Désolé Apolline mais je n'en pense rien, alors je me tais

J'aime bien ta façon de te taire...
Bon ben pourquoi ne pas mentionner des sports comme l'aviron, le VTT, le volley ou le canoë-kayak où ça va très bien pour les Français en ce moments?...
Certains sports mériteraient d'être beaucoup plus médiatisés. Franchement quand on voit tout le sport qu'il y a sur la télé allemande, la qualité des émissions d'analyse sportives etc...ça c'est un peuple qui aime le sport, tous les sports...

Ligue mondiale volley - Ils sont en finale !
Samedi 26 août 2006
Très grosse performance de l'Équipe de France de Volley-ball qui se qualifie à Moscou en finale de la Ligue mondiale aux dépens de la Bulgarie avec la manière trois sets à zéro. Pour la première fois de leur histoire les Bleus joueront le titre. Ils seront opposés au vainqueur de la rencontre entre le Brésil et la Russie qui joue à domicile.
Ce n'était jamais arrivé, les Bleus sont qualifiés pour la finale de la Ligue mondiale de volley-ball messieurs, après avoir battu samedi la Bulgarie 3 sets à 0 (25-21, 25-20, 25-20). La France n'avait en effet jamais fait mieux qu'une 5è place en 2001. L'exploit est aussi celui d'avoir sorti en trois sets la formation Bulgare qui, avant cette rencontre, n'avait pas concédé la moindre manche à ses adversaires. La concentration et l'application des Français dans ce match leur ont permis de rapidement prendre l'avantage, creusant l'écart 6 à 3 et réussissant à le conserver, grâce à un solide jeu de défense, jusqu'au bout de la première manche.
UN MORAL D'ACIER
En début de deuxième set, la Bulgarie s'est ressaisie pour mener 3-0 avant que la solide défense et la puissance de l'attaque françaises permettent aux Bleus de reprendre l'avantage (8-6) et d'enlever à nouveau la manche. Menés deux sets à rien, les Bulgares ont bataillé sur chaque point, bien décidés à ne pas abandonner la partie. Mais les coéquipiers du franco-canadien Sébastien Ruette qui a scoré 20 points dans cette rencontre, ont su résister aux assauts adverses pour enlever cette dernière manche particulièrement disputée.
Dossiers associés
+ Ligue mondiale
+ Ligue mondiale 2006
26/08/2006 - Volley - Ligue mondiale
La France en finale
La France a battu la Bulgarie 3-0 (25-21, 25-20, 25-20) samedi à Moscou en demi-finales de la Ligue mondiale. En finale dimanche, elle rencontrera le Brésil, qui a dominé la Russie 3 sets à 1 (25-19, 25-19, 27-29, 29-27).
La performance est incroyable. Atteindre le dernier carré était déjà une grande première dans l'histoire du volley français alors la finale... Impressionnants d'aisance, les Français ont parfaitement contrecarré des Bulgares qui n'avaient pas concédé un set depuis l'ouverture de la compétition, battant au passage le Brésil ou l'Italie.
Réputés pour leurs artificiers, les joueurs de Martin Stoev n'ont pu faire parler la poudre. Sur le parquet moscovite, Vladimir Nikolov n'a scoré que 9 points contre 20 à Sébastien Ruette et 14 à Guillaume Samica. Bloqués en attaque, les Bulgares ont perdu de leur superbe et les Français ont eu raison de leurs dernières velléités dans le troisième set (14-14 puis 18-18) en prenant un avantage décisif (23-20).
L'Équipe.fr
Championnats du monde d'aviron 2006
L'or pour Hardy et Macquet
Samedi 26 août 2006
Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet remportent la finale du deux de couple messieurs des Championnats du monde d'aviron, à Eton (Angleterre). Le couple français devance les Slovènes Luka Spik et Iztok Luka, champions en titre, et les Britanniques.
Hardy, champion olympique (2004) et du monde (2003) avec Sébastien Vieilledent, décroche son premier titre depuis son association avec Jean-Baptiste Macquet. C'est aussi la première médaille d'or française des Mondiaux.
Dossiers associés
+ Championnats du monde d'aviron 2006
+ Adrien Hardy
+ Jean-Baptiste Macquet
Cyclisme
Sabrina Jonnier championne du monde de descente en VTT
Samedi 26 août 2006
En remportant le titre de championne du monde de descente en VTT, Sabrina Jonnier préserve la suprématie française dans la discipline. La Française vice-championne du monde en 2003 et 2005 a devancé les Britanniques Tracy Moseley et Rachael Atherton. Elle succède au palmarès à sa compatriote Anne-Caroline Chausson, neuf fois championne du monde senior en VTT.
UNE PERFORMANCE SALUÉE PAR LE MINISTRE DES SPORTS
Le ministre français des Sports Jean-François Lamour a félicité Sabrina Jonnier : "Je tiens à vous adresser mes sincères et chaleureuses félicitations pour votre magnifique titre. C'est une très belle performance! Vous réalisez un superbe exploit, preuve de votre talent et de votre ténacité, et confirmez la suprématie française dans cette discipline [19 médailles d'or sur 24 possibles depuis 1995]."
Dossiers associés
+ Championnats du monde de VTT 2006
+ Sabrina Jonnier
Championnats du monde de VTT 2006
Cross-country: Absalon le cannibale
Dimanche 27 août 2006
Champion olympique de la discipline, Julien Absalon remporte le titre mondial en cross-country lors des Championnats du monde de VTT, à Rotura (Nouvelle-Zélande). Le Français remporte son troisième titre mondial consécutif.
Julien Absalon, 26 ans, a réussi un temps de 2 heures, 9 min 7 sec devant le Suisse Christophe Sauser, relégué à 43 sec, et le Suédois Fredrik Kessiakoff, à 1 min 58 sec.
Le Français égale le Danois Henrik Djernis, auteur d'un triplé aux Mondiaux entre 1992 et 1994.
Chez les femmes, le titre est revenue à la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa.
Source AFP
Podiums
FEMMES
1. Gunn-Rita Dahle-Flesjaa NOR 1h55'19"
2. Irina Kalentieva RUS + 2'45
3. Marie-Hélène Premont CAN + 4'22
MESSIEURS
1. Julien Absalon FRA 2h09'07"
2. Christophe Sauser SUI + 0"43
3. Fredrik Kessiakoff SUE + 1'58
Dossiers associés
+ Championnats du monde de VTT 2006
+ Julien Absalon