Koko va vous dire ce qu'il a vu.
Le grand bonhomme de la soirée n'est pas Privat mais bel et bien Farnolle ! Le gardien qui avait débuté la saison dans l'ombre du grand Mickael Fabre a probablement réduit ce dernier à un rôle de doublure avec sa performance de ce soir. Derrière une défense où il n'y en avait pas un pour relever l'autre (en l'absence, très préjudiciable, d'Abdoulaye), les bretons se sont procurés une multitude d'occasions. Leur maladresse a fait qu'ils ont gaché la plupart ; pour les autres, Farnolle a enchainé les parades incroyables, en première comme (surtout) en deuxième période. Ah je n'en reviens toujours pas ! Quel match !
Hormis lui par contre...

la charnière Perrinelle - Salze n'a pas été sereine, manquant cruellement de complémentarité entre les deux joueurs qui furent tout à tour pris en défaut (Salze surtout) par leurs vis à vis et qui en deuxième période furent pitoyables dans la relance, ne parvenant pas à éloigner le danger bien longtemps. Salze aurait même pu se voir siffler un pénalty contre lui sans qu'on ait grand chose à y redire (j'y reviendrais). Les latéraux n'ont guère été sollicités, Vannes concentrant ses efforts dans l'axe. Ekobo, seul milieu défensif de formation titulaire, était bien trop esseulé dans son rôle de pivot devant la défense. Il s'est démené pour être au four et au moulin et au final, il était plus souvent nul part...
Concernant les joueurs offensifs, Bayod fait un match correct même si son utilisation en relayeur revient à gacher une partie des qualités de ce joueur. Moullec, une fois n'est pas coutume, était complètement à coté de ses pompes. Sur l'autre aile, Alessandrini n'a pas eu son rendement habituel, semblant manquer de jus. Conséquence de tout cela, le duo Privat-Haquin n'eut pas énormément de ballons à se mettre sous le coude. Privat a fait l'essentiel, ne gachant aucun ballon et marquant le but de la victoire. Je suis plus réservé sur Haquin qui a montré beaucoup d'envie (comme souvent) mais aussi beaucoup de lacunes techniques et tactiques... là aussi comme souvent.
Et en face alors ? Bah vu qu'on les a battus alors que je viens de vous brosser le portrait des clermontois, c'était guère mieux

et on comprend mieux pourquoi cette équipe file vers le national ! Beaucoup de technique quand même, y compris dans les postes défensifs, qui leur permettent de mettre leur attaquants en position idéale. Mais aussi de gros soucis de réalisme !
Je viens maintenant à mes deux coups de gueules.
D'abord, Vannes fait partie de ces petites équipes qu'on aime bien parce qu'elles nous ont rien fait, parce que c'est une petite ville - au demeurant connue pour avoir un très bon groupe de supporters pour une L2 ; bref on aimerait bien qu'ils se maintiennent. La scène de la 90ème minute (là où d'habitude on égalise quand on joue contre Clermont) m'a fait changer d'avis. Corner pour Clermont. Le ramasseur de balle se trompe et renvoit le ballon vers le gardien, qui gueule un peu, le jeune homme rougit, ça s'arrête là. Clermont le joue à deux pour conserver la balle et nouveau corner. Le même ramasseur la renvoit à nouveau vers le gardien. 10 secondes de perdues. Bon... On continue de jouer, deux minutes après fin du match.
Et là un ignoble vannetais se précipite sur le ramasseur de balle pour l'engueuler ; vite rejoint par son capitaine qui ne fait rien pour le calmer mais en rajoute une couche
Vannes a été lamentable pendant 90 minutes, incapable de marquer un but à l'une des plus faibles équipe clermontoise qu'on ait vu cette saison, et ce serait la faute d'un ramasseur de balle

Ils auront été pathétiques jusqu'au bout et gràce à ce comportement de leur numéro 22 (Faivre, un nom comme ça, que j'ai pas envie de retenir à part pour l'ajouter à ma liste de cons) je leur souhaite de descendre en National ; ça tombe bien c'est presque fait !
Ma dernière remarque ira à l'arbitre qui avait pas envie d'arbitrer (des deux cotés hein). Il a je pense oublié un pénalty évident pour Vannes, alors que deux attentats sur Bockorni (où le rouge n'aurait pas été volé, sur un) n'ont même pas valu un coup franc ! Laxiste au possible, il a sorti ses deux premiers jaunes sur des broutilles que personne aurait sifflé (un vannetais qui gène notre gardien pour dégager, et un clermontois sur une faute où il n'y a rien). Bref !