Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16646 réponses à ce sujet

#2326 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2011 - 19:20

Ligue 2, 32e journée, vendredi 20h

Clermont - Vannes

Il serait temps d'assurer le maintien pour ne pas vivre une fin de saison sous haute tension!

Et comme trop souvent cette saison, MDZ va devoir bricoler en défense: Abdoulaye suspendu et Esor qui souffre d'une douleur à la cuisse, absents, Bockhorni et Cellier devraient occuper les couloirs de la défense clermontoise! Hamdani (reprise), Sylla (pied, saison terminée) sont les 2 autres absents majeurs.

Compo (probable):
Fabre - Bockhorni, Salze, Perrinelle, Cellier - Ekobo, Chaussidière - Moullec, Haquin, Alessandrini - Privat

R: Erichot, Bayod ou Pinto-Borgès, Sauvadet, Lubasa, Farnolle(g)

Pourquoi t'évertuer à mettre les compositions du CF, personne ne connaît le nom des joueurs? Tu n'as pas le temps de les apprendre qu'ils se sont déjà cassés dans un autre club (à part Chaussidière qui a fait son 1er match à Clermont l'année où j'entrais en petite section de maternelle) ... <_<

#2327 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 157 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2011 - 19:57

Clermont 1 - 0 Vannes ... score à la pause.

Nouveau but de Privat !

#2328 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2011 - 20:46

90 éme toujours 1/0 , c'est maintenant que les clermontois arrêtent de joueur :sleeping:

#2329 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 157 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2011 - 20:52

90 éme toujours 1/0 , c'est maintenant que les clermontois arrêtent de joueur :sleeping:

Non, ce coup là, ils ont foiré leur coup, victoire (1-0). :w00t:

#2330 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 078 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2011 - 20:54

super , bravo à eux :flowers:

#2331 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2011 - 22:27

Non, ce coup là, ils ont foiré leur coup, victoire (1-0). :w00t:

ah les cons !!! quel manque de régularité, c'est incroyable à ce niveau là !

#2332 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2011 - 23:50

Manquerait plus qu'ils désobéissent aux consignes de Michy qui leur interdit formellement de monter! :angry: Heureusement qu'ils ont fait preuve de docilité, la saison dernière, à Arles, lors de l'ultime journée... :whistling: :innocent:

#2333 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 062 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2011 - 08:23

Présent au Montpied, petit résumé:

Clermont 1 - 0 Vannes

But de Privat (37e)

Farnolle - Bockhorni, Salze, Perrinelle, Cellier - Ekobo, Bayod - Moullec (puis Chaussidière, 80e), Haquin (puis Sauvadet, 63e), Alessandrini - Privat

Un but de l'inévitable Privat et un Farnolle impérial dans ses buts, assurent quasiment le maintien au Clermont Foot à l'issue d'une rencontre où Vannes s'est procurée les meilleures occasions.
Alors que Farnolle avait du s'interposer avec brio à trois reprises, et qu'Haquin seul aux 6 mètres avait buté sur Gauclin, c'est l'insatiable Sloan Privat sur un exploit personnel qui allait ouvrir le score à la 37e minute: A 25m du but vannetais, il se débarrassait de son garde du corps, et d'une frappe imparable du gauche(!) à l'entrée de la surface trompait le gardien breton!
La 2e mi-temps crispante au fil du temps voyait Clermont reculer dangereusement et Vannes créait deux occasions énormes repoussées par un Farnolle impeccable.

Dans ce match laborieux qui débouche sur une victoire oh combien importante, deux hommes ont particulièrement brillé: Sloan Privat, bien sûr, auteur de son 19e but de la saison et Fabien Farnolle (préféré à Fabre), homme du match, avec 5 arrêts décisifs en face à face avecles attaquants vannetais! Privat a permis à son équipe de marquer, Farnolle a permis à son équipe de gagner! Bons matchs également de Perrinelle en défense et de Bayod au milieu. Alessandrini s'est montré un peu plus discret qu'à l'accoutumée, match compliqué pour Moullec moins bien depuis 3 rencontres et Haquin...Belle entrée de Sauvadet pleine de dynamisme.

#2334 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2011 - 08:29

Et dire que tous les Privat vont quitter Clermont en fin de saison... :whistling:

#2335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 062 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2011 - 08:33

Et dire que tous les Privat vont quitter Clermont en fin de saison... :whistling:

:crying:

#2336 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2011 - 09:21

Clermont n'aurait vraiment pas les moyens de casser la tirelire pour conserver Privat à l'issue de la saison ?
parce qu'un mec qui te plante 20 buts par saison; ça aide bien à passer dans la dimension supérieure.

#2337 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2011 - 10:19

Koko va vous dire ce qu'il a vu.

Le grand bonhomme de la soirée n'est pas Privat mais bel et bien Farnolle ! Le gardien qui avait débuté la saison dans l'ombre du grand Mickael Fabre a probablement réduit ce dernier à un rôle de doublure avec sa performance de ce soir. Derrière une défense où il n'y en avait pas un pour relever l'autre (en l'absence, très préjudiciable, d'Abdoulaye), les bretons se sont procurés une multitude d'occasions. Leur maladresse a fait qu'ils ont gaché la plupart ; pour les autres, Farnolle a enchainé les parades incroyables, en première comme (surtout) en deuxième période. Ah je n'en reviens toujours pas ! Quel match !

