a noter qu'il est dommage avec une telle ligne de 3/4 de n'avoir rien gagner, au passage tony avait remporter le super 12, merceron etait deja inter, alors revelés certes a l'asm mais pas pour tout le monde.
![]()
au niveau des coachs, le nombre est peu ou prou le même, il me semble d'ailleurs (a tord sans doute) que tu mets hyardet sous les dirigeants actuels, n'a t il pas signé son contrat avec jourdan (il me semble)
ensuite pour le bilan de jourdan quel etait ses moyens relatifs par rapport aux autres clubs, l'asm avait elle un temps d'avance en terme de structure et autres qu'elle aurait eventuellement perdu
pour ce qui est de l'admiration de la france du rugby, certes il y avait des coups d'eclats mais ceci est une donnée tres relative, parce que moi j'ai autant de mal a admirer une equipe qui se fait marcher dessus devant 3 matchs sur 4 qu'une equipe dont le ballon ne depasse pas le 10.
pour ma part, l'instabilité chronique du club trouve sa naissance justement dans l'ere jourdan (je dis pas que la lignée ne se poursuivra pas j'en sais rien), ou par un discours accessible on a fait croire qu'avec nos moyens on serait le club des annees 2000 (sic), que tout ceci marché avec des grands noms tournés vers un rugby spectacle et qu'on aurait tout et tout de suite, alors peu importe le travail technique structurel avec un staff sur la longueur, peu importe qu'a cote des gazelles on ait ou pas des mineurs et peu importe encore quon signe des contrats pluriannuels dont les successeurs devront bien gérer. Parce que le choc de 2003, n'avait rien de conjoncturel, il etait la suite logique d'une saison 2001 finie sur les rotules d'une qualif 2002 digne de lucky looser dans la 5°
Et depuis ça va mieux ?