Clermont Foot
Posté 21 novembre 2021 - 21:20
On prendrait des roustes à chaque match sans toucher une bille je serai plus inquiet disons que la coup sur coup ça fait mal.
Posté 21 novembre 2021 - 21:22
Bon c'est pas exactement le cas puisque ça a commencé à vraiment reculer au bout d'un heure. Ce qui me paraît normal, car en plus d'avoir plus de maîtrise du ballon qu'une équipe qui a 5 fois plus de budget, il manquerait plus que les remplaçants soient meilleurs. Bref, ça va peut être descendre, mais c'est pas grave. Ils font le max, ils régalent même et c'est déjà énorme. Faut qu'ils continuent à jouer et ça peut peut être se maintenir.
C'est vrai j'etais dur en disant "90 minutes". Je trouve que ca avait recule d'un cran deja a la fin de la premiere mi-temps, et ensuite d'un deuxieme cran a la 60eme comme tu dis (surtout apres la sortie d'Abdul Samed). Pour moi c'est vraiment la cle pour le maintien du Clermont Foot: faire un apprentissage express de la Ligue 1 pour le groupe entier (au moins ~ 20-25 joueurs) de facon a pouvoir maintenir l'intensite et remonter le bloc sur tout un match.
Posté 21 novembre 2021 - 21:51
- darius63 et xdderf63 aiment ceci
Posté 21 novembre 2021 - 22:54
On n'est qu'à 10 points de l'Europe
Perso pas d'inquiétude plus que ça mais il faut un gardien qui bataille en l'air sur corner (même si Djoco me semble plus à l'aise que Desmas dans les sorties) un défenseur central, un milieu en plus de Magnin qui devrait nous faire du bien, et un attaquant en cadeaux de noël pour la seconde partie de championnat car on tourne avec 7/8 joueurs qui jouent tout le temps et des remplaçants qui servent pas à grand chose
Si on perd en fin de match et si on subit autant, le banc est en partie responsableDjoco s'est quand même bien débrouiller pour voir qu'il est né il y a seulement 11 jours...
https://www.clermont...membre/22634-2/
Djoco a justement été choisi pour ses sorties aériennes qui est lun de ses points forts.
Magnin revient progressivement : 35 minutes à Bourgoin pour sa reprise puis 60 min le we suivant et un match complet
ou presque...Il ne faut pas griller les étapes, la blessure d Abdul Samed va-t-elle changer la donne ?
Posté 22 novembre 2021 - 09:10
Que de regrets (encore). 1-0 face à galthier ca suffit pas. La deuxième période est indigeste. Tu as le ballon pendant 30 min et tu en fais rien. Apathie d'iglesias sur le deuxième but (magnifique vu des tribunes d'ailleurs).
Très décu pour Djoco qui a apporté quand même bien plus de sérenité que Desmas. Sa seule erreur étant de vouloir capter ce ballon... Par contre sa dernière sortie sur Delort est sublime.
Pour abdul samed, LMT parle d'une grosse entorse de la cheville apparemment. Au stade j'ai eu très peur que ça soit les croisés..
Ca va finir par payer mais on vient de laissé beaucoup de points en route :
2 contres Metz, 3 a sainté et au moins 1 hier.... C'est des points qui peuvent couter chère à la fin de la saison.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 22 novembre 2021 - 18:05
Posté 22 novembre 2021 - 19:05
On sera attaqué de nouveau au mercato d'hiver
Il avait twitté "Je reste" mais jamais dit combien de temps...
Mohamed Bayo à West Ham contre 17 M€ ?
West Ham serait déjà passé à l’action et serait prêt à débourser 17 millions d’euros environ (15 M£) pour recruter Mohamed Bayo. L’international guinéen (5 buts – 2 passes décisives) avait failli quitter son club formateur l’été dernier mais celui-ci avait refusé les avances des Girondins de Bordeaux notamment. Désormais, c’est la Premier League et les Hammers qui s’intéressent à lui.
Posté 22 novembre 2021 - 19:20
On sera attaqué de nouveau au mercato d'hiver
Il avait twitté "Je reste" mais jamais dit combien de temps...
