Jump to content

Photo
- - - - -

Mc Do au Michelin ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
114 replies to this topic

#91 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 14 August 2006 - 18:03 PM

a noter qu'il est dommage avec une telle ligne de 3/4 de n'avoir rien gagner, au passage tony avait remporter le super 12, merceron etait deja inter, alors revelés certes a l'asm mais pas pour tout le monde. :D

au niveau des coachs, le nombre est peu ou prou le même, il me semble d'ailleurs (a tord sans doute) que tu mets hyardet sous les dirigeants actuels, n'a t il pas signé son contrat avec jourdan (il me semble)

ensuite pour le bilan de jourdan quel etait ses moyens relatifs par rapport aux autres clubs, l'asm avait elle un temps d'avance en terme de structure et autres qu'elle aurait eventuellement perdu

pour ce qui est de l'admiration de la france du rugby, certes il y avait des coups d'eclats mais ceci est une donnée tres relative, parce que moi j'ai autant de mal a admirer une equipe qui se fait marcher dessus devant 3 matchs sur 4 qu'une equipe dont le ballon ne depasse pas le 10.

pour ma part, l'instabilité chronique du club trouve sa naissance justement dans l'ere jourdan (je dis pas que la lignée ne se poursuivra pas j'en sais rien), ou par un discours accessible on a fait croire qu'avec nos moyens on serait le club des annees 2000 (sic), que tout ceci marché avec des grands noms tournés vers un rugby spectacle et qu'on aurait tout et tout de suite, alors peu importe le travail technique structurel avec un staff sur la longueur, peu importe qu'a cote des gazelles on ait ou pas des mineurs et peu importe encore quon signe des contrats pluriannuels dont les successeurs devront bien gérer. Parce que le choc de 2003, n'avait rien de conjoncturel, il etait la suite logique d'une saison 2001 finie sur les rotules d'une qualif 2002 digne de lucky looser dans la 5°

Et depuis ça va mieux ? :whistling:

#92 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 August 2006 - 18:06 PM

j'en sais rien, c'est d'ailleurs dans le premiere phrase du dernier paragraphe :P

#93 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 14 August 2006 - 18:11 PM

Parce que le choc de 2003, n'avait rien de conjoncturel, il etait la suite logique d'une saison 2001 finie sur les rotules d'une qualif 2002 digne de lucky looser dans la 5°

Heureusement alors qu'on n'a pas remporté de titre, parce que si ton analyse est bonne, j'imagine que si on avait remporté un titre on aurait tellement été fatigué qu'on serait déjà en pro D2... ;)

Franchement ce forum est merveilleux parce qu'il est la preuve permanente qu'on peut interprêter les faits comme on le souhaite et leur faire dire tout et son contraire suivant ses propres convictions... Une grande leçon pour tout ceux qui croient que l'impartialité existe... B) ;) ;) ;) ;)

#94 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 August 2006 - 18:31 PM

Heureusement alors qu'on n'a pas remporté de titre, parce que si ton analyse est bonne, j'imagine que si on avait remporté un titre on aurait tellement été fatigué qu'on serait déjà en pro D2... ;)

Franchement ce forum est merveilleux parce qu'il est la preuve permanente qu'on peut interprêter les faits comme on le souhaite et leur faire dire tout et son contraire suivant ses propres convictions... Une grande leçon pour tout ceux qui croient que l'impartialité existe... B) ;) ;) ;) ;)

et dieu sait que tu maitres en la matière :whistling:

que c'est bon d'avoir un maitre

si non pour la part de la saison 2001, le fait d'etre sur les rotules ne venait pas dans mes dires d'etre arrivé en finale mais plutot d'un effectif arrivé en bout de course (plus de centre il me semble) et pas de solution de replis car peu de turn ower dans la saison, peut etre un probleme de gestion de l'effectif il faudrait sans doute s'inspirer de la gestion de moins de 12 ans en hockey, parait que c'est la même chose :D

#95 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 14 August 2006 - 19:59 PM

et dieu sait que tu maitres en la matière :whistling:

que c'est bon d'avoir un maitre

si non pour la part de la saison 2001, le fait d'etre sur les rotules ne venait pas dans mes dires d'etre arrivé en finale mais plutot d'un effectif arrivé en bout de course (plus de centre il me semble) et pas de solution de replis car peu de turn ower dans la saison, peut etre un probleme de gestion de l'effectif il faudrait sans doute s'inspirer de la gestion de moins de 12 ans en hockey, parait que c'est la même chose :D

Sur ce coup, je parlais en général et non pas de toi en particulier (notre discussion ne servant que d'exemple à l'axiome), mais je suis trés flatté d'être ton maître en quelque chose (même si tu m'honores trop en disant ça et que seule ta modestie t'empêche de revendiquer des titres que nous pourrions largement partager)...

