Jump to content

Photo
- - - - -

Mc Do au Michelin ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
114 replies to this topic

#76 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 13 August 2006 - 21:43 PM

pour donner a mon tour mon avis , macdo dans l'enceinte du stade, pourquoi pas , a condition qu'il n'y ait pas que ca , on pourrait aussi prévoir une échope qui vendrait des sandwichs style Paul ou bien encore des trucs locaux genre pain de campagne et tranche de jambon de pays etc .

Le rugby se modernise, le publique aussi, et se popularise , et ressemble a la société en général , en gros il en faut pour tout le monde.

#77 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,509 posts

Posted 13 August 2006 - 22:28 PM

Kawazaki, tu me conseille de suivre Albi cette saison. Encore une fois, tu exagéres tout!
Qui te parle de redescendre à un budget inférieur à celui actuel? Qui te parle de recruter en Féd 3?

Si tu cherches seulement les effets d'annonces dans tes messages, j'arrête tout de suite cette discussion avec toi!

...plus la voilure sera importante plus LES OBJECTFS pourront être élevés...

A mon avis, tu prends le probleme à l'envers. On ne fixe pas des objectifs en fonction de moyens financiers. Ce serait trop facile, et Jourdan aurait déjà sa statue place de jaude.
Tu serais donc heureux que l'ASM soit qualifié pour la Hcup cette année. Imaginons donc que nous aurions 2 ou 3 milions d'euros de plus en budget, et que Mauger, Carter, Nyanga et Swarzeski se battent pour venir chez nous ..... mais que la saison reste aussi fade que celles vécuent depuis 2002. C'est çà ce que tu veux voir sur le terrain?

Moi, je m'en fout que ce soit ces grands noms qui attire quelques "spectateurs" de plus. Ils peuvent rester devant Canal+ pour les voir.

J'aime d'abord le rugby, le jeu, et pas forcément celui de "Pépé".

Je veux voir du beau Rugby de haut niveau avant tout, et pour cela, il ne faut pas forcément un Carter, un Mac Do et des supporters qui sifflent s'il n'y a pas d'essais dans un beau match.

#78 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 13 August 2006 - 23:51 PM

Kawazaki, tu me conseille de suivre Albi cette saison. Encore une fois, tu exagéres tout!
Qui te parle de redescendre à un budget inférieur à celui actuel? Qui te parle de recruter en Féd 3?

Si tu cherches seulement les effets d'annonces dans tes messages, j'arrête tout de suite cette discussion avec toi!
A mon avis, tu prends le probleme à l'envers. On ne fixe pas des objectifs en fonction de moyens financiers. Ce serait trop facile, et Jourdan aurait déjà sa statue place de jaude.
Tu serais donc heureux que l'ASM soit qualifié pour la Hcup cette année. Imaginons donc que nous aurions 2 ou 3 milions d'euros de plus en budget, et que Mauger, Carter, Nyanga et Swarzeski se battent pour venir chez nous ..... mais que la saison reste aussi fade que celles vécuent depuis 2002. C'est çà ce que tu veux voir sur le terrain?

Moi, je m'en fout que ce soit ces grands noms qui attire quelques "spectateurs" de plus. Ils peuvent rester devant Canal+ pour les voir.

Je veux voir du beau Rugby de haut niveau avant tout, et pour cela, il ne faut pas forcément un Carter, un Mac Do et des supporters qui sifflent s'il n'y a pas d'essais dans un beau match.

Mac Do et les buvettes et bistrots sont compatibles. Il en faut pour tous les goûts....
regardez, nous on a trouvé le truc à Toulon, le stade existait déà, en plein centre-ville, devant le port, à 30m de la mer.Eh bien on a pris l'option de créer une galerie marchande (hyper+100 boutiques) attenante au stade (parking 2000 places sous le stade), et du coup le Mac Do existe, pas dans l'enceinte de Mayol, mais à 100m du stade. Et les fast-foods+kebabs+pizzerias de l'avenue et les vrais restos du port et les buvettes du stade continuent à faire leur beurre tranquillement.
Avec votre fréquentation élevée à Michelin, je crois qu'il y a la place à Clermont pour tout type de structure (j'ai du mal à dire "resto" pour Mac Do :D ).

Et puis c'est la loi du consumérisme, on est dans une société de consommation et tous les créneaux jugés porteurs sont bons. Au passage, les municipalités percevant les taxes professionnelles ne se posent pas tant de questions...

