Aller au contenu

Photo

Stop aux pops up

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages

Posté 26 août 2006 - 17:41

STOP AUX POPS UP !

Tout d’abord, un pop up est une fenêtre publicitaire qui s’ouvre automatiquement, lorsque l’on surf sur le web, peu importe le site, même avec un pare-feu, le service pack2 ou un antivirus !
L’ouverture de ces fenêtres est due à la présence d’un spyware sur votre machine. Un spyware est un « logiciel espion », ce n’est pas un virus, ce qui explique donc que votre anti-virus ne détecte rien de vraiment suspect. N’étant pas un virus, le spyware qui vous infecte ne se propage donc pas n’importe où dans votre PC, il est tout simplement bien planqué, et attend juste que vous vous connectiez à Internet pour vous embêter.
Ce « tutorial » vous aidera donc à localiser et à supprimer ces spywares pour que tout redevienne normal, ou presque.
La démarche n’est pas très compliquée, il suffit juste de faire les choses correctement et dans l’ordre.

La première des choses est d’activer la l’affichage des fichiers et dossiers cachés. Pour ça il faut : aller dans son explorateur windows>outils>options des dossiers> affichage> et cocher la case « afficher fichiers et dossiers cachés », si ce n’est pas déjà fait.
Ensuite il faut supprimer tous les fichiers temp, car c’est là dedans que sont conservés les données d’Internet.
Il faut aller à : C:\Windows\Temp
C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\autre nom\Local Settings\Temp et vider l’intégralité de ces dossiers!

Ensuite il faut supprimer les fichiers internet temporaires ainsi que les cookies :
Aller dans Internet explorer>outils>options internet>onglet « général »>cliquer sur « supprimer les cookies » et « supprimer les fichiers »>cliquer « appliquer »>cliquer « ok ».

Après il faut vider sa (ou ses) corbeille(s) !

Après avoir fait tout ça, il faut que Windows vous nettoie « ce qu’il peut » sur votre ou vos disques durs :
Cliquer sur démarrer>exécuter>taper « cleanmgr »>cliquer sur ok. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner un premier disque dur à nettoyer>ok>puis cocher toutes les cases de la liste qu’il vous montre>ok et laisser le faire. Refaites cette opération pour chaque disque dur.

Voilà pour la première partie. Après tout ça connectez vous sur internet et téléchargez Ad-aware, ainsi que Spybot ici. Ces deux logiciels sont totalement gratuits et vous permettent de détecter tous les logiciels espions présents sur votre machine.
Après les téléchargements finis, installez-les et fermez tous les programmes en cours. Lancez les programmes en même temps, car ce que ne détecte pas l’un, l’autre le trouve. (Pour utiliser ces logiciels, vous trouverezici un tuto pour Ad-aware etlà un autre pour Spybot)

Attendez que les deux logiciels aient finis tous les deux, faites ensuite ce qu’expliquent les tutos, et fermez les deux programmes, redémarrez votre PC et peut etre que grace à la magie, les pops up auront disparus !

Si ce n’est pas le cas pas de panique, suivez plutot ces conseils :

Si les pops up persistent ça veut dire que des spywares sont encore présents sur votre machine, il faut donc trouver une autre méthode de les éradiquer.

Allez dans démarrer>exécuter>tapez « msconfig »>ok>onglet « démarrage ». Ici se dresse une liste. Cette liste correspond aux applications qui s’ouvrent automatiquement à l’allumage de Windows. Décochez les cases qui vous paraissent inutiles ! N’ayez pas peur d’en décocher ! Ensuite appliquer>ok. Puis redémarrer votre ordi.

Si les pops up sont toujours là, passons à l’ultime étape : le reformatage !!!(non je déconne)

Donc s’ils sont toujours là, il faut que vous redémarriez votre ordinateur en « mode sans échec ». Pour cela il faut que vous alliez dans démarrer>exécuter>msconfig>onglet boot.ini et cochez « /safeboot », puis appliquer et ok et redémarrez
/!\ Une fois en mode sans échec vous n’aurez pas accès à internet donc mémorisez bien ce qui suit ou enregistrez le reste du tuto dans un fichier texte histoire que vous puissiez le consulter en mode sans échec !!
Une fois ceci fait, vous relancerez Ad-aware et Spybot de la même façon qu’avant, mais lorsque Spybot vous demandera de redémarrer ne le faites pas maintenant. Apres que les logiciels aient fais leur ménage: démarrer>éxecuter>msconfig>onglet démarrage> et décochez les cases qui vous semblent inutiles et suspectes>cliquez appliquer mais pas ok> allez dans l’onglet boot.ini et décochez « /safeboot » puis ok. Redémarrez votre ordi et normalement tout sera ok !

J’espère que tout ceci vous aidera et si vous avez pas compris un truc dites le moi.

Bonne chance à tous !!!

Amicalement, jongo.

P.S: je suis désolé, ça doit pas etre très très clair et pas super bien expliqué mais j'ai fais ca vite fait, donc pardon d'avance.