Hormis lui par contre... :crying: la charnière Perrinelle - Salze n'a pas été sereine, manquant cruellement de complémentarité entre les deux joueurs qui furent tout à tour pris en défaut (Salze surtout) par leurs vis à vis et qui en deuxième période furent pitoyables dans la relance, ne parvenant pas à éloigner le danger bien longtemps. Salze aurait même pu se voir siffler un pénalty contre lui sans qu'on ait grand chose à y redire (j'y reviendrais). Les latéraux n'ont guère été sollicités, Vannes concentrant ses efforts dans l'axe. Ekobo, seul milieu défensif de formation titulaire, était bien trop esseulé dans son rôle de pivot devant la défense. Il s'est démené pour être au four et au moulin et au final, il était plus souvent nul part...

Concernant les joueurs offensifs, Bayod fait un match correct même si son utilisation en relayeur revient à gacher une partie des qualités de ce joueur. Moullec, une fois n'est pas coutume, était complètement à coté de ses pompes. Sur l'autre aile, Alessandrini n'a pas eu son rendement habituel, semblant manquer de jus. Conséquence de tout cela, le duo Privat-Haquin n'eut pas énormément de ballons à se mettre sous le coude. Privat a fait l'essentiel, ne gachant aucun ballon et marquant le but de la victoire. Je suis plus réservé sur Haquin qui a montré beaucoup d'envie (comme souvent) mais aussi beaucoup de lacunes techniques et tactiques... là aussi comme souvent.

Et en face alors ? Bah vu qu'on les a battus alors que je viens de vous brosser le portrait des clermontois, c'était guère mieux :unsure: et on comprend mieux pourquoi cette équipe file vers le national ! Beaucoup de technique quand même, y compris dans les postes défensifs, qui leur permettent de mettre leur attaquants en position idéale. Mais aussi de gros soucis de réalisme !

Je viens maintenant à mes deux coups de gueules.

D'abord, Vannes fait partie de ces petites équipes qu'on aime bien parce qu'elles nous ont rien fait, parce que c'est une petite ville - au demeurant connue pour avoir un très bon groupe de supporters pour une L2 ; bref on aimerait bien qu'ils se maintiennent. La scène de la 90ème minute (là où d'habitude on égalise quand on joue contre Clermont) m'a fait changer d'avis. Corner pour Clermont. Le ramasseur de balle se trompe et renvoit le ballon vers le gardien, qui gueule un peu, le jeune homme rougit, ça s'arrête là. Clermont le joue à deux pour conserver la balle et nouveau corner. Le même ramasseur la renvoit à nouveau vers le gardien. 10 secondes de perdues. Bon... On continue de jouer, deux minutes après fin du match.

Et là un ignoble vannetais se précipite sur le ramasseur de balle pour l'engueuler ; vite rejoint par son capitaine qui ne fait rien pour le calmer mais en rajoute une couche :blink:

Vannes a été lamentable pendant 90 minutes, incapable de marquer un but à l'une des plus faibles équipe clermontoise qu'on ait vu cette saison, et ce serait la faute d'un ramasseur de balle :blink: Ils auront été pathétiques jusqu'au bout et gràce à ce comportement de leur numéro 22 (Faivre, un nom comme ça, que j'ai pas envie de retenir à part pour l'ajouter à ma liste de cons) je leur souhaite de descendre en National ; ça tombe bien c'est presque fait !

Ma dernière remarque ira à l'arbitre qui avait pas envie d'arbitrer (des deux cotés hein). Il a je pense oublié un pénalty évident pour Vannes, alors que deux attentats sur Bockorni (où le rouge n'aurait pas été volé, sur un) n'ont même pas valu un coup franc ! Laxiste au possible, il a sorti ses deux premiers jaunes sur des broutilles que personne aurait sifflé (un vannetais qui gène notre gardien pour dégager, et un clermontois sur une faute où il n'y a rien). Bref !

#2338 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2011 - 10:51

Ben ben maintien assuré ou presque !! Bien joué le CFA !! :flowers:

#2339 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:05

Clermont n'aurait vraiment pas les moyens de casser la tirelire pour conserver Privat à l'issue de la saison ?
parce qu'un mec qui te plante 20 buts par saison; ça aide bien à passer dans la dimension supérieure.

Non Sochaux l'a prêté pour qu'il prenne de l'expérience mais les Doubistes comptent bien le garder.

Sinon, bravo aux Clermontois qui assurent le maintien ! Au vu de la saison dernière, on pourrait penser qu'il y a mieux à faire mais déjà le club se stabilise en L2 et c'est déjà bien !

#2340 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 062 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2011 - 19:07

Ligue 2, 33e journée, vendredi 20h

Chateauroux - Clermont

Il manque un point, autant le prendre le plus vite possible...

Compo(probable):
Farnolle - Esor, Perrinelle, Salze, Cellier - Bayod, Ekobo - Moullec, Sauvadet, Alessandrini - Privat

R: Robin, Chaussidière, Hamdani, Lubasa, Haquin, Fabre(g)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users