#79 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 14 August 2006 - 12:57 PM

L'idée d'un Mc Do sous les gradins qui soit accessible à la fois de la rue et du stade les jours de match ne me choque pas plus que ça pour ma part...

La plupart des buvettes que l'on trouve dans les stades de rugby sont déjà sous concession (Elyo par exemple) et pour avoir donné un coup de main à mon beau-fils qui tient une de ces buvettes au Parc des Princes lors des matchs de rugby qui s'y sont déroulés ces dernières années, je suis en mesure d'affirmer que les big mac ne seront jamais aussi dégueu que ces semblants de hot dog ou bière sans alcool proposées par ces société (qui plus est pour un prix nettement plus élevé que chez le clown aux cheveux rouges)...

Après il est clair que les préoccupations de l'ASM autour du stade me semblent toujours assez suréalistes : au lieu de concevoir un stade capable d'accueillir des évennements internationnaux de grande ampleur, on choisit une voie médiane faisant la part belle aux sponsors, partenaires et à ce genre d'idée lumineuse (sans doute la frousse que le tramway ne puisse amener un trop grand surplus de supporter au stade)... Bref quand il y aura de grands matchs à organiser dans le futur, on ira à Gerland ou à Geoffroy Guichard... Mais on aura quand même la chance de pouvoir les regarder sur des écrans géants au Michelin en mangeant un bon Mc Do... ;) :whistling: :w00t:

#80 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posted 14 August 2006 - 13:16 PM

Exact, mais l'une des différences majeures entre Gerland, Geoffroy Guichard et le Bib'sPark, outre que les 2 premiers accueillent une équipe de foot à 30000 spectateurs de moyenne minimum, c'est que notre Temple de l'ovale et du pneumatique (début d'explication de choses ne tournant pas comme elles devraient?) est un stade... privé, par conséquent on ne peut lui reprocher de ne pas avoir vocation à accueillir des événements internationaux...

Sa capacité est plutôt à comparer avec celles d'Ernest Wallon ou Aguiléra, Aimé Giral, A. Domenech..., et l'outil n'est pas si mal ficelé que ça...

#81 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 14 August 2006 - 13:16 PM

J'exagére rien, toi tu dis que faire évoluer le budget n'est pas la priorité !! franchement c'est sidérant de lire une chose comme celle-ci, surtout parce que les autres clubs eux ne sont pas inerte depuis 4 ans comme nous.
Aujourd'hui, nous sommes au niveau de Brive, qui se projette si qualif en HC à 12 voir 15 millions, le prédident de Perpignan déclare faire évoluer à 12 ou 13 millions d'ici 2 ans, soit l'équivalent pour nous si on rajoute les charge du stade à 14 ou 15 millions d'euros, le président de Lyon à pour prévision un budget l'an prochain s'il monte en top 14 à 10 millions d'euros et 15 millions l'année suivante, j'imagine que si le président de Toulon réussi son pari et monte en top 14 il à déja la même projection (je pense d'ailleurs qu'il fera le forcing pour récupérer Dominici pour terminer sa carrière, Emmanuelli, Mignoni et Privat qui suivra, ce qui remettra en cause une fois de plus notre stabilité), idem pour Montpellier, avec le nouveau stade des loges et des boutiques, donc si nous nous fesons du surplace les autres eux avance, ce qui veux dire que d'ici à 2 ans nous serons le 9 ou 10éme budget de France soit une drole de dégringolade, avec pour objectif et perspective seulement le maintien, c'est a dire l'équivalent d'un club comme Narbonne actuellement...alors si tu oses dire que l'on ne fixe pas ces objectfs en fonction des moyens financier, je pense que tu te plantes sérieusement et tous te démontre le contraire, ou alors toi tu fais comment pour avoir des bons joueurs sur ta pelouse ? tu montes ton équipe à crédit ?

