Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16447 replies to this topic

#586 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2008 - 07:46 AM

En zapant sur le cable hier soir, je suis tombé sur la 2° mi-temps de ce match.
La faiblesse du niveau général est incroyable: aucun rithme, dechets techniques.....des copains étant allé au Montpied m'avait fait part de la faiblesse de la L2, j'ai pû la constater hier.
Mais je n'étais pas surpris, quand je vois le niveau pitoyable de la L1 dont nos clubs font des miracles en coupe d'europe......
Canal ferait mieux de téléviser la super ligue anglaise(sur canal+), là le niveau est exceptionnel.
D'ailleurs, l'échec des appels d'offre de cette semaine témoigne du désinterrêt des amateurs de foot dont je fais partie pour la L1 et la L2.
Heureusement, le niveau du top 14 en "ruby" est bon et on va pouvoir se régaler devant asm-bo dimanche soir avec je l'espère une belle victoire des "jaunards".
Bon week-end à tous.
Mika

euh.. pas sûr, si ???
moi j'ai compris que c'est surtout parce que la Ligue veut faire monter encore les enchères, non ??

#587 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,149 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2008 - 22:47 PM

Clermont - Libourne, vendredi à 20h.

#588 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 06 February 2008 - 00:20 AM

En zapant sur le cable hier soir, je suis tombé sur la 2° mi-temps de ce match.
La faiblesse du niveau général est incroyable: aucun rithme, dechets techniques.....des copains étant allé au Montpied m'avait fait part de la faiblesse de la L2, j'ai pû la constater hier.
Mais je n'étais pas surpris, quand je vois le niveau pitoyable de la L1 dont nos clubs font des miracles en coupe d'europe......
Canal ferait mieux de téléviser la super ligue anglaise(sur canal+), là le niveau est exceptionnel.
D'ailleurs, l'échec des appels d'offre de cette semaine témoigne du désinterrêt des amateurs de foot dont je fais partie pour la L1 et la L2.
Heureusement, le niveau du top 14 en "ruby" est bon et on va pouvoir se régaler devant asm-bo dimanche soir avec je l'espère une belle victoire des "jaunards".
Bon week-end à tous.
Mika

Pour la faiblesse technique je te rappelle quand même que l'on est actuellement 6eme donc je pense que il y a pire que nous. Et puis c'est facile de tomber sur le championnat de France, mais tu oublie qu'on a pas les moyens financiers qu'on t les clubs anglais alors rien ne sert de comparer. Et puis les clubs anglais on des tunes mais la place la moins cher pour rentrer dans un stade est à 45 euros en bas du virage. Je peut te le dire car j'en ai fait l'expérience la semaine dernière ;)

Perso même si c'est pour voir du beau foot je suis pas pret a claquer 45 euros pour une place moisi (derriere les buts et non protégés de la pluie).

Et les appels d'offres non rien a voir avec les spectateurs, ce sont les entreprises interessés qui donnent leur offre pour remporter la diffusion.

#589 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,039 posts

Posted 06 February 2008 - 07:52 AM

Pour la faiblesse technique je te rappelle quand même que l'on est actuellement 6eme donc je pense que il y a pire que nous. Et puis c'est facile de tomber sur le championnat de France, mais tu oublie qu'on a pas les moyens financiers qu'on t les clubs anglais alors rien ne sert de comparer. Et puis les clubs anglais on des tunes mais la place la moins cher pour rentrer dans un stade est à 45 euros en bas du virage. Je peut te le dire car j'en ai fait l'expérience la semaine dernière ;)

Perso même si c'est pour voir du beau foot je suis pas pret a claquer 45 euros pour une place moisi (derriere les buts et non protégés de la pluie).

Et les appels d'offres non rien a voir avec les spectateurs, ce sont les entreprises interessés qui donnent leur offre pour remporter la diffusion.

+1
Les anglais, pour supprimer les hooligans, ont décidé d'augmenter gracement le prix des places. ça a marché. Sur le coup les stades se sont désertés dans un 1er temps (sauf les gros) mais se sont remplis de nouveau, mais le spectacle est réservé à une certaine caste. Les rentrées d'argent sont énormes mais qui va au match????

