Clermont Foot
Posted 20 September 2011 - 21:45 PM
Posted 20 September 2011 - 23:31 PM
Première mi-temps très ennuyeuse avec très peu d'occasion mêmle si Rivière faillit faire danser le stade avec une superbe frappe du rond central. Finalement c'est Tours qui ouvre le score en profitant de la passivité de la défense sur une seule action et d'un Farnolle, pas responsable sur le but, mais globalement très fébrile...
Deuxième mi-temps gaguesque où Tours reçoit deux cartons rouges

Le deuxième est plus logique puisqu'un joueur qui avait récolté un jaune mérité en première mi-temps vient sécher Alessandrini...
Hélas le CFA ne profite pas de cette écrasante supériorité numérique malgré les changements de MDZ peut-être un peu tardifs (Dembelé pour Salze, puis Moullec pour Ekobo). A 11 contre 9 on aurait du aller provoquer, essayer de jouer en passe jusqu'à créer le surnombre, mais on a préféré envoyer des centres à tout va alors qu'en face ils étaient loin d'être manchots de la tête... Pas aidés non plus par un Bayod globalement peu en vue et qui n'a pas tiré un seul bon corner malgré la multitude que l'on a obtenu !
C'est clairement un résultat décevant surtout devant l'affluence considérable qui était venue au Montpied et l'opportunité unique de peut-être s'installer durablement en tête, tant pis. C'est ce genre de match à la con qui rend complètement inutiles nos exploits à l'extérieur

Posted 21 September 2011 - 00:42 AM
en face ils étaient loin d'être manchots de la tête...
Drôle de greffe

Dommage quand même pour le Clermont Foot, une victoire aurait permis de profiter du nul du Havre (3e) à domicile face au Mans et de mettre Tours (4e à 3 points) loin derrière.
Prochain match à Nantes, qui s'est ressaisi à Metz (1-3) mais qui reste prenable.
Posted 21 September 2011 - 03:17 AM
Clermont défait 1-0 sur sa pelouse, pas trop de dégat au classement nous sommes deuxième.
Enchainer les bons résultats demeure difficile pour le CFA
Posted 21 September 2011 - 07:39 AM
C'est clairement un résultat décevant surtout devant l'affluence considérable qui était venue au Montpied et l'opportunité unique de peut-être s'installer durablement en tête, tant pis. C'est ce genre de match à la con qui rend complètement inutiles nos exploits à l'extérieur
Affluence considérable !

présence des supporters Bleu ciel ! 4 ! C'est vachement plus que ceux du Racing !

Sinon...Je me rappelle maintenant pourquoi ça faisait 3 ans que je n'avais pas mis les pieds au Montpied....

Posted 21 September 2011 - 08:04 AM
Koko ne comprend toujours pas comment on a pu perdre ce match !
Deuxième mi-temps gaguesque où Tours reçoit deux cartons rougesle premier notamment où un mec vient gueuler auprès de l'arbitre pour une faute prétendumment commise sur lui dans le rond central auparavant. Carton jaune. Il s'en va et revient gueuler : carton rouge !
Le deuxième est plus logique puisqu'un joueur qui avait récolté un jaune mérité en première mi-temps vient sécher Alessandrini...
Je trouve le premier au moins aussi logique que le second, les mecs qui viennent ouvrir leur g****** envers l'arbitre (du moins en pro) devraient systématiquement être avertis. C'est un des aspects qui me dissuade de suivre un match de foot (en plus de l"ennui que cela provoque le plus souvent chez moi), voir l'attitude hostilme des acteurs à l'égard du directeur de jeu, c'est l'essence même de l'esprit anti-sportif selon moi.
L'arbitre a bien eu raison, je regrette juste que cette gestion soit l'exception.
Posted 21 September 2011 - 08:52 AM
Je trouve le premier au moins aussi logique que le second, les mecs qui viennent ouvrir leur g****** envers l'arbitre (du moins en pro) devraient systématiquement être avertis.
Tu as raison. Quand on voit un mec qui fait une faute flagrante qui vient la ramener, la seule chose qu'on a envie de lui dire, c'est ferme ta g

Avec un jaune à chaque fois, ça calmerait tout le monde, surtout que certains joueurs sont vraiment virulents et irrespectueux dans la contestation.
Posted 21 September 2011 - 08:57 AM
Je trouve le premier au moins aussi logique que le second, les mecs qui viennent ouvrir leur g****** envers l'arbitre (du moins en pro) devraient systématiquement être avertis. C'est un des aspects qui me dissuade de suivre un match de foot (en plus de l"ennui que cela provoque le plus souvent chez moi), voir l'attitude hostilme des acteurs à l'égard du directeur de jeu, c'est l'essence même de l'esprit anti-sportif selon moi.
L'arbitre a bien eu raison, je regrette juste que cette gestion soit l'exception.
Un jaune ça va de soit! Mais un jaune, puis 15 seconde plus tard un rouge, c'est un peu dur... Je ne justifie pas l'attitude des joueurs de foot qui est souvent détestable mais dans le foot français il existe quelques arbitres ne supportant pas le dialogue, se sentant tout puissant et ne faisant preuve d'aucune pédagogie monsieur Chapron par exemple en Ligue 1 (sosie de Péchambert d'ailleurs

