Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16609 replies to this topic

#15826 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,509 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 20:37 PM

Ben moi, sans être un fan du Clermont foot, je m'étais pris au jeu de regarder les résultats du foot et écouter les CR sur RMC sports - Je me souviens de commentaires très élogieux sur le club lors de la montée et puis sortir du ballon ovale ne fait pas de mal non plus...Mais à croire que le club, n'avait pas l'intention d'en faire plus...Trois saisons et puis retour à l'étage du dessous....Dommage pour le foot auvergnat...et pour les fans de foot.. :wacko:

• oreli63 likes this

#15827 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 21:13 PM

Ben moi, sans être un fan du Clermont foot, je m'étais pris au jeu de regarder les résultats du foot et écouter les CR sur RMC sports - Je me souviens de commentaires très élogieux sur le club lors de la montée et puis sortir du ballon ovale ne fait pas de mal non plus...Mais à croire que le club, n'avait pas l'intention d'en faire plus...Trois saisons et puis retour à l'étage du dessous....Dommage pour le foot auvergnat...et pour les fans de foot.. :wacko:

Attention cela dit, installer un club en Ligue 1 ca prend (beaucoup) de temps. Si tu regardes les clubs qui ont reussi sans mecene (donc on ignore Nice, Rennes, Lille etc), le modele pour le CFA c'est plutot Reims, Strasbourg, et dans une moindre mesure Lens. Or si tu prends Reims par exemple (https://fr.wikipedia..._Stade_de_Reims) c'est un projet sur 10 ans:

- reprise du club en ~ 2009

- montee en 2012, 4 saisons en Ligue 1, puis redescente

- 2 saisons en ligue 2, puis remontee, et depuis c'est stable en Ligue 1 a peu pres depuis ~ 2019.

Donc c'est une transformation de club sur 10 ans (et le tout dans une ville aussi grande que Clermont, sans aucun autre sport pro pour concurrence, et avec une culture foot historique meme si ca commence a dater serieusement). 

• Frédéric58 and Boulard like this

#15828 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,186 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 31 March 2024 - 21:17 PM

Y avait encore un espoir s'il y avait eu victoire contre Toulouse mais malheureusement les carottes sont cuites!

Je ne reconnais pas le Clermont foot des saisons précédentes, je sais qu'il y a eu des départs et des arrivées mais où est passé l envie? Je suis vraiment déçue de cette saison où j'ai l impression qu'on passe pour des guignols! Je ne comprends pas non plus les choix de l entraîneur. Aujourd'hui tu fais sortir Allevinah et Boutouba les 2 meilleurs sur le terrain! J'aimerais vraiment être dans la tête de Gastien pour comprendre ses choix tactiques!

On aura vécu deux belles saisons en Ligue 1 faut pas le renier, on va descendre mais il faudra toujours être derrière eux ce qui sera mon cas. L'avantage c'est qu'il y aura plus de places dans le stade l année prochaine:)
  • DOUDOU63, Silhouette and ELSAZOAM like this

#15829 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 08:25 AM

Y avait encore un espoir s'il y avait eu victoire contre Toulouse mais malheureusement les carottes sont cuites!

Je ne reconnais pas le Clermont foot des saisons précédentes, je sais qu'il y a eu des départs et des arrivées mais où est passé l envie? Je suis vraiment déçue de cette saison où j'ai l impression qu'on passe pour des guignols! Je ne comprends pas non plus les choix de l entraîneur. Aujourd'hui tu fais sortir Allevinah et Boutouba les 2 meilleurs sur le terrain! J'aimerais vraiment être dans la tête de Gastien pour comprendre ses choix tactiques!

On aura vécu deux belles saisons en Ligue 1 faut pas le renier, on va descendre mais il faudra toujours être derrière eux ce qui sera mon cas. L'avantage c'est qu'il y aura plus de places dans le stade l année prochaine:)

La saison dernière où Clermont finit 8ème, ça laissait quand même quelques espoirs pour la suite et un peu de sérénité aussi, malgré un championnat réduit à 18 pour cette saison.
Je ne vais pas au Montpied, mais pour voir jouer cette équipe a la télé, il me semble qu'elle n'a pas grand chose a voir avec celle de la saison passée.
Pourtant, il y a beaucoup de joueurs qui étaient, qui sont encore là et on ne les reconnait plus...
Que s'est-il passé ?!...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#15830 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 08:44 AM

beaucoup de déception parmi les supporters 

#15831 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 08:48 AM

C'est vraiment rageant, ils avaient réussi à faire fort en évitant la relégation à 4 clubs l'an dernier.

Et là... patatras

#15832 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 09:27 AM

La saison dernière où Clermont finit 8ème, ça laissait quand même quelques espoirs pour la suite et un peu de sérénité aussi, malgré un championnat réduit à 18 pour cette saison.
Je ne vais pas au Montpied, mais pour voir jouer cette équipe a la télé, il me semble qu'elle n'a pas grand chose a voir avec celle de la saison passée.
Pourtant, il y a beaucoup de joueurs qui étaient, qui sont encore là et on ne les reconnait plus...
Que s'est-il passé ?!...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

La 8e place un bien pour un grand mal...pour un club qui n'a pas su en 3 ans en Ligue 1 évoluer au niveau du budget qui font du passage en Ligue 1 une parenthèse enchantée. La saison prochaine en Ligue 2 sera celle de tous les dangers et en cela l'arrivée d'un coach inexpérimenté envoie un message bien peu encourageant.

#15833 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 12:05 PM

La 8e place un bien pour un grand mal...pour un club qui n'a pas su en 3 ans en Ligue 1 évoluer au niveau du budget qui font du passage en Ligue 1 une parenthèse enchantée. La saison prochaine en Ligue 2 sera celle de tous les dangers et en cela l'arrivée d'un coach inexpérimenté envoie un message bien peu encourageant.

bien souvent que çà arrive comme çà 

#15834 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 12:37 PM

Tu t'échauffes déjà, le barbecue à peine tiède 

#15835 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2024 - 13:18 PM

Tu t'échauffes déjà, le barbecue à peine tiède 

À la mort du Clermont Foot il reprendra deux fois des rats.
  • Silhouette likes this

#15836 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 09:38 AM

c'est triste pour les supporters  , pour la région , mais c'était prévisible par manque

de moyens financiers 

#15837 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:38 PM

On finira peut-etre en Ligue 2, mais pour l'instant on profite a plein du fameux match "du week-end d'avant la Ligue des Champions".

#15838 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 20:39 PM

Stayin’ alive Stayin’ alive

#15839 Kestandi

Kestandi