Clermont Foot
Posted 12 May 2008 - 22:57 PM
Posted 13 May 2008 - 08:39 AM
Je propose un projet alternatif à celui présenté : clermont foot en ligue 1 ou pas, le club phare de la ville est et restera l'asm, d'ou ma reflexion. Marcel Michelin même aggrandit est beaucoup trop petit même pour les matchs contre le bas de tableau alors plutot que de porter le montpied à 30000 places pourquoi les collectivité n'apporterait pas leur soutient à l'asm pour aggrandir MM (le clermont foot y jouerait ses affiches) et on ferait des traveaux moins important à GM pour le mettre aux normes L1.
Reste le problème de la pelouse, on pourait envisager un système de pelouse mobile comme ca existe ailleurs mais ca risque de couter un oeil ca.
Posted 13 May 2008 - 08:45 AM
finir 4e de ligue 2 au lieu de 7e n'est pas plus important
Financierement non...

Posted 13 May 2008 - 09:26 AM
Posted 13 May 2008 - 12:02 PM
et puis, s'il y avait deux relégations de L1 pour problème financiers, le 18ème serait maintenu mais ensuite c'est le 4ème de L2 qui mointerait...................je sais, avec des si..........on pourrait dire que Brive et un grand club de rugbyet même pour la beauté du geste c'est toujours mieux d'etre 4eme que 7 eme

Posted 13 May 2008 - 12:15 PM
pas sur que la DNACG accepte le Clermont Foot et ses petits moyens en Ligue 1 ! et vu que le 18e sera le PSG ou Toulouse ou Lens, bref, que des clubs qui ne risquent pas grand chose de ce coté-là !et puis, s'il y avait deux relégations de L1 pour problème financiers, le 18ème serait maintenu mais ensuite c'est le 4ème de L2 qui mointerait...................je sais, avec des si..........on pourrait dire que Brive et un grand club de rugby
Posted 13 May 2008 - 12:25 PM
l'année prochaine les attentes seront plus grandes et ça sera dure de revivre deux fois une telle saison....attention aux déçus!!!!!!!!!!!
Je ne crois pas me tromper de beaucoup en pensant que l'objectif majeur de la saison prochaine sera le maintien en L2.
Posted 13 May 2008 - 12:30 PM
certes mais je parlais du point de vue des supportersJe ne crois pas me tromper de beaucoup en pensant que l'objectif majeur de la saison prochaine sera le maintien en L2.
Posted 13 May 2008 - 12:56 PM
certes mais je parlais du point de vue des supporters
Ah d'accord... de mon point de vue, je pense que le CFA jouera une place dans le milieu de tableau, ça me semble raisonnable comme prévision.

Posted 13 May 2008 - 13:03 PM
pas sur que la DNACG accepte le Clermont Foot et ses petits moyens en Ligue 1 ! et vu que le 18e sera le PSG ou Toulouse ou Lens, bref, que des clubs qui ne risquent pas grand chose de ce coté-là !
tant que le budget est équilibré... puis bon niveau pepette PSG et Lens c'est bon ya de quoi faire.
Posted 13 May 2008 - 17:10 PM
Celà repose à nouveau la question du grand stade à clermont.
Je propose un projet alternatif à celui présenté : clermont foot en ligue 1 ou pas, le club phare de la ville est et restera l'asm, d'ou ma reflexion. Marcel Michelin même aggrandit est beaucoup trop petit même pour les matchs contre le bas de tableau alors plutot que de porter le montpied à 30000 places pourquoi les collectivité n'apporterait pas leur soutient à l'asm pour aggrandir MM (le clermont foot y jouerait ses affiches) et on ferait des traveaux moins important à GM pour le mettre aux normes L1.
Reste le problème de la pelouse, on pourait envisager un système de pelouse mobile comme ca existe ailleurs mais ca risque de couter un oeil ca.
Tu voudrais que soit démoli tout ce qui vient d'être construit ? Sinon je ne vois pas comment passer la capacité du PDSMM à plus de 20 000 places (si on veut un vraiment Grand stade)

En revanche, le Montpied peut beaucoup plus facilement être agrandi (même si cette

Posted 13 May 2008 - 17:23 PM
Tu voudrais que soit démoli tout ce qui vient d'être construit ? Sinon je ne vois pas comment passer la capacité du PDSMM à plus de 20 000 places (si on veut un vraiment Grand stade)
Ce serait ruineux pour un résultat très limité...
En revanche, le Montpied peut beaucoup plus facilement être agrandi (même si cettede tribune actuelle ne peut s'adapter à rien). Un capacité de 25 000 places (ou davantage) pourrait sans doute être atteinte avec l'érection de 3 nouvelles tribunes qui fermeraient l'enceinte. Le seul "léger" problème est que l'ASM, compte-tenu de l'engouement actuel) pourrait y disputer els 2/3 de ses matchs à domicile au bas mot.
j'aime bien ton terme "érection" même s'il n'est forcément à propos

Posted 13 May 2008 - 22:37 PM
pourquoi ? on a un lot de consolation en finissant 4e ? une ch'tite enveloppe ? qui est plus ou moin sgrosse selon que l'on soit 4e ou 15e (par exemple) ? ça fait comme en Coupe de France ? (a chaque fois que tu passes un niveau ya + de sous, sans parler des produits dérivés)Financierement non...
Posted 14 May 2008 - 07:20 AM
souvenirs souvenirs...j'aime bien ton terme "érection" même s'il n'est forcément à propos
![]()
![]()
![]()
l'édification ou même la construction aurait été amplement suffisant
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Posted 14 May 2008 - 07:52 AM
Ce serait ruineux pour un résultat très limité...
En revanche, le Montpied peut beaucoup plus facilement être agrandi (même si cettede tribune actuelle ne peut s'adapter à rien). Un capacité de 25 000 places (ou davantage) pourrait sans doute être atteinte avec l'érection de 3 nouvelles tribunes qui fermeraient l'enceinte. Le seul "léger" problème est que l'ASM, compte-tenu de l'engouement actuel) pourrait y disputer els 2/3 de ses matchs à domicile au bas mot.
30 000 places le projet de nouveaux montpied
pour le michelin, je pense qu'en reconstruisnat complètement la présidentielle et en ajoutant un étage (si c'est possible à l'auvergne) + la fermeture des coins, on doit pouvoir pousser à 25-30 000 places, et comme tu le dit l'asm peut remplir 2 match sur 3 une telle enceinte, ou alors le CF et l'ASM échangent leurs stades

4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)