Maintenant on est d'accord que le côté râleur, pleureuse des joueurs de foot est exaspérant, d'autant plus quand on suit le rugby où l'arbitre est respecté par les joueurs!
Posted 21 September 2011 - 09:13 AM
Enchainer les bons résultats demeure difficile pour le CFA
Depuis quelques années (même lors de la première descente de Lens), aucune équipe n'a réussi à vraiment dominer et rester régulièrement en tête de la Ligue 2. Le niveau de la Ligue 2 est très homogène et on peut passer très vite d'un extrême à l'autre. Donc, cette défaite n'a pas de conséquences dramatiques pour Clermont puisque Le Havre n'a pas su enchaîner non plus. Seul Reims a réussi à enchaîner plusieurs bons résultats en ce début de saison.
Posted 21 September 2011 - 09:20 AM
+1L'arbitre a bien eu raison, je regrette juste que cette gestion soit l'exception.
Posted 21 September 2011 - 10:12 AM
Bien d'accord, on pourrait qualifier son arbitrage d'un peu "dans l'esprit rugby". Koko ne dit pas que le rouge n'est pas mérité, loin de là, mais c'est quelque chose qu'on a tellement pas l'attitude de voir que les tourangeaux (?) pourraient se sentir floués.
Dommage que ce genre d'arbitrage arrive dans un match peu médiatisé, le jour où l'arbitre aura les couilles de sortir le même à Sergio Ramos ou à un Puyol (entre autres rois de la contestation) ça changera peut-être les mentalités.
Un jaune ça va de soit! Mais un jaune, puis 15 seconde plus tard un rouge, c'est un peu dur... Je ne justifie pas l'attitude des joueurs de foot qui est souvent détestable mais dans le foot français il existe quelques arbitres ne supportant pas le dialogue, se sentant tout puissant et ne faisant preuve d'aucune pédagogie monsieur Chapron par exemple en Ligue 1 (sosie de Péchambert d'ailleurs
)! Les meilleurs arbitres se font respecter et n'ont pas besoin de sortir un joueur de la sorte!
Maintenant on est d'accord que le côté râleur, pleureuse des joueurs de foot est exaspérant, d'autant plus quand on suit le rugby où l'arbitre est respecté par les joueurs!
Sauf que Chapron, que tu compares à Péchambert d'ailleurs... est une brèle

Dans l'ensemble autant Clermont est très fort comme les équipes qui les prennent pas au sérieux, autant ils n'arrivent pas à assumer quand ils sont favoris. Cette équipe de Tours les a pris très au sérieux et une fois l'ouverture du score inespérée ils n'avaient qu'une chose en tête, c'était gagner du temps. Entre le gardien qui se couchait pour attrapper les frappes à 2 km/h, les infirmiers qui rentrent avec la civière et restent 5 mn jusqu'à ce que le joueur se relève tout seul (à deux reprises ! loin d'avoir été compensé au temps additionnel) et les contestations donc, je me plains pas qu'au bout du moment ça ait été sanctionné.
Posted 21 September 2011 - 10:35 AM
Les meilleurs arbitres n'ont pas besoin de ça pour se faire respecter.
Maintenant, je suis aussi d'accord avec Koko. Je ne comprends pas que la Ligue, qui fait passer à chaque intersaison des tas de consignes quant aux mains, tacles dangereux, comportement à avoir en cas de joueur au sol etc, n'ait pas tenté d'être plus ferme avec les contestations.
Et comme Koko le dit, le jour où un arbitre mettra un carton pour calmer un Ramos ou un Puyol, respect et remerciements à lui. Mais le problème principal de l'arbitrage dans le foot reste le manque d'harmonisation; déjà qu'entre arbitres de Ligue 1 y en n'a pas deux qui agissent de la même manière... Et je pense que l'UEFA se fiche pas mal des contestations intempestives dans les matches.
Posted 21 September 2011 - 12:16 PM
D'accord avec juleroumain sur le fait que certains arbitres se prennent parfois aussi pour des caïds. Hier, à Rouen, après 2 min de jeu, l'arbitre a engueulé un Rouennais pour deux fautes à classer entre le léger et l'inexistant sur des duels. Déjà un arbitre qui siffle au moindre contact comme celui que j'ai vu hier ça me gonfle, mais si en plus il se prend pour un shérif, c'est limite insupportable.
Les meilleurs arbitres n'ont pas besoin de ça pour se faire respecter.
Maintenant, je suis aussi d'accord avec Koko. Je ne comprends pas que la Ligue, qui fait passer à chaque intersaison des tas de consignes quant aux mains, tacles dangereux, comportement à avoir en cas de joueur au sol etc, n'ait pas tenté d'être plus ferme avec les contestations.
Et comme Koko le dit, le jour où un arbitre mettra un carton pour calmer un Ramos ou un Puyol, respect et remerciements à lui. Mais le problème principal de l'arbitrage dans le foot reste le manque d'harmonisation; déjà qu'entre arbitres de Ligue 1 y en n'a pas deux qui agissent de la même manière... Et je pense que l'UEFA se fiche pas mal des contestations intempestives dans les matches.
L'année dernière quand Pepe le poète se fait justement sortir après 14 attentats dans le même match contre le Barca, ça fait polémique pendant des semaines!!! Alors à mon avis on est pas près d'en voir des cartons de contestation pour les "stars" de la planète foot...
Posted 21 September 2011 - 17:12 PM
L'année dernière quand Pepe le poète se fait justement sortir après 14 attentats dans le même match contre le Barca, ça fait polémique pendant des semaines!!! Alors à mon avis on est pas près d'en voir des cartons de contestation pour les "stars" de la planète foot...
Et que dire de Joey Barton... Il a dû casser quelques jambes dans sa carrière mais il est toujours adoré en Angleterre. Ce gars m'insupporte encore plus que Pepe, que je n'aime déjà pas...
Posted 25 September 2011 - 20:32 PM
On conserve la seconde place.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users