Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16646 replies to this topic

#2251 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 26 February 2011 - 15:11 PM

oui Privat est prêté par Sochaux où il retournera la saison prochaine.

Pour le maintien, il faut atteindre, àmha, 44 ou 45 points pour être tranquille.

Arf... Quel dommage que les joueurs prenant le statut de cadre s'en aillent systématiquement en fin de saison :(. Mais je crois en avoir déjà parlé ici : avec une multitude de joueurs prêtés, on ne peut pas construire une équipe sur le long terme...

Merci pour toutes ces informations Julien, je pensais bien que la barre de 42 points serait un peu juste.

#2252 Baboulinet66

Baboulinet66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2011 - 15:17 PM

Le maintien semble plutôt bien engagé désormais... Clermont va pouvoir jouer sans trop pression la dernière partie du championnat comme l'an dernier :original:

#2253 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2011 - 15:40 PM

oui Privat est prêté par Sochaux où il retournera la saison prochaine.

J'attends la confirmation de sa femme sur ce forum quand même pour être sur.

#2254 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2011 - 16:56 PM

C'est sur que quand on voit les anciens joueurs de Clermont en activité en ligue 1, on se dit qu'on pourrait avoir une belle équipe si ces joueurs restaient.

#2255 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 27 February 2011 - 01:03 AM

Une question à ceux qui suivent davantage que moi l'actu du club, Privat est un joueur prêté ? :(

J'ai été surpris de voir Sochaux le laisser partir...Finalement quand on voit le rendement de leurs attaquants, il aurait peut-être du mal à s'imposer mais les Doubistes ne lâchent pas leurs jeunes comme ça, surtout avec un tel talent.
C'est déjà bien que Clermont ait pu en profiter pendant un an. De toute façon, à cause de l'augmentation du nombre de joueurs formés dans les clubs pros, les prêts se multiplient en L2, c'est une solution qui arrange tout le monde, beaucoup de dirigeants ayant une vision à court terme.
Les Clermontois doivent maintenant continuer sur leur lignée; eux qui sont l'un des plus petits budgets de L2 pourraient améliorer ce budget vu que les primes au classement en L2 varient pas mal d'une place à l'autre.

#2256 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,061 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2011 - 10:16 AM

C'est sur que quand on voit les anciens joueurs de Clermont en activité en ligue 1, on se dit qu'on pourrait avoir une belle équipe si ces joueurs restaient.

Brahimi, Armand, J.Marveaux, Poyet, Grougi, Lesoimier, Lotiès...+ Benatia (titulaire en SERIE A italienne)...

#2257 Baboulinet66

Baboulinet66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2011 - 10:50 AM

J'ai été surpris de voir Sochaux le laisser partir...

Même scénario que pour Brahimi : ce sont des joueurs jeunes, avec peu d'expérience du très haut niveau, et qui physiquement ne sont pas encore prêt pour la L1. Du coup on les envoie un an en ligue 2 dans un club comme Clermont histoire d'accumuler du temps de jeu et de s'habituer au niveau pro. Au final tout le monde y trouve son compte, même si c'est un peu cruel pour nous en fin de saison de les voir repartir dans leur club d'origine...

#2258 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 February 2011 - 10:54 AM

Armand, J.Marveaux, Poyet, Grougi, Lesoimier, Lotiès...+ Benatia (titulaire en SERIE A italienne)...

Lesoimier, j'ai déjà été dégoûté quand il est parti de Caen, formé au club, titulaire jusqu'à ce qu'une grave blessure ne le plombe...Mais j'ai toujours aimé ce joueur dont j'ai continué à suivre les performances à Clermont puis Brest.
Par contre, Grougi, qui est un gars sympa, vous pouvez vous targuer de l'avoir réellement lancé car chez nous il était peu en vue.
Benatia il me semble l'avoir vu mettre un doublé récemment dans l'Equipe du Dimanche.Passer de la L2 à titulaire dans un bon club de Série A, chapeau !

