...surtout que jusqu'à la 30ème journée, tu les voyais en National la saison prochainePACA 1 Auvergne 0
Mauvais présage pour demain?
Belle saison des clermontois, mais la chance de montée ne se représentera pas de sitot...
Clermont termine 6e.
Guingamp et Strasbourg relégués!!!

Clermont Foot
Posté 16 mai 2010 - 19:37
Posté 16 mai 2010 - 23:01

Posté 17 mai 2010 - 17:44
Je crains malheureusement que l'on ne revoie pas de sitôt le CFA en haut de l'affiche...
Pour quelle raison ?
Posté 17 mai 2010 - 19:30
Pour quelle raison ?
Parce que Clermont sera le 18 ou 19e budget de ligue 2 la saison prochaine et que les exploits ne se reproduisent pas chaque année...et l'effectif va être encore chamboulé, faute de moyens, à 50%.
La Montagne d'hier:
12 joueurs sont sous contrat: Fabre, Bockhorni, Salze, Madouni, Cellier, Abdoulaye, Robin, Chaussidière, Ekobo, Pinto-Borgès et Haquin.
CédricLubasa, attaquant congolais de Fréjus (National, 32m atchs et 7 buts), est la 1ère recrue.
4 jeunes: Leleu, Hardouin, Goncalves et Sauvadet incorporés au groupe Pro avec un contrat amateur.
Négociations avec Najih pour prolonger son contrat.
Michel Der Zakarian, sur le point de resigner jusqu'en 2012, attend 8 à 10 recrues (dont Lubasa).
Posté 17 mai 2010 - 19:44
Je crains malheureusement que l'on ne revoie pas de sitôt le CFA en haut de l'affiche...
LE mimins de planete-clermont ?

+1 : comme dit julien, un exploit n'en est pas un s'il a un caractère habituel... et ce serait surprenant que ça se reproduise avec ce budget. Comme d'hab, il y aura 3-4 prétés et de leur qualité dépendra la saison. Cette année, sans Brahimi, on serait resté dans l'anonymat du milieu de tableau, et l'arrivée de Loris Arnaud à la trève n'est pas pour rien dans la folle remontée. Sans oublier Benatia sans qui on prend facilement 5 buts de + minimum sur la saison et qui s'en va...
La lueur d'espoir : c'est quand même le coach. Der Zakarian a su faire une belle saison avec le peu de moyens qu'il avait, et l'an prochain il aura encore + son mot à dire sur l'effectif, contrairement à cette saison où j'ai pour ma part senti qu'il faisait jouer certains joueurs "faute de mieux", comme Yatabaré en première partie de saison... Je pense que si y a un coach capable de faire franchir ce palier au Clermont Foot, on le tient !

Posté 17 mai 2010 - 20:46
Ca fait plaisir de les voir en haut de l'affiche et je suis certain qu'on reparlera d'eux !
Posté 17 mai 2010 - 21:52
Comme dit précédemment, il manque un lien entre les saisons au sein de ce club, ce qui rend toujours incertaine la saison suivante... J'espère me tromper bien sûr, mais il va falloir encore pas mal reconstruire à l'intersaison, ce qui il faut l'admettre nous réussit plutôt bien depuis notre remontée en ligue 2.Pour quelle raison ?
Oui !LE mimins de planete-clermont ?

Posté 19 mai 2010 - 16:28
La Montagne.fr
Quelle ambition pour Madouni...
L'exode, comme chaque année...
Posté 19 mai 2010 - 19:11
Quelle ambition pour Madouni...
avant de baver sur lui, peut être, surement même que ce club lui propose un gros contrat, et personne ne crache sur la possibilité de mieux gagner sa vie.

Posté 19 mai 2010 - 19:13
avant de baver sur lui, peut être, surement même que ce club lui propose un gros contrat, et personne ne crache sur la possibilité de mieux gagner sa vie.
Au vu de son parcours, c'est un mercenaire! Il n'y a qu'à voir son passage au Qatar...Benatia est resté 1 an de plus à Clermont sans fuir dans un club "exotique". Résultat il a signé en Série A Italienne à L'Udinese.
Posté 19 mai 2010 - 19:18
Au vu de son parcours, c'est un mercenaire! Il n'y a qu'à voir son passage au Qatar...Benatia est resté 1 an de plus à Clermont sans fuir dans un club "exotique". Résultat il a signé en Série A Italienne à L'Udinese.
Il méne sa carrièere comme bon lui semble et fait ce qu'il veut de sa vie.
Tu en connais beaucoup des joueurs qui ont "l' amour du maillot" dans le foot pro en particulier ou les transferts ont lieu quasiment durant toute la saison.
Posté 19 mai 2010 - 19:20
Il méne sa carrière comme bon lui semble et fait ce qu'il veut de sa vie.
Tu en connais beaucoup des joueurs qui ont "l' amour du maillot" dans le foot pro en particulier ou les transferts ont lieu quasiment durant toute la saison.
Je parle pas d'amour du maillot, qui est une notion dépassée en foot comme en rugby, ce qui ne me géne pas d'ailleurs.
Mais partir de Ligue 2 française pour une ligue 2 allemande, où est la progression?
Posté 19 mai 2010 - 19:33
Il va prendre plus pour continuer à taper dans un ballon à un niveau identique à ici peut être, mais il gagnera plus, ça suffit à justifier son choix.
Posté 19 mai 2010 - 22:04
peut-être qu'il a l'amour de ce maillot-là.
Posté 19 mai 2010 - 22:40
le club n'était certainement pas en mesure d'assumer l'an prochain un salaire en conséquence de son statut d'ancien joueur de ligue des champions
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)