#2 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 507 messages

Posté 27 août 2006 - 09:02

Thx Jongo :flowers:

#3 mimins

mimins

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 28 août 2006 - 13:10

Après avoir fait tout ça, il faut que Windows vous nettoie « ce qu’il peut » sur votre ou vos disques durs :
Cliquer sur démarrer>exécuter>taper « cleanmgr »>cliquer sur ok. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner un premier disque dur à nettoyer>ok>puis cocher toutes les cases de la liste qu’il vous montre>ok et laisser le faire. Refaites cette opération pour chaque disque dur.

J'ai toujours eu peur que Windows me supprime des trucs importants avec cet utilitaire...
T'es sûr de ton coup là ? :unsure:

En tout cas... merci pour ce tuto on ne peut plus complet ! :)

#4 camille escalier 5

camille escalier 5

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 700 messages

Posté 28 août 2006 - 13:38

J'ai toujours eu peur que Windows me supprime des trucs importants avec cet utilitaire...
T'es sûr de ton coup là ? :unsure:

En tout cas... merci pour ce tuto on ne peut plus complet ! :)

je l'ai fait :) il fonctionne toujours si ça peut te rassurer :D

par contre pour le mode "sans échec" je crois que c'est mort Jongo pour moi :(

--------------------------------

J'ai suivi tout le "programme" de Jongo sauf le mode "sans échec" que je ne peux pas faire (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) mais j'avais encore ces saloperies de publicités !!

Puis après avoir parcouru quelques forum d'informatique...Je me suis décidée à installer AVG. J'ai fait une analyse complète de mon PC (1h30 d'analyse... :sleeping: ) puis supprimé mes 7 virus (Cheval de Troie et Cie..) j'ai redémarré mon PC et suprise en me mettant sur le net... Plus de pop-up !!!!!! :w00t: :stuart: B)

J'avais des pubs qui s'étaient également installées dans mes favoris que je ne pouvais absolument pas effacées et bien ça aussi c'est parti !!!!!

#5 Dje

Dje

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 15 novembre 2006 - 15:23

Merci pour le tuto, toujours très intéressant !!

Moi, perso, j'utilise AD-AWARE

AD-AWARE : "Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est claire et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, vous pourrez les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de votre ordinateur lors d'un précédent examen. Vous pouvez bien sûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.
Note : Le correctif permettant de traduire l'interface en français est disponible ici
."

Je lance cet utilitaire une fois par mois, en début de mois par exemple.

Ensuite, tout simplement, j'utilise comme navigateur web FIREFOX de chez MOZILLA, logiciel également libre, extensible, et très puissant au niveau publicités, puisqu'il peut les bloquer toutes, et ne pas permettre qu'elles "s'installent" sur le PC sous forme de coockies, de Spywares.

Tout ceci est gratuit, l'utilisation de ces 2 outils est très simple, perso, j'en suis super content, et n'ai aucun soucis technique.

#6 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 novembre 2006 - 15:40

[Allez dans démarrer>exécuter>tapez « msconfig »>ok>onglet « démarrage ». Ici se dresse une liste. Cette liste correspond aux applications qui s’ouvrent automatiquement à l’allumage de Windows. Décochez les cases qui vous paraissent inutiles ! N’ayez pas peur d’en décocher ! Ensuite appliquer>ok. Puis redémarrer votre ordi.

Bon, j'ai suivi la procédure jusque là.. mais là, j'hésite à décocher tellement il y a des cases cochées.. comment je suis sûr de pas faire une conn... ie ??? Quelqu'un peut me dire ???

C'est toujours pour essayer de résoudre ce problème (ci-dessous) soumis il y a quelques temps.. et pour lequel je n'ai toujours pas de solution..

mais j'ai souvent une fenêtre, qui s'ouvre via Zone alarme qui me dit que que tel ou tel truc veut fermer

EVENTLOG\APPLICATION\MICROSOFT H. 323 TELEPHONY SERVICE PROVIDER

bon, elle s'ouvre souvent et plusieurs fois à l'ouverture d'une session, mais aussi de manière intempestive quand je suis en train de faire des choses diverses et variées (sur l'ordi.. hein !!! pour les esprits bien tournés..)

bon quand je suis sur le cybervulcan, ça va encore.. mais quand je suis en train de travailler sur des textes .. (ce que je fais assez souvent) ça me casse les pieds..

qu'est-ce que je peux faire avec ça.. si quelqu'un(e) a une idée..

#7 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages

Posté 05 décembre 2006 - 11:49

Salut lepoeeete, je suis désolé du retard, si tu as toujours des problèmes de pop-up (comme ca à l'air d'ètre le cas), fais moi une liste de tout tes trucs cochés ou une impression d'écran et je regarderai ce qu'il est possible d'enlever.

Pour info j'ai seulement 3 trucs de sélectionner : mon anti-virus, rundll32, et messengerplus et mon pc fonctionne bien.

<si vous avez des soucis n'hésitez pas à me demander de l'aide je serai ravi de vous servir.