Aujourd'hui, nous avons un budget qui nous permet d'accrocher la 6éme place, voir un peu mieux si l'équipe carbure bien ? pourquoi pas une demi finale et un titre si nous avons en plus la chance, si l'équipe ne carbure pas comme l'an dernier nous finirons 7 voir 8éme...le pésident Jourdan avait lui le 2éme budget de France, et un plaiade de trés trés bon joueur, time Lane avait la ligne de 3/4 de l'équipe de france, aujourd'hui les meilleurs joueurs sont à Paris, toulouse et Biarritz, qui sont aussi les plus gros budget ou des terre de rugby avec des joueurs du terroir comme le pays Basques pour Biarritz ou Toulouse, alors si tu oses la aussi affirmer que les trés bons joueurs ne font pas les grandes équipes, explique moi pourquoi pour former l'équipe de France il prenne les meilleurs Français du moment ?

Enfin pour terminer, c'est vrai Jourdan n'a pas ramener le bouclier à Clermont, mais il à fait, 2 finales du championnat et une demi finale, il ne faut pas l'oublier, et il y avait de trés bons joueurs, ce qu'il n'y à plus aujourd'hui, dixit tony Marsh il y a 1 ans dans la Montagne, ou il déclarer, nous n'avons plus les joueurs pour pratiquer le même jeu et il avait raison, ce jeu aussi flamboyant que tu dis..enfin bref c'est regrettable que toi et quelques autres ne soient pas en phase mais c'est pas trés important, l'essentiel c'est que les dirigeants eux et pris enfin conscience du retard pris par le club et qu'il cherche à le réduire pour revenir d'ici 3 ans dans le groupe des 3 ou 4 meilleurs équipes Française.

#82 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 14 August 2006 - 14:42 PM

J'exagére rien, toi tu dis que faire évoluer le budget n'est pas la priorité !! franchement c'est sidérant de lire une chose comme celle-ci, surtout parce que les autres clubs eux ne sont pas inerte depuis 4 ans comme nous

Je suis à mon tour sidéré par ta remarque! Qui te parle de ne plus augmenter le budget?

Qui te parle ne pas augmenter le nombre des partenaires, de prendre l'argent là ou il est?
Bien sûr qu'il faut de l'argent pour survivre à ce niveau. Mais je répéte qu'on n'atteindra pas des objectifs en fonction de moyens financiers!

Je ne comprend pas ton crédo. Budget, budget, budget .... c'est la World Company ton truc? Si c'était si simple, pourquoi sommes nous au fond du seau depuis 4 ans, avec le 2ieme (voir même 3 ou 4ieme) budget de France? Pourquoi le CO et Bourgoin finissent devant nous tous les ans?
Pourquoi les stars grassement payées comme Paulse, Jones, Magne n'ont jamais pu ramener le bouclier ici?
Parce qu'une équipe n'est pas qu'un budget, et qu'il faut que l'ASM suivent la tendance, mais atteindre 21 milions d'Euros à tous les prix, trés peu pour moi. Désolé, mais j'ai l'impression de ne plus reconnaitre ce club qui chasse les supporters de leurs places, augmente de 35% les abonnements et donne l'exclusivité de la restauration/buvette à Mac Do.

C'est toi qui met la pression sur l'équipe et le club, pas moi! (voir un de tes précédents messages)
Tu veux absolument un titre, et moi je veux voir du beau rugby, du vrai !

Les 2 ne sont pas incompatibles, mais pas à n'importe quel prix. Je soutiens fermement que l'augmentation du budget à 15 ou 20 milions d'euros ne fera pas forcément de nous une grande équipe. C'est grave de penser çà, tout ne s'achète pas, et le mal fait par Jourdan à l'ASM est juste en train d'être rattrapé.

Contrairement à ce que tu penses, heureusement que les dirigeants ne pensent pas tous comme toi! JML fait le forcing pour intégrer les jeunes, Fontés et Pineau souhaitaient réduire la voilure cette année, et ne plus dépenser l'argent n'importe comment, mais utiliser celui que nous avons déjà comme il le faut! Coup de bol, de nouveaux partenaires cette année permettent de continuer à recruter comme nous le voulons.

Je suis moi même partenaire de l'ASM, et je cherche avant tout à utiliser l'image positive du rugby auprès de mes clients. Si toutes les valeurs de ce club et de ce sport disparaissent, je ne vois plus l'intéret de mettre des sous dans ce "grand bazar".

Alors OK pour un Mac Do et autres boutiques de merchandising, mais il ne faut pas que çà!

#83 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 14 August 2006 - 15:15 PM

Bonjour tous !

Je DO AGREE avec Stephane : le budget certes , mais heureusement que ce n'est pas le budget qui fait la beauté d'un jeu et encore moins la qualité d'une équipe .

