Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16908 réponses à ce sujet

#16906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 029 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:05

"Si ça doit se faire, ce sera avant la fin de la saison" : Stéphane Tessier évoque le possible rachat du Clermont Foot Détendu, c’est un Stéphane Tessier emballé par le projet de reprise du Clermont Foot qui a répondu en toute transparence. L'ancien directeur de l'Olympique de Marseille y met toutefois une condition non négociable : que le club reste en Ligue 2.

Par Valery Lefort (La Montagne)

Publié le 28 avril 2026 à 20h40

Confirmez-vous votre souhait de racheter le Clermont Foot ?

Oui, tout à fait. On est entrés en négociation, mais je ne peux pas aller plus en avant dans les détails en raison de critères de confidentialité.

C’est bien avancé ?

Est-ce que les choses vont se régler demain matin ? On est loin de pouvoir dire cela… Mais si cela doit se faire, c’est en tout cas avant la fin de la saison. Après, ce sera trop tard. Là-dessus, je suis très clair.

À quels niveaux de discussion en êtes-vous avec le président Schaefer ?

On est dans l’analyse de l’état du club. Ce n’est pas forcément négatif. On veut savoir où on met les pieds, voir si le projet peut être cohérent. C’est le lot commun de toute entreprise qui se vend ou s’achète. On a activé nos réseaux régionaux parce que le but est de faire un club territorial, ou régional si vous préférez, avec de vraies ambitions sportives.

Le calendrier ?

Ça réfléchit, ça discute avec le propriétaire actuel. Les choses se passent très très bien. On est face à des gens très intelligents et très clairs dans leur démarche. On espère y voir plus clair d’ici une dizaine de jours. Vous allez me dire que cela colle avec la fin de saison. Il ne se passera rien avant. Mais il faut aussi faire attention et y aller pas à pas, car tout ce qui pourra être écrit d’ici là peut avoir un impact déstabilisant à l’intérieur d’un club qui joue le maintien. C’est aussi pour cela que nous ne souhaitons pas nous afficher.

Le maintien en Ligue 2 est-il un préalable à votre engagement ?

Oui, car c’est compliqué d’avoir un projet régional comme on veut le faire en repartant de la Ligue 3.

Vous viendrez tout seul alors que vous avez des antennes dans le sérail ? 

Mon idée n’est pas de faire un projet individuel, mais un projet régional avec une force collective. Mais vous dire : “Je viens avec trois ou quatre personnes”, je ne le sais pas. On sera transparent. Il se passe tellement de choses dans le foot… Je ne viendrais pas seul, c’est sûr, mais les choses ne sont pas assez claires encore pour aller plus loin. On en reparlera.

"Clermont a un vrai intérêt"

De quand date votre envie ?

Je l’avais déjà avant de venir à l’OM ! Clermont a un vrai intérêt. On peut structurer quelque chose ici. C’est le petit dernier de la région mais il peut être un élément fédérateur. Je trouverais formidable d’avoir un club de foot luttant contre l’idée de "concentralisation", les cessions incessantes... En résumé, faire dans l’autre sens que ce qui se fait habituellement.

#16907 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 173 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:32

Il parle trop pour être crédible.

Un rachat ça se fait dans la discrétion, pas dans la presse.

#16908 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 900 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:03

Ou alors c’est que le rachat est fait

• Silhouette aime ceci

#16909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 029 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:20

De toute façon, le CF63 va descendre en Nationale, alors il parle dans le vide...   :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users