Il n'empêche qu'on peut faire toutes les analyses qu'on veut et refaire l'histoire en fonction de ses convictions personnelles, pour paraphraser Barthez : "le rugby c'est tout con, le but c'est juste de gagner des matchs"...

Or depuis 1994 seuls trois clubs ont remporté le titre : 6 fois pour toulouse, 4 fois pour Paris et 3 fois pour le BO... Un seul club a réussi a accrocher 3 finales : l'Asm (2 pour l'USAP, 2 pour Bourgoin, 1 pour Castres, 1 pour agen)...

Ca nous place largement au dessus des 7éme et 8éme place auxquels nous ont habitué les succésseurs de Jourdan... Maintenant c'est clair que lui aussi à fait pas mal de conneries, mais au moins les résultats étaient plus en rapport avec la ferveur des supporters auvergnats...

Maintenant si on considère le rugby non plus comme un sport, mais comme une manière alternative de faire du jardinage, alors là bien sûr, les chiffres ne veulent plus dire la même chose... :innocent: ;)

#96 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 August 2006 - 20:36 PM

Sur ce coup, je parlais en général et non pas de toi en particulier (notre discussion ne servant que d'exemple à l'axiome), mais je suis trés flatté d'être ton maître en quelque chose (même si tu m'honores trop en disant ça et que seule ta modestie t'empêche de revendiquer des titres que nous pourrions largement partager)...

Il n'empêche qu'on peut faire toutes les analyses qu'on veut et refaire l'histoire en fonction de ses convictions personnelles, pour paraphraser Barthez : "le rugby c'est tout con, le but c'est juste de gagner des matchs"...

Or depuis 1994 seuls trois clubs ont remporté le titre : 6 fois pour toulouse, 4 fois pour Paris et 3 fois pour le BO... Un seul club a réussi a accrocher 3 finales : l'Asm (2 pour l'USAP, 2 pour Bourgoin, 1 pour Castres, 1 pour agen)...

Ca nous place largement au dessus des 7éme et 8éme place auxquels nous ont habitué les succésseurs de Jourdan... Maintenant c'est clair que lui aussi à fait pas mal de conneries, mais au moins les résultats étaient plus en rapport avec la ferveur des supporters auvergnats...

Maintenant si on considère le rugby non plus comme un sport, mais comme une manière alternative de faire du jardinage, alors là bien sûr, les chiffres ne veulent plus dire la même chose... :innocent: ;)

il est vrai que je ne suis pas particulierement modeste, mais devant la perfection le peu de lucidité qu'il me reste m'oblige a me rendre a cette evidence :D

ha les chiffres, heureusement que tu es la, bon on pourrait toujours arguer mais ca serait sans doute du jardinage sur tes oublis de brive et de l'usc, ces deux clubs permettant au passage dans la case reussite de parler de la h cup avec des finales pour les uns (voir parait une victoire mais la on est pas sur :D ) , maintenant la n'etait la question tout en restant dans une position flateuse au classement cela n'empeche pas d'avoir dilapider une partie des bijoux de famille en d'autre terme d'avoir gacher un certain avantage concurentiel sur les autres equipes, un peu comme si tu semais ton potager dans la cave. :D

PS : passe moi STP tes reponses sur les dirigeants actuels comme la derniere fois c'est un peu leger comme panache de fumée :D

#97 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 14 August 2006 - 23:12 PM

ha les chiffres, heureusement que tu es la, bon on pourrait toujours arguer mais ca serait sans doute du jardinage sur tes oublis de brive et de l'usc, ces deux clubs permettant au passage dans la case reussite de parler de la h cup avec des finales pour les uns (voir parait une victoire mais la on est pas sur :D )

un vrai supporter ne parle pas des choses qui fachent et la H Cup en est une à double titre : par nos brillantes performances réitérées à chaque rare passage dans cette compétition et par les performances justement de ce petit club de corrèze où l'imagination fait tellement défaut qu'ils sont allé chercher comme entraineur le dernier qui nous ai amené en finale... du championnat...

Bref Loulou, ne te laisse pas emporter par le plaisir que tu prends à la réthorique pour franchir cette ligne jaune qui sépare l'analyse circonstanciée de la blessure d'orgueil... ;)

#98 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 15 August 2006 - 07:34 AM

un vrai supporter ne parle pas des choses qui fachent et la H Cup en est une à double titre : par nos brillantes performances réitérées à chaque rare passage dans cette compétition et par les performances justement de ce petit club de corrèze où l'imagination fait tellement défaut qu'ils sont allé chercher comme entraineur le dernier qui nous ai amené en finale... du championnat...