Une équipe c'est un groupe et un recrutement de qualité ne veut pas dire "dépenser" pour avoir des vedettes .. je dirai même plus : un bon budget est celui qui ne fait pas de la masse salariale son gouffre , sa pompe à fric .

Un exemple : le cas Ribéry ==> Marseille achéte un inconnu et va rendre une star , là la marge est forte , les gains sont énormes .Dans le cas du rugby c'est la même chose à moindre échelle : recruter intelligent et faire fructifier son recrutement ... intégrer des jeunes , les aguérir et les laisser libre de leurs choix sportifs par la suite quitte à faire fructifier la formation par une bonne marge ..
Bref , ce n'est pas le budget qui fait la qualité d'une équipe (voir Bourgoin entre autres) mais l'esprit qui y régne, le recrutement ou l'intégration , la politique des "hommes" que l'on veut mener ..

Un Mac Do , ok , mais autre chose aussi .. faire jouer la concurrence et éviter le monopole pour une bonne et simple raison : ça permet d'éviter les désillusions futures (imaginons une campagne de boycott anti mac do pour "x" raisons ... et paf ! le stade et son principal commerce il devient quoi ?? imaginons que pour "x" raisons le mac do retire son magasin dans le cadre d'une politique commerciale , il devient quoi le statd avec son monopole .. ) il faut des commerces variés , alimentaires , non alimentaires ,restauration diverses et services nombreux (dans les années à venir ce sont les services et facilités qui feront la différence) ..

Et des sous , certes il en faut pour "faire tourner" un club , mais ils ne sont pas la solution à des performances réguliéres et au sommet , ils n'en sont que la conséquence .. ce sont les hommes , joueurs et staff qui font l'équipe , pas les sous ...si les résultats sont là , "les sous" suivront parce que les partenaires et les spectateurs suivront .. si pas de résultats , tout ce beau monde suivra moins ...

C'est heureusement encore un sport et même professionnel , il reste la variable humaine qui est sans aucun doute la plus importante ... il faut un esprit et un groupe pas une addition de personnalités aux objectifs divers , il faut "une section commando" avec un mental de guerrier , pas des athlétiques joueurs qui se foutent du maillot et sont juste là pour les sous et l'image ...

Enfin c'est qu'un point de vue , mais je dois dire que je partage assez , pour ne pas dire totalement , la vision de Stéphane ...
Une équipe qui marche , c'est des sous qui rentrent , des joueurs qui viennent taper à la porte sans qu'on aille les chercher (recherche du haut niveau) , un centre de formation qui forme et intégre , bref , les quand les hommes sont là , le reste vient ..

Kiss

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 August 2006 - 15:34 PM

Bonjour tous !

Je DO AGREE avec Stephane : le budget certes , mais heureusement que ce n'est pas le budget qui fait la beauté d'un jeu et encore moins la qualité d'une équipe .

Une équipe c'est un groupe et un recrutement de qualité ne veut pas dire "dépenser" pour avoir des vedettes .. je dirai même plus : un bon budget est celui qui ne fait pas de la masse salariale son gouffre , sa pompe à fric .

Un exemple : le cas Ribéry ==> Marseille achéte un inconnu et va rendre une star , là la marge est forte , les gains sont énormes .Dans le cas du rugby c'est la même chose à moindre échelle : recruter intelligent et faire fructifier son recrutement ... intégrer des jeunes , les aguérir et les laisser libre de leurs choix sportifs par la suite quitte à faire fructifier la formation par une bonne marge ..
Bref , ce n'est pas le budget qui fait la qualité d'une équipe (voir Bourgoin entre autres) mais l'esprit qui y régne, le recrutement ou l'intégration , la politique des "hommes" que l'on veut mener ..

Un Mac Do , ok , mais autre chose aussi .. faire jouer la concurrence et éviter le monopole pour une bonne et simple raison : ça permet d'éviter les désillusions futures (imaginons une campagne de boycott anti mac do pour "x" raisons ... et paf ! le stade et son principal commerce il devient quoi ?? imaginons que pour "x" raisons le mac do retire son magasin dans le cadre d'une politique commerciale , il devient quoi le statd avec son monopole .. ) il faut des commerces variés , alimentaires , non alimentaires ,restauration diverses et services nombreux (dans les années à venir ce sont les services et facilités qui feront la différence) ..

