Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16609 réponses à ce sujet

#15601 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 19:19

Tu sais, rien n'est sûr...   :sbof:

La L2 en foot, c'est un peu comme la Pro D2 en rugby, quand tu y es, c'est plus facile de sombrer que de remonter au niveau au-dessus !

Bon, je ne souhaite pas ça au Clermont-Foot, je voudrais même qu'il reste en L1.

Pas trop d'accord, pour moi le Clermont Foot est tout a fait arme pour etre un club costaud et stable en Ligue 2. Apres bien sur, s'ils accrochent un  maintien inespere, je prends, mais on a clairement pas les epaules ou les fondations pour l'instant pour s'installer durablement en Ligue 1. Ils suffit de comparer avec ceux qui ont reussi cette transition recemment, e.g. Reims, Lens, ou Strasbourg par exemple, on est pas dans la meme categorie. 

#15602 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 février 2024 - 20:56

Clermont a la seule chose vraiment rassurante pour ne pas faire le grand saut en cas de descente: un propriétaire qui a du pognon et la tête sur les épaules.
Descendre en Ligue 2, c'est un tel choc d'un point de vue financier que ça oblige à réduire drastiquement et rapidement le train de vie.
Si ton proprio en a conscience et colmate, ça va le faire, et tu peux même tenter de remonter de suite. Coucou Auxerre, Angers, Metz un paquet de fois.
Par contre, si c'est flou ou ça tergiverse, là ça devient vite un bourbier.
Sif pourrait en parler, il a attendu 14 ans pour voir Le Havre remonter, malgré de belles installations. Perso, en voyant Malherbe attaquer une 5ème saison consécutive en Ligue à l'été 2018, j'étais loin de penser que le branquignole de président qui venait de récupérer le pouvoir allait nous mener au bord du dépôt de bilan en L2 2 ans et demi plus tard. Sainté peut en témoigner, tout comme Bordeaux qui serait quelques divisions en dessous sans une immense "mansuétude" des instances. Strasbourg quand ils ont fait L1-National en 3 ans pareil, leur proprio était complètement fêlé.
Le dénominateur commun il est là. Le reste, c'est secondaire.
  • Silhouette et Caplan aiment ceci

#15603 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 14:28

Pour gastien c'était à la fin de saison dernière qu'il fallait changer, c'était sur qu'on était en fin de cycle et il fallait partir avec les honneurs pour la saison incroyable et lancé un nouveau projet.

Maintenant la L2 on est sur l'autoroute du sud pour y aller et faudra pas se planter l'année pro avec les départs prévisibles de certains de nos meilleurs éléments, Diaw Caufriez + retraite de Gastien fils je pense..

#15604 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 15:11

Pour gastien c'était à la fin de saison dernière qu'il fallait changer, c'était sur qu'on était en fin de cycle et il fallait partir avec les honneurs pour la saison incroyable et lancé un nouveau projet.

Maintenant la L2 on est sur l'autoroute du sud pour y aller et faudra pas se planter l'année pro avec les départs prévisibles de certains de nos meilleurs éléments, Diaw Caufriez + retraite de Gastien fils je pense..

Mais le Montpied alors ......Toujours d'actualité où remis dans les tiroirs ....????? :wacko:

#15605 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 15:46

Mais le Montpied alors ......Toujours d'actualité où remis dans les tiroirs ....????? :wacko:

A mon avis ça s'arretera à la phase 2 (travaux en cours ).

Les finances de clermont prennent déja chère avec Inspire... Je pense que les deux autres tribunes ne sont pas encore à l'ordre du jour...

• DOUDOU63 aime ceci

#15606 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 19:06

https://www.lamontag...brest_14449277/

#15607 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 19:24

Quel changement par rapport à l'année dernière...... :wacko:   Dans un autre club pas loin d'ici aussi...

#15608 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 février 2024 - 20:00

https://www.lamontag...brest_14449277/

Mais n'importe quoi...

Après, les gars, virer Gastien pourquoi pas; mais la même question revient à chaque fois: pour mettre qui à la place ? Les coachs intéressants (c-à-d pas les pompiers de service qui passent de club en club genre Antonetti, Kombouaré ou Dupraz) et dispos ne sont pas légion.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#15609 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 388 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2024 - 20:39

Les ultras, les mecs qui s'inventent une vie koa

#15610 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 09:52

Mais n'importe quoi...

Après, les gars, virer Gastien pourquoi pas; mais la même question revient à chaque fois: pour mettre qui à la place ? Les coachs intéressants (c-à-d pas les pompiers de service qui passent de club en club genre Antonetti, Kombouaré ou Dupraz) et dispos ne sont pas légion.

Oui en cours de saison ça sert à rien bien d'accord surtout pour voir les purges que tu cites.

Fallait changer en fin de saison dernière ou sinon faudra attendre le début de la saison prochaine en L2

#15611 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 388 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2024 - 23:02

Metz qui prend un point chez les chèvres

#15612 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 12:09

Oui en cours de saison ça sert à rien bien d'accord surtout pour voir les purges que tu cites.

Fallait changer en fin de saison dernière ou sinon faudra attendre le début de la saison prochaine en L2

Et puis, l'entraineur, il est obligé de faire avec l'effectif qui lui est donné.

Comme le dit Sushi, ailleurs, compte tenu du budget le CF va naviguer entre le bas de tableau L1 et le haut L2.

Je trouve dommage que suite à la réussite l'an dernier, Schaefer n'ait pas cassé la tirelire, pour tenter de récidiver.

Mais l'écart de budget est tellement énorme avec les équipes de milieu de tableau (entre 30 et 40 M€) que c'est mission impossible. La surprise 2024, c'est Le Havre, juste devant nous question budget, mais quand même 12/15 M€ de plus.

#15613 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 12:12

Article L'Equipe "Crise" aujourd'hui 

La crise guette à Clermont, dernier de Ligue 1

#15614 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 12:20

Article L'Equipe "Crise" aujourd'hui 

La crise guette à Clermont, dernier de Ligue 1

Et en substance ?
Pour les non abonnés

#15615 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 085 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 13:21

Ce soir Clermont sera 16eme. J'vous y dit. À un point de la nonrelégabilitude.
Fuck la crise!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)