Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16931 réponses à ce sujet

#16921 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2026 - 21:08

Stéphane Tessier, ancien DG de l'OM, en lice pour racheter le Clermont Foot
Alors qu'il n'est pas encore officiellement maintenu en Ligue 2, le club de Clermont, qui affronte Montpellier ce samedi (20 heures), fait l'objet de l'intérêt de potentiels acheteurs dont celui de Stéphane Tessier, l'ancien bras droit de Pablo Longoria à l'OM.
Laurent Grandcolaspublié le 1 mai 2026 à 10h44
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

Le Clermont Foot va bien voir son actionnariat évoluer, comme l'avait évoqué à plusieurs reprises son propriétaire Ahmet Schaefer, pas plus tard que la semaine dernière lors d'une garden party réunissant des partenaires et les médias locaux. Sept ans après son arrivée à la tête du club auvergnat, qu'il avait racheté 4M€ à Claude Michy, l'homme d'affaires suisse devrait s'engager au plus tard pour la fin de cet été vers une cession totale ou partielle du CF63.

Sans être un secret, le sujet aurait dû revenir au premier plan une fois le club officiellement maintenu, mais la sortie médiatique de Stéphane Tessier, lundi, dans les colonnes de notre confrère La Montagne, a relancé le débat moins d'une semaine avant une rencontre cruciale à Montpellier, ce samedi lors de l'avant-dernière journée de Ligue 2 (20 heures).

« On est entrés en négociation, mais je ne peux pas aller plus en avant dans les détails en raison des critères de confidentialité (...) Ça réfléchit, ça discute avec le propriétaire actuel. Les choses se passent très bien (...) On espère y voir plus clair d'ici une dizaine de jours (...) Mais il faut faire attention et y aller pas à pas car tout ce qui pourra être écrit d'ici là peut avoir un impact déstabilisant à l'intérieur d'un club qui joue le maintien. C'est aussi pour cela que nous ne souhaitons pas nous afficher », déclarait, au quotidien régional, un Tessier dont la présence aux côtés de son frère, vendredi dernier lors du match contre Bastia (1-1), n'est pas, pour le coup, passée inaperçue. En interne, les propos de l'ancien DG de l'OM (2022-2024) ont surpris, certains estimant que le timing n'était pas vraiment idéal.

Un attelage Tessier - Fradin ?

Selon nos informations, l'ancien directeur général de l'OM, qui n'a pas répondu à notre sollicitation, passé aussi par Saint-Étienne (2016-2015), a bien adressé une lettre d'intention (LOI) auprès de Schaefer, qui définit les conditions d'échanges entre les parties avant, éventuellement, de faire une offre concrète de rachat. Tessier, 51 ans, disposerait de fonds propres importants après avoir vendu la société familiale, Loire Ascenseurs, et cherche à s'entourer d'entrepreneurs locaux. Il se murmure aussi qu'il serait accompagné dans son projet par Karim Fradin, ancien président des Chamois Niortais et de Bayonne.

Du côté des dirigeants Clermontois, on préfère temporiser face à une urgence qui est tout autre. « Notre énergie, aujourd'hui, est totalement tournée vers le maintien (*), martelait jeudi Schaefer au téléphone. C'est la priorité. » Le propriétaire du Clermont Foot s'est tout de même senti obligé de clarifier sa position après la révélation de l'intérêt de Tessier. « Je suis un chef d'entreprise, ma réflexion ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas liée à la crise des droits télé. Clermont Foot intéresse des investisseurs, qui ont le potentiel, l'expérience football au niveau national, ainsi qu'à l'international. On les écoute, on les laisse étudier des documents financiers. Rien n'est signé. »

(*) À deux journées de la fin du Championnat, Clermont est 14e de Ligue 2 avec 31 points, deux de plus que Laval, barragiste.

Ces potentiels acheteurs, triés et sélectionnés par un cabinet de conseil, ont accès depuis quelque temps à la data room. Schaefer insiste sur le fait qu'il ne fera rien dans la précipitation. « J'ai assumé tous les ans mon rôle d'actionnaire. J'ai souvent été critiqué mais en sept ans le club est monté pour la première fois de son histoire en Ligue 1 (en 2021), les travaux de la pelouse, sur le stade, le centre de performance, l'éclosion de jeunes joueurs, qui nous ont effectivement permis de faire du trading, sont des faits qui attestent de mon engagement. Le club est sur de bons rails et Il est peut-être temps de tourner cette page. Je me répète, mais rien n'est signé, rien n'est fait. On étudie des potentiels repreneurs et à la fin, on choisira ou pas. Tout est clair. »

#16922 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 290 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2026 - 21:18

Maintiendus.

Inquiétant pour l'année prochaine.

#16923 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 210 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2026 - 22:52

Le maintien est maintiendu nom d'une main tendue !
  • steph aime ceci

#16924 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 184 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:21

Inquiétant pour l'année prochaine.

Le coach est content d'avoir maintenu l'équipe à la...33e journée

#16925 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 488 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:38

Le maintien, rien à foot...

#16926 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 541 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:48

drôle de saison ...

#16927 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 290 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:55

Encore un louseur.

#16928 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:53

Après une saison galère, il a bien raison de trouver un motif de satisfaction.

Pour des entraineurs novices en ligue 2, ils s'en sortent pas si mal.

Clermont n'a que le 12ème budget de ligue 2. Ils jouent dans un stade avec une tribune en construction, 2 tribunes provisoires et l'ancienne qui présente des signes de vétusté. Et pour finir, le club est à vendre.

• leberger aime ceci

#16929 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 490 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:58

J'ai cru comprendre que les proprios d'Aston Villa serait intéressé à reprendre le club.

#16930 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 305 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

Et ?

Si ça se trouve il a bossé fort avec ses joueurs pour arracher ce maintien et du coup il connait la valeur de ce qu'ils sont fait

C'est autre chose que de critiquer sans connaitre.

• le Sampaud, nain jaune et TH69 aiment ceci

#16931 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 443 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:56

J'ai cru comprendre que les proprios d'Aston Villa serait intéressé à reprendre le club.

Oui, mais la piste Stéphane Tessier semble la plus solide.

#16932 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 203 messages

Posté hier, 22:38

Si on perd contre Bastia on descend !

Vu la dynamique et l'impression d'absence totale d'âme dans cette équipe, ça va finir en Ligue 3.

merde, c'est encore raté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users