
Clermont Foot
#3616
Posted 09 March 2012 - 14:20 PM
Le rugby, ici, fédère les clermontois et les réunit dans un sentiment d'appartenance à un club, à une ville.
Il faudra du temps pour que ce sport intègre la culture auvergnate!
#3617
Posted 09 March 2012 - 15:11 PM
Ben, tout pareil!Ouais, enfin, monter, mais pour quoi faire ?
Ne pas gagner un match en L1 et redescendre aussi sec avec un traumatisme ?
Non, le CFA n'a rien à faire en L1, il n'a ni les structures, ni le public, ni le stade pour.
Bref, moi, je ne crois pas à la montée et surtout je ne la souhaite pas.
#3618
Posted 09 March 2012 - 16:58 PM
+1La différence de revenus entre un club de Ligue 1 et un club de Ligue 2 (en particulier les droits TV) est colossale; cela permettrait au CFA, quitte à redescendre au bout d'un an, de ne plus disposer du 20ème budget de L2 et de pouvoir être ambitieux.
Et puis, qui aurait prévu des parcours comme celui de Brest depuis 2 ans ou ceux de Evian et Dijon actuellement (les premiers sont en passe de se maintenir et le DFCO réussit un parcours honorable)?
Si Clermont ne monte pas il y aura beaucoup de départ: Alessandrini , MDZ, Rivière?, Salze, Ekobo .......
Clermont est habitué a ces changements cependant changer a la fois d'entraineur et remplacer 30-40% de son effectif c'est prendre un énorme risque.
D'ailleurs je serai pas surpris de voir Clermont descendre en national la saison prochaine si il venait a ne pas monter en fin de saison.
On parle également du stade, des supporters, des finances mais ca ne bougera jamais à Clermont si le club reste en L2. La seule façon de voir évoluer le club c'est une montée en L1. On peut toujours attendre mais un stade de 20 000 ou 30 000 places ne se fera jamais si le club reste en 2eme division.
#3619
Posted 09 March 2012 - 17:51 PM
#3620
Posted 09 March 2012 - 18:49 PM
Pour recruter il faut de l'argent et a ce niveau il n'y a pas eu de rentrée d'argent entre le début de saison et le mercato d'hiver. Les sponsors n'arrivent pas en milieu de saison, la montée n'est pas acquise.Il n'y ait pas eu de recrutements au mercato alors que Clermont était 1er avec 9 pts d'avance. C'est ,à mon avis, un indicateur de la frilosité du club et de son projet.
Ils ont pris un joueur en prêt et un milieu offensif c'est déjà pas mal. MDZ voulait un attaquant de plus, Sochaux n'a pas voulu lâcher Privat et le 2eme joueur ciblé est parti dans un autre club.
#3621
Posted 09 March 2012 - 18:49 PM
Ben justement, pourquoi recruter quand on est 1er de L2 avec une grosse avance et surtout un budget réduit ?Il n'y ait pas eu de recrutements au mercato alors que Clermont était 1er avec 9 pts d'avance. C'est ,à mon avis, un indicateur de la frilosité du club et de son projet.
#3622
Posted 09 March 2012 - 19:30 PM
Ben justement, pourquoi recruter quand on est 1er de L2 avec une grosse avance et surtout un budget réduit ?
Parce que l'effectif est limité en nombre et en qualité technique, donc c'est pas pour rien que MDZ voulait recruter 2 joueurs, au final il n'en a eu qu'un seul.
#3623
Posted 09 March 2012 - 19:39 PM
Ben justement, pourquoi recruter quand on est 1er de L2 avec une grosse avance et surtout un budget réduit ?
Pour se donner les moyens de mener à bien son projet de montée en ligue 1 ; ce qui aurait témoigné d'une envie de réussir ce projet de la part du club.
Pour la journée de ce soir, il faut souhaiter un bon résultat de Châteauroux à Troyes.
#3624
Posted 09 March 2012 - 20:04 PM
Quand tu n'as pas les sous pour ça, tu attends l'éventuelle montée à l'intersaison...Pour se donner les moyens de mener à bien son projet de montée en ligue 1 ; ce qui aurait témoigné d'une envie de réussir ce projet de la part du club.
Pour la journée de ce soir, il faut souhaiter un bon résultat de Châteauroux à Troyes.
On le sait, Clermont a un faible budget pour la L2 et hors de question de vivre au-dessus de ses moyens, la DNCG rôde.
#3625
Posted 09 March 2012 - 20:22 PM

#3626
Posted 09 March 2012 - 20:23 PM
#3627
Posted 09 March 2012 - 20:42 PM

#3628
Posted 09 March 2012 - 20:45 PM
faudrait penser a marquer un but
les Clermontois n'ont plus marqué à domicile depuis 4h 05' de jeu! ca doit peser dans les esprits!
#3629
Posted 09 March 2012 - 20:59 PM
Et Tours en remet un 4 minutes plus tard!
#3630
Posted 09 March 2012 - 21:24 PM
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users