A Lens, St-Etienne, Sochaux...il y a une culture ouvrière du foot, j'imagine ce que serait pour certains de les priver d'aller voir les matchs quand on leur dira que le prix de leur abonnement actuel sera le même mais seulement pour aller voir 3 matchs à domicile

Sinon le niveau de jeu en France s'est dégradé. La ligue 1 et j'imagine la L2 (que je n'ai pas l'occasion de regarder) sont offre bien peu de spectacle...
Les championnats anglais et allemands sont plutôt plaisants car en Italie c'est devenu aussi assez soporiphique....

De toute manière pour qu'un championnat devienne intéressant, il faut au moins 4 équipes qui tous les ans joue le titre et pas seulement la 2nde place

#590 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2008 - 11:42 AM

de toute facon le foot français est dirigé par des clowns, s'ils veulent continuer d'exister en europe il faudra qu'ils s'inspirent du rugby, réduction de l'élite (que faire d'un metz-sochaux en L1 ?) et aussi pourquoi pas mettre en place un point de bonus offensif (3 buts) voir la victoire à 4pt.

#591 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 06 February 2008 - 14:18 PM

[Et les appels d'offres non rien a voir avec les spectateurs, ce sont les entreprises interessés qui donnent leur offre pour remporter la diffusion.
[/quote]

curieuse remarque.
Dis moi alors comment les diffuseurs quantifient leur offre si elle n'est pas basée sur l'audimat et la qualité du spectacle?

#592 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 08 February 2008 - 13:43 PM

[Et les appels d'offres non rien a voir avec les spectateurs, ce sont les entreprises interessés qui donnent leur offre pour remporter la diffusion.
curieuse remarque.
Dis moi alors comment les diffuseurs quantifient leur offre si elle n'est pas basée sur l'audimat et la qualité du spectacle?

Le verdict vient de tomber, on s'aperçoit que le service public s'est désengagé de la course aux droits du foot avec une offre de deux fois inférieure à la précédente.

Dans le même temps, les offres de C+ et Orange font augmenter le cout des droits de - de 2% en 4 ans soit - de 0.5% / an soit bien moins que l'inflation et surtout c'est la plus faible augmentation des droits depuis 6 ou 7 appels d'offre.

A partir de ces éléments, à chacun d'en tirer ses conclusions.

#593 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 15:49 PM

Le verdict vient de tomber, on s'aperçoit que le service public s'est désengagé de la course aux droits du foot avec une offre de deux fois inférieure à la précédente.

Dans le même temps, les offres de C+ et Orange font augmenter le cout des droits de - de 2% en 4 ans soit - de 0.5% / an soit bien moins que l'inflation et surtout c'est la plus faible augmentation des droits depuis 6 ou 7 appels d'offre.

A partir de ces éléments, à chacun d'en tirer ses conclusions.

surtout canal économise 200 M par an en lachant le match du samedi soir à orange pour faire place a des soirées ciné, excellente stratégie vu que depuis quelques années, la soirée du samedi nous propose que de la merde sur le hertzien.

#594 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 16:40 PM

surtout canal économise 200 M par an en lachant le match du samedi soir à orange pour faire place a des soirées ciné, excellente stratégie vu que depuis quelques années, la soirée du samedi nous propose que de la merde sur le hertzien.

on aura certainement droit ( le samedi soir ) a plus de rugby et c'est tant mieux :flowers:

#595 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 18:48 PM

on aura certainement droit ( le samedi soir ) a plus de rugby et c'est tant mieux :flowers:

sur canal sport surment, mais sur canal ca sera ciné annoncé par la tete d'ampoule qui après avoir niqué tf1 viens de se payer la ligue de foot.

#596 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,149 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 21:04 PM

Clermont 1 - 0 Libourne ... score à la mi-temps.

#597 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,630 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 21:25 PM

Clermont 1 - 0 Libourne ... score à la mi-temps.

Toujours 1-0 à 20min de la fin du temps réglementaire...

#598 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,770 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 21:34 PM

Toujours 1 à 0 à 10 minutes de la fin.

#599 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,149 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2008 - 21:50 PM

Egalisation de Libourne à l'instant ! :o

Et Cordonnier qui se fait expulser à 7 min de la fin... :blink:

Clermont 1 - 1 Libourne ... score final.

#600 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,039 posts

Posted 08 February 2008 - 22:32 PM

Egalisation de Libourne à l'instant ! :o

Et Cordonnier qui se fait expulser à 7 min de la fin... :blink:

Clermont 1 - 1 Libourne ... score final.

dommage
Une victoire aurait été la bienvenue

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users