Après tout quand on regarde le système actuel, que changerait l'arrivée de McDo dans le stade ? Rien, ce serait peut être même moins cher et "meilleur". Et cela ne nous empêcherait pas de nous rencontrer ailleurs dans Clermont.