Bref Loulou, ne te laisse pas emporter par le plaisir que tu prends à la réthorique pour franchir cette ligne jaune qui sépare l'analyse circonstanciée de la blessure d'orgueil... ;)

dans la mailloche tous les arguments sont bons même ceux relevant du fantasme pour les uns ou du sacrilege pour les autres, enfin effectivement le carton jaune est merité B)

bien entendu j'en demords pas j'ai completement raison :lol:

#99 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 August 2006 - 07:35 AM

qu'ils sont allé chercher comme entraineur le dernier qui nous ai amené en finale... du championnat...

y a prescription.. :crying:

#100 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 15 August 2006 - 12:34 PM

Bon c'est mon dernier post sur le sujet .....car bien sur pour atteindre ses objectfs et notamment devenir champion il faut plus qu'un budget, il faut devenir un groupe (comme Paris par exemple et pourtant il y a des joueurs qui veiennet de partout) ....

OK, ton dernier post me semble beaucoup plus clair par rapport à ta première réponse à Loulou.

J'avais simplement compris dans tes premiers messages (peut-être à tort!), que tu souhaitais nous faire revivre l'équivalent de la gestion "Jourdan" du "titre à tout prix". Cette gestion me parait être un coup dur porté à notre club sur le moyen/long terme (et pas sur le court terme bien entendu), et ne correspond pas au rugby que j'aime.

Voilà, on est donc d'accord sur la finalité (rester dans les 4 premiers) et sur les moyens nécessaires pour y arriver, mais pas sur la méthode pour l'atteindre :D

FIN :flowers:

#101 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 15 August 2006 - 12:45 PM

J'avais simplement compris dans tes premiers messages (peut-être à tort!), que tu souhaitais nous faire revivre l'équivalent de la gestion "Jourdan" du "titre à tout prix". Cette gestion me parait être un coup dur porté à notre club sur le moyen/long terme (et pas sur le court terme bien entendu), et ne correspond pas au rugby que j'aime.

Encore faut-il rappeler qu'à l'époque presque tout le monde, supporters y compris, était d'accord avec cette stratégie. On a commencé à critiquer Jourdan quand les résultats n'ont plus été là. Si l'asm était allée en demie, la gestion de JML n'aurait pas tant été critiquée. Dans le sport de haut niveau, seul le résultat compte et ce qui pousse (malheureusement) les gens à juger le dernier résultat sans tenir compte de ce qui s'est passé précédemment.
Il y a en effet beaucoup à dire sur la présidence de Jourdan, notamment sur son mépris encore plus affiché que celui des dirigeants actuels pour les supporters et pour la folie des grandeurs qui était de mise à la fin de son règne, ainsi que du traitement réservé aux jeunes du club. Mais il ne faut pas oublier qu'entre les saisons 1996-1997 et 2001-2002 (vous pouvez me corriger sur les dates), l'ASM a toujours été au moins en 1/4 de finale en pratiquant un jeu plutôt plaisant.

#102 AB+

AB+

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts

Posted 17 August 2006 - 08:26 AM

D'après le Midol, il serait fortement question d'implanter un Mc Do couleur rugby dans le Bib Park... J'en connais qui vont ruer dans les brancards ! Mais où est donc passé le rugby cassoulet ??? Fini le confit-pommes de terres sarladaises ! Vivent les potatoes !
C'est pour quand les réceptions officielles au goût de ketchup et de saunce barbecue ?

Qu'en pensez-vous chers forumistes épicuriens ?

Non c'est KFC pour le Renard B)

#103 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 17 August 2006 - 08:57 AM

Mais où est donc passé le rugby cassoulet ??? Fini le confit-pommes de terres sarladaises !

Personnellement, j'aurais bien aimé en avoir au stade mais j'en ai jamais trouvé trouvé au Michelin. Comme dans tous les stade d'ailleurs (tous sports confondus).
Si les buvettes faisaient de la gastronomie, ça se saurait depuis longtemps. Je vois pas l'intérêt de crier au loup à cause de McDo qui fournira grosso modo les mêmes services que ce que l'on trouve actuellement.

#104 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10,512 posts

Posted 17 August 2006 - 08:58 AM

moi j'veux ma merguez frites chez mes ptits vendeurs où la biere est de la vraie bière et où elle est qu'à 2 € , pas à 3 € et de la pisse d'âne comme chez l'autre voleur ...

#105 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 17 August 2006 - 09:07 AM

moi j'veux ma merguez frites chez mes ptits vendeurs où la biere est de la vraie bière et où elle est qu'à 2 € , pas à 3 € et de la pisse d'âne comme chez l'autre voleur ...

Je voudrais pas passer pour un partisan acharné de McDo, vu que j'y vais le moins possible, mais je ne crois pas que l'on puisse dire que McDo est 1 voleur par rapport à ceux qui vendent des merguez frites à 4,50 (soit le prix d'un kebab complet) avec 1 demie merguez, ou des américains à 5 avec 1 steak (enfin ce qu'ils appellent 1 steak haché) alors qu'en ville c'est 4 euros avec 2 steaks.

Par contre, dans cette discussion, il y a 1 point que l'on a pas abordé: si l'ASM veut implanter McDo pour chasser les vendeurs de merguez de l'esplanade, ce serait franchement petit et minable.