Comme dirait Guy Roux : "faut pas gâcher" et ben c'est ce qu'ils on fait...
C'est rageant mais logique.
Ce n'est pas le talent qui a manqué : le talent, des garçons comme Benatia, Brahimi ou Arnaud l'ont. Tous ces joueurs sont soit prêtés, soit ont déjà signé ailleurs (pour Medhi Benatia c'est d'autant plus à son honneur d'aligner de telles prestations alors qu'il a déjà un contrat signé à Udinese).
Maintenant, on pourrait quand même attendre des Madouni, Haquin, Chaussidière, Murcy et compagnie un peu plus d'envie : ce qui a manqué. Ils n'ont pas autant de talent que les trois cités plus haut, c'est sûr, mais la plupart ont encore un contrat l'an prochain au club, donc qu'ils veillent rester ou attirrer l'attention des recruteurs, ils feraient bien de montrer un peu plus d'abnégation... Y a que deux joueurs qui le font vraiment : Fabre, irrégulier mais décisif quand il le faut, et Abdoulaye, c'est clairement pas le nouveau Beckenbauer mais quand il est là c'est largement le plus motivé sur le terrain, dommage que sa polyvalence fasse qu'il soit réduit à un rôle de bouche-trou cette saison... Quand un mec comme Madouni dit qu'il est pas certain de rester à Clermont l'an prochain : sans déconner ! C'est sans doute un des mieux payés, il était aux fraises contre Bastia où les deux sauvetages miraculeux de Fabre ne se seraient pas produit s'il avait fait le métier, et ce soit encore le premier but est pour sa pomme ! Je me doute bien que le Clermont foot ne peut pas faire signer Nesta et Sergio Ramos mais pour la saison prochaine, je serais 100 fois plus rassuré avec une charnière Salze-Abdoulaye qu'avec Madouni à la place d'un des deux !
Bref, la fièvre retombe, il y aura de nouveau 4000 spectateurs aux prochains matchs, le grand stade repointera son nez l'an prochain (faudrait commencer par demander un nouveau permis de construire : l'ancien a expiré en 2009 je crois), plus personne va devenir fan du CFA63 sur Facebook ni en parler sur le forum de l'ASM. FR3 Auvergne y consacrera de nouveau 20 secondes entre le stade aurillacois et l'AHBCA (ah ! on me signale dans l'oreillete que c'était toujours le cas

) !
Quoique, ça pourrait bien repartir : on devrait battre Guingamp quand même (plus de pression, j'ai l'impression qu'on a un groupe qui aime pas ça, la pression, moi j'en bois des litres mais bon), et je ne vois ni Metz gagne à Caen, ni Arles gagner à Sedan vu ce qu'ils ont montré ce soir. Donc on va revenir à 3 points et on aura notre fameuse finale. Mais comment la gagner avec un groupe de joueurs qui en a (pour la plupart) rien à foutre ?