Mohamed Bayo à West Ham contre 17 M€ ?
West Ham serait déjà passé à l’action et serait prêt à débourser 17 millions d’euros environ (15 M£) pour recruter Mohamed Bayo. L’international guinéen (5 buts – 2 passes décisives) avait failli quitter son club formateur l’été dernier mais celui-ci avait refusé les avances des Girondins de Bordeaux notamment. Désormais, c’est la Premier League et les Hammers qui s’intéressent à lui.
Rien d’illogique.
La prolongation d’un an jusqu’en juin 2024 garantit un plus gros montant de transfert
dès l’instant où Bayo poursuit sa progression.
Il finira la saison à Clermont quoiqu’il en soit.
NB : 17M € pour Bayo , difficile de refuser.
- Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 22 novembre 2021 - 20:08
Pas de gardien, pas de maintien.
Posté 22 novembre 2021 - 20:34
Pas de gardien, pas de maintien.
Oui mais pas que.
Le CF reste très naïf défensivement, notamment sur les coups de pieds arrêtés :
2eme but hier , superbe certes mais tu facilites un joueur de la qualité technique de Gouiri étrangement seul.
le 3eme but vs ASSE où le jeune stéphanois est le seul à sauter au milieu de 4/5 clermontois.
le coup franc indirect puis tête puis but à Lorient.
le même autre côté vs Brest.
Et peut-être d’autres...
Concrètement le CFoot n’est pas assez réaliste et ce dans les 2 sens du terrain.
Quelque part c’est logique , ce groupe joue le maintien sans aucune expérience de la L1 , ou si peu # recrutement.
Posté 22 novembre 2021 - 20:40
- Silhouette aime ceci
Posté 22 novembre 2021 - 20:51
Je n'ai pas beaucoup vu jouer Bayo mais 17M€ sur son match d'hier, je le laisse partir. C'est moi ou il a un peu pris ?
Il a un gros potentiel, mais 17M ca resterait un sacre pari.. perso a ce prix je le laisse aussi partir, idealement avec 6 mois de pret immediat pour qu'il finisse la saison a Clermont.
- Boulard et Bad Zé aiment ceci
Posté 23 novembre 2021 - 08:20
Rien d’illogique.
La prolongation d’un an jusqu’en juin 2024 garantit un plus gros montant de transfert
dès l’instant où Bayo poursuit sa progression.
Il finira la saison à Clermont quoiqu’il en soit.
NB : 17M € pour Bayo , difficile de refuser.
Oui mais Pascal Gastien tient absolument que le joueur reste à Clermont jusqu'à la fin de la saison et je suppose que c'est pareil pour le président Shaefer !
Maintenant, les millions pourraient faire pencher la balance lors du mercato d'hiver, même si le pognon à tout va n'entre pas dans la politique du club.
Gastien a dit qu'il recruterait deux (?) joueurs pendant le mercato, si Bayo part il en faudra un autre de plus !
Posté 23 novembre 2021 - 11:57
je savais pas ou mettre ce post ..
Posté 23 novembre 2021 - 12:31
Je pense qu on aurait mérité mieux mais c est le dur apprentissage de ligue 1!
Trop d occasions manquées en première mi-temps et on le paye cash et c est pas la première fois.
J'ai raté ce match,
Mais sur la grande majorité des matchs précédents, il me semble que c'est la fin de match qui pêche. La capacité à tenir le score.
Les occasions ratées ....... bien sûr. Mais il ne faut pas s'attendre à mettre 4 ou 5 buts (3 buts max en L1, c'est 90% du score des vainqueurs).
Et face aux cadors de L1, ce n'est pas,pour moi, avec 2 (même 3) buts d'avance que tu vas tuer le match.
Alors c'est vrai, on n'a pas une profondeur de banc suffisante. Mais est ce que les joueurs sont vraiment capables de se surpasser ou d'adapter leur jeu pour contrôler la fin de match ?
Bien sûr aussi qu'il n'est pas possible de le demander aux gars pour chaque match. Pourtant je crois que la clef de nos matchs se joue là.
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)