Clermont Foot
Posté 24 avril 2026 - 22:48
Mais la fin serait elle aussi heureuse que l'an dernier (le dynamique était alors un peu meilleure)
Posté 24 avril 2026 - 23:33
Ça s'appelle la Régionale 1 maintenant.Plutôt la DH (si ça existe toujours)
L'année prochaine, ce sera Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3, National 1 (ex-National 2, et ex-CFA pour ceux qui ont connu), National 2 (ex-National 3 et CFA 2, donc), puis on tombe dans les régionales.
Pour Clermont, ça va passer. Par un trou de souris mais ça va passer. Laval n'a pas un meilleur calendrier que Clermont: Troyes a un titre à aller chercher, et Boulogne/Guingamp c'est dans les mêmes eaux. Nancy a 2 adversaires démobilisés sur les 2 dernières journées, ce sont eux qui ont les cartes en mains pour esquiver ce barrage.
- Silhouette aime ceci
Posté 25 avril 2026 - 06:23
Je ne sais pas si ça va la faire pour les Clermontois, mais ce qui est sûr c'est que chaque saison, niveau suspens ils nous gâtent ! ![]()
L'an dernier barrage, avec au bout le maintien pour un seul but ; cette saison, la fin est indécise et ils pourraient bien encore se bagarrer contre le barragiste du niveau inférieur...
On a aussi du bol d'avoir une différence de but favorable par rapport à ceux de derrière... Mais ça va être chaud.
On a aussi du bol que si on n'est pas bon, derrière au classement c'est encore pire...
Posté 25 avril 2026 - 21:11
Bon Troyes a mis une branlée à St É, montée assurée, titre quasi assuré, c’est bon pour Laval ça
Posté 25 avril 2026 - 21:41
une belle dégringolade en rapport à ce que l'on a connu ... ![]()
Posté 25 avril 2026 - 22:32
A priori intérêt d'Aston Villa et d'un investisseur marseillais pour entrer au capital du club
Posté 25 avril 2026 - 22:59
A priori intérêt d'Aston Villa et d'un investisseur marseillais pour entrer au capital du club
![]()
- Silhouette et tekilapaf aiment ceci
Posté 25 avril 2026 - 23:00
Un club anglais et un mysterieux "investisseur marseillais" qui viendraient a Clermont-Ferrand, ca ressemble effectivement pas mal a un coup du rapprocheur des peuples.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 26 avril 2026 - 01:27
Posté 26 avril 2026 - 06:29
Bon Troyes a mis une branlée à St É, montée assurée, titre quasi assuré, c’est bon pour Laval ça
Ça m'étonnerait que les Troyens se laissent emmerder longtemps par les Bastiais, ils voudront finir la saison en apothéose devant leur public !
Et puis juste pour bien démarrer ce dimanche je dirais que les filles de Troyes offrent leurs deux joues... ![]()
- Francoisbougnat aime ceci
Posté 26 avril 2026 - 08:22
Ça m'étonnerait que les Troyens se laissent emmerder longtemps par les Bastiais, ils voudront finir la saison en apothéose devant leur public !
Et puis juste pour bien démarrer ce dimanche je dirais que les filles de Troyes offrent leurs deux joues...
Laval, pas Bastia
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 27 avril 2026 - 15:28
C'est surprenant cette histoire d'Aston Villa, vu qu'ils sont déjà actionnaires d'Annecy.
ça ne se ferait pas et ils s'intéresseraient à Clermont d'après La Montagne
Posté 27 avril 2026 - 15:36
Oui Laval... J'ai fait erreur...Laval, pas Bastia
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posté 27 avril 2026 - 16:09
Oui Laval... J'ai fait erreur...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
On voit que tu n’habites toujours pas Laval, et que la Corse est galante
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 29 avril 2026 - 05:33
Ce n’est pas à proprement parler un “people”. Mais dans le monde du foot professionnel, tout le monde connaît Stéphane Tessier. D’abord et surtout parce que ce Stéphanois d’origine, qui a longtemps travaillé dans l’ombre, s’est taillé une solide réputation quant à sa capacité à gérer et/ou optimiser les finances d’un club.
Un en particulier, et pas n’importe lequel ! Stéphane Tessier a en effet été directeur général de l’Olympique de Marseille, où il avait débarqué en 2022 avant de partir en 2024. Dans ce club pas comme les autres, il a su nager face aux courants contraires, aux liaisons dangereuses jusqu’à se faire une place de choix comme n° 2, d’abord aux côtés puis en opposition au président de l’époque, le bouillant et versatile Pablo Longoria.
C’est aujourd’hui cet homme-là, âgé de 51 ans, qui s’intéresse de près au Clermont Foot. Nous faisions état dans ces colonnes en début de semaine d’une piste marseillaise. Nous sommes en mesure de confirmer qu’elle mène à Stéphane Tessier. Vendredi soir, lors la réception de Bastia (1-1), il était présent au stade, en compagnie de son frère Jean-Jacques, venus en voisin de Saint-Etienne où la famille a longtemps prospéré autour de l’entreprise Loire Ascenseurs, aujourd’hui revendue.
Tessier a été le directeur général des services à l’AS Saint-Étienne (2010-2015). L’ex-président de l’ASSE, Roland Romeyer ne tarit pas d’éloges sur l’intéressé.
« Stéphane a fait ses preuves. Il a beaucoup d’expérience. J’ai aimé travailler avec lui. Il est sérieux, c’est un gros bosseur. Je savais qu’un jour il voudrait reprendre un club. C’est une opportunité pour Clermont. »
Les discussions se poursuivent en coulisses alors qu’on a croisé un président Ahmet Schaefer étonnement détendu ces derniers temps, affable même. Comme s’il allait se délester d’un poids, lui qui semble arrivé au bout de son histoire avec le Clermont Foot. Sans surprise, le volet financier est et sera au centre des discussions. Combien vaut le CF63 aujourd’hui ? Schaefer l’a acheté moins de 4 M€ en 2019 à Claude Michy. Le Suisse a longtemps surfé sur la vague et empoché de gros dividendes avec le passage en L1, la vente de joueurs (Grbic, Bayo, Seidu, etc.) et la manne des 34 M€ du contrat CVC.
En Ligue 2, pas en Ligue 3Aujourd’hui, sur fonds de droits TV réduits à peau de chagrin, la fête est finie et il va - déjà - falloir éponger le déficit de cette saison (autour de 7 M€). Contacté, le club clermontois, plus que jamais engagé dans sa course au maintien avec un déplacement à Montpellier ce samedi, n’avait pas encore répondu à nos sollicitations, ce mardi soir.
Car c’est l’autre question majeure du moment dans ces tractations : dans quelle division jouera Clermont la saison prochaine ? La Ligue 2 est un préalable. Aux joueurs de faire ce qu’il faut sur le terrain lors des deux derniers matches avant d’espérer un potentiel rebond après trois saisons noires.
- ELSAZOAM aime ceci
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users