Et des sous , certes il en faut pour "faire tourner" un club , mais ils ne sont pas la solution à des performances réguliéres et au sommet , ils n'en sont que la conséquence .. ce sont les hommes , joueurs et staff qui font l'équipe , pas les sous ...si les résultats sont là , "les sous" suivront parce que les partenaires et les spectateurs suivront .. si pas de résultats , tout ce beau monde suivra moins ...

C'est heureusement encore un sport et même professionnel , il reste la variable humaine qui est sans aucun doute la plus importante ... il faut un esprit et un groupe pas une addition de personnalités aux objectifs divers , il faut "une section commando" avec un mental de guerrier , pas des athlétiques joueurs qui se foutent du maillot et sont juste là pour les sous et l'image ...

Enfin c'est qu'un point de vue , mais je dois dire que je partage assez , pour ne pas dire totalement , la vision de Stéphane ...
Une équipe qui marche , c'est des sous qui rentrent , des joueurs qui viennent taper à la porte sans qu'on aille les chercher (recherche du haut niveau) , un centre de formation qui forme et intégre , bref , les quand les hommes sont là , le reste vient ..

Kiss

tout a fait d accord avec toi sauf que...les hommes.. y en a de moins en moins et ils veulent tous des sous
et il y aura toujours qq part un president qui jouera la surrenchere sans compter les agents de joueurs toujours a l affut..
brefs quand les hommes sont la... le portable sonne...
et ils sont de plus en plus perfectionnes ces p.. de portables.

#85 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 14 August 2006 - 15:55 PM

Bonjour !!

C'est quoi le "p" devant portable ?? :P :P

Donc on est tous d'accord , pas qu'un Mac Do mais autres choses et pas que des hommes .. mais des femmes aussi p:! :bush:

Et si possible pas que des Maité !! :ermm:

M'enfin faut de tout pour faire une grande équipe et pas forcément de gros budgets .. regardez l'exemple d'auxerre et des dizaines de joueurs sortie de cette petite mais o combien bien gérée écurie de ligue 1 !!

Et vaut mieux que Clermont ai l'image d'Auxerre que celle de PSG ou de Marseille ....

Alors des sous oui ... mais pour la biére gratuite !!
Alors des sous oui ... mais pour des coussins dans les tribunes !!
Alors des sous oui ... mais pour des tenues sexys sur le terrain !! :bush:
Alors des sous oui ... mais pas que des sous , des hommes et surtout des hommes .. et des femmes de qualité !!!

Alors des sous oui ...mais pour acheter un short à Mouss , va le péter ce pauvre short le Mouss !!

Kiss!!

PS : Bref , pour en revenir à un sujet brulant : Votez pour MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!

Et CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 August 2006 - 16:05 PM

Alors des sous oui ...mais pour acheter un short à Mouss , va le péter ce pauvre short le Mouss !!

si Mouss a le short qui Bai..
oups c est pas le bon topic :stuart:

#87 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 14 August 2006 - 17:26 PM

et le mal fait par Jourdan à l'ASM est juste en train d'être rattrapé.

Il ne faut pas exagérer quand même Steff : le bilan de Jourdan c'est 2 finales et une demi finale, les lignes arrières qui étaient celles de l'Edf mais composée pour la plupart de joueurs qui ont explosés à l'ASM et n'étaient pas des stars avant de venir (Marlu, Marsh, Merceron) voire formés au club (Bory, Rougerie)... Et une ossature d'équipe relativement stable (pendant plusieurs années nos cadres sont restés les mêmes)

Et au niveau de la qualité du jeu pratiqué alors, n'oublie pas que nous faisions l'admiration de toute la france du rugby (et que le capital sympathie dont l'ASM bénéficie toujours auprès des supporters des autres clubs découle aussi de cette qualité de jeu et du spectacle proposé ces années là)...

Le seul (gros) reproche qu'on peut faire à jourdan est de s'être laissé grisé par quelques bonnes saisons et de ne pas avoir su gèrer l'après-tim lane en laissant les joueurs prendre plus ou moins les clefs du camion en leur donnant de bien mauvaises habitudes (notamment une tendance à l'autosatisfaction qu'on a pu voir à pas mal de reprises)...