Même scénario que pour Brahimi : ce sont des joueurs jeunes, avec peu d'expérience du très haut niveau, et qui physiquement ne sont pas encore prêt pour la L1. Du coup on les envoie un an en ligue 2 dans un club comme Clermont histoire d'accumuler du temps de jeu et de s'habituer au niveau pro. Au final tout le monde y trouve son compte, même si c'est un peu cruel pour nous en fin de saison de les voir repartir dans leur club d'origine...

Oui je connais l'intérêt du prêt de jeunes joueurs mais je viens de voir ses stats et j'avais le sentiment de l'avoir marquer plus que ça en L1...Nul doute qu'il figurera dans le futur parmi les joueurs cités plus haut par Julien.

#2259 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2011 - 12:07 PM

J'attends la confirmation de sa femme sur ce forum quand même pour être sur.

:fume:

Lesoimier, j'ai déjà été dégoûté quand il est parti de Caen, formé au club, titulaire jusqu'à ce qu'une grave blessure ne le plombe...Mais j'ai toujours aimé ce joueur dont j'ai continué à suivre les performances à Clermont puis Brest.
Par contre, Grougi, qui est un gars sympa, vous pouvez vous targuer de l'avoir réellement lancé car chez nous il était peu en vue.
Benatia il me semble l'avoir vu mettre un doublé récemment dans l'Equipe du Dimanche.Passer de la L2 à titulaire dans un bon club de Série A, chapeau !

Benatia fait une saison énorme avec l'Udinese, il a en effet mis un doublé contre Cagliari ces jours-ci et il avait inscrit à deux reprises le but victorieux de son équipe en début de saison. Il s'est surtout imposé défensivement dans une équipe qui est quand même 5ème et en embuscade pour une éventuelle qualif' en LDC malgré 4 défaites lors des 4 premiers matchs...

C'est un poste peu en vue par rapport à un Brahimi ou un Privat mais pour moi il est sans doute potentiellement le meilleur joueur qui soit passé par le Clermont Foot ces 10 dernières années, et certainement celui qui manque le + cette année, aucun défenseur central ne donnant vraiment satisfaction cette année (hormis Abdoulaye qui à la base devait jouer latéral...)

#2260 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,061 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2011 - 18:38 PM

Ligue 2, 26e journée, vendredi 20h

Clermont - Istres

Hamdani et Chaussdière forfaits, Fabre (dos bloqué) incertain.

#2261 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,686 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2011 - 22:42 PM

Clermont 2 Istres 0

Alessandrini et Namli pour les buteurs.

Clermont gagne 4 places et pointe en 8ème position, avec 9 points d'avance sur le premier relégable.

#2262 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,078 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2011 - 22:43 PM

Clermont 2 Istres 0

Alessandrini et Namli pour les buteurs.

Clermont gagne 4 places et pointe en 8ème position, avec 9 points d'avance sur le premier relégable.

Merci.

Bon y a plus qu'un bon résultat pour Sainté demain et le week-end sportif sera bon :flowers:

#2263 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 March 2011 - 21:32 PM

Merci.

Bon y a plus qu'un bon résultat pour Sainté demain et le week-end sportif sera bon :flowers:

Du coup, c'est pour moi que le week-end sportif est bon ;)
En tout cas, bravo aux Clermontois, un 2-0 contre une équipe en forme c'est bien pour la suite de la saison.Les Auvergnats remontent bien au classement et montrent qu'ils peuvent gagner même sans un but de Privat.

#2264 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2011 - 02:10 AM

Brahimi, Armand, J.Marveaux, Poyet, Grougi, Lesoimier, Lotiès...+ Benatia (titulaire en SERIE A italienne)...

C'est ça et un ou deux qui m'échappent.

#2265 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,061 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2011 - 20:01 PM

Ligue 2, 27e journée ,vendredi 20h

Evian TG - Clermont

Déplacement chez le leader, toujours sans Fabre (dos)...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users