Ceux qui ont succédé à Jourdan ont pour l'heure complètement échoué sur le plan sportif : 4 entraineurs sur 4 saisons, aucune stabilité, des recrutements et une utilisation des effectifs parfois énigmatique... Et ce sont bien ces dirigeants là qui dans le même temps ont fait exploser le prix des places et qui vont nous coller un Mc do dans le PDSMM...

#88 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 14 August 2006 - 17:30 PM

Il ne faut pas exagérer quand même Steff : le bilan de Jourdan c'est 2 finales et une demi finale, les lignes arrières qui étaient celles de l'Edf mais composée pour la plupart de joueurs qui ont explosés à l'ASM et n'étaient pas des stars avant de venir (Marlu, Marsh, Merceron) voire formés au club (Bory, Rougerie)... Et une ossature d'équipe relativement stable (pendant plusieurs années nos cadres sont restés les mêmes)

Et au niveau de la qualité du jeu pratiqué alors, n'oublie pas que nous faisions l'admiration de toute la france du rugby (et que le capital sympathie dont l'ASM bénéficie toujours auprès des supporters des autres clubs découle aussi de cette qualité de jeu et du spectacle proposé ces années là)...

Le seul (gros) reproche qu'on peut faire à jourdan est de s'être laissé grisé par quelques bonnes saisons et de ne pas avoir su gèrer l'après-tim lane en laissant les joueurs prendre plus ou moins les clefs du camion en leur donnant de bien mauvaises habitudes (notamment une tendance à l'autosatisfaction qu'on a pu voir à pas mal de reprises)...

Ceux qui ont succédé à Jourdan ont pour l'heure complètement échoué sur le plan sportif : 4 entraineurs sur 4 saisons, aucune stabilité, des recrutements et une utilisation des effectifs parfois énigmatique... Et ce sont bien ces dirigeants là qui dans le même temps ont fait exploser le prix des places et qui vont nous coller un Mc do dans le PDSMM...

+1
Faut pas déconner, Jourdan a fait de belles conneries mais il n'est pas l'antechrist non plus.
C'est comme ceux qui vouaient Monbet aux gémonies en oubliant tout ce qui avait été positif ;)

#89 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 August 2006 - 17:54 PM

a noter qu'il est dommage avec une telle ligne de 3/4 de n'avoir rien gagner, au passage tony avait remporter le super 12, merceron etait deja inter, alors revelés certes a l'asm mais pas pour tout le monde. :D

au niveau des coachs, le nombre est peu ou prou le même, il me semble d'ailleurs (a tord sans doute) que tu mets hyardet sous les dirigeants actuels, n'a t il pas signé son contrat avec jourdan (il me semble)

ensuite pour le bilan de jourdan quel etait ses moyens relatifs par rapport aux autres clubs, l'asm avait elle un temps d'avance en terme de structure et autres qu'elle aurait eventuellement perdu

pour ce qui est de l'admiration de la france du rugby, certes il y avait des coups d'eclats mais ceci est une donnée tres relative, parce que moi j'ai autant de mal a admirer une equipe qui se fait marcher dessus devant 3 matchs sur 4 qu'une equipe dont le ballon ne depasse pas le 10.

pour ma part, l'instabilité chronique du club trouve sa naissance justement dans l'ere jourdan (je dis pas que la lignée ne se poursuivra pas j'en sais rien), ou par un discours accessible on a fait croire qu'avec nos moyens on serait le club des annees 2000 (sic), que tout ceci marché avec des grands noms tournés vers un rugby spectacle et qu'on aurait tout et tout de suite, alors peu importe le travail technique structurel avec un staff sur la longueur, peu importe qu'a cote des gazelles on ait ou pas des mineurs et peu importe encore quon signe des contrats pluriannuels dont les successeurs devront bien gérer. Parce que le choc de 2003, n'avait rien de conjoncturel, il etait la suite logique d'une saison 2001 finie sur les rotules d'une qualif 2002 digne de lucky looser dans la 5°

#90 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 14 August 2006 - 18:02 PM

Bien sûr qu'il faut de l'argent pour survivre à ce niveau. Mais je répéte qu'on n'atteindra pas des objectifs en fonction de moyens financiers!

Je ne comprend pas ton crédo. Budget, budget, budget .... c'est la World Company ton truc? Si c'était si simple, pourquoi sommes nous au fond du seau depuis 4 ans, avec le 2ieme (voir même 3 ou 4ieme) budget de France? Pourquoi le CO et Bourgoin finissent devant nous tous les ans?
Pourquoi les stars grassement payées comme Paulse, Jones, Magne n'ont jamais pu ramener le bouclier ici?
Parce qu'une équipe n'est pas qu'un budget, et qu'il faut que l'ASM suivent la tendance, mais atteindre 21 milions d'Euros à tous les prix, trés peu pour moi. Désolé, mais j'ai l'impression de ne plus reconnaitre ce club qui chasse les supporters de leurs places, augmente de 35% les abonnements et donne l'exclusivité de la restauration/buvette à Mac Do.

C'est toi qui met la pression sur l'équipe et le club, pas moi! (voir un de tes précédents messages)
Tu veux absolument un titre, et moi je veux voir du beau rugby, du vrai !

Les 2 ne sont pas incompatibles, mais pas à n'importe quel prix. Je soutiens fermement que l'augmentation du budget à 15 ou 20 milions d'euros ne fera pas forcément de nous une grande équipe. C'est grave de penser çà, tout ne s'achète pas, et le mal fait par Jourdan à l'ASM est juste en train d'être rattrapé.

Contrairement à ce que tu penses, heureusement que les dirigeants ne pensent pas tous comme toi! JML fait le forcing pour intégrer les jeunes, Fontés et Pineau souhaitaient réduire la voilure cette année, et ne plus dépenser l'argent n'importe comment, mais utiliser celui que nous avons déjà comme il le faut! Coup de bol, de nouveaux partenaires cette année permettent de continuer à recruter comme nous le voulons.

Je suis moi même partenaire de l'ASM, et je cherche avant tout à utiliser l'image positive du rugby auprès de mes clients. Si toutes les valeurs de ce club et de ce sport disparaissent, je ne vois plus l'intéret de mettre des sous dans ce "grand bazar".

Alors OK pour un Mac Do et autres boutiques de merchandising, mais il ne faut pas que çà!

Bon c'est mon dernier post sur le sujet , juste pour dire, que je n'ai jamais dis que l'argent nous permettra d'atteindre des objectfs, mais il nous permettra de nous fixer des objectfs plus haut, notamment de rentrer dans les 4 premiers, il ne faut pas déformer c'est important, car bien sur pour atteindre ses objectfs et notamment devenir champion il faut plus qu'un budget, il faut devenir un groupe (comme Paris par exemple et pourtant il y a des joueurs qui veiennet de partout) c'est la leçon de l'ère Jourdan, donc il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, comme la mentalité des joueurs et leur capacité justement à jouer pour les autres et pas pour soi !! .

Ensuite tu déformes encore je que je dis, car je suis à 200%, pour un bon centre de formation et l'intégration des jeunes et je soutien, je suis heureux de voir floch, malzieu, ou maintenant jacquet pour ne citer qu'eux, parce que eux encore ils ont un zest d'amour du maillot et ils jouent pour le club, mais depuis que le rugby est pro et de plus en plus, parce que les autres clubs montent en puissance financiérement aux détriment de nous, ils auront de trés grosses propositions et il nous faudra pouvoir répondre à la fois au niveau des salaires mais aussi des perspectives c'est à dire il faudra qu'ils soient dans l'espoir de pouvoir disputer une finale du championnat de France, sinon ils iront ailleurs, et il sera bien difficile de les critiquer.

Enfin et pour conclure, tu dis que tu es un partenaire du club, alors tu dois connaitre la déclaration du président Fontés faite devant les partenaires et les représentants des collectivités territoriales il y a quelques mois, elle est paru sur le journal "la Montagne", il disait trés clairement en gros "le rugby change rapidement il faut de plus en plus d'argent, nous devons nous adapté, il faut que les collectivités soient derrière nous, et il faut que d'autres partenaires nous rejoignent notamment les grandes entreprises de la région (style Limagrain je suppose ou plus encore Volvic ?), sinon nous ne pourrons plus prétendre à rester dans le cercle des meilleurs clubs Français", donc c'est pas le budget de cette année qui est un probléme, c'est celui de dans deux ans au moment ou les autres vont prendrent du volume, et ce n'est pas être partisan de la World compagny que de dire, que je pense que les dirigeants ont pris la mesure des choses dans ce domaine, méme si certains regrettent comme toi et quelques autres les augmentations et que je suis à fond derrière eux.

voila c'est fini ;) .