Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16723 réponses à ce sujet

#11251 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:24

Exactement, il faut se rappeler que Clermont est assez largement le plus bas budget du championnat et il en va de même de la qualité de l'équipe sur le papier. Clermont est un effectif de ligue 2 qui tente de se battre en ligue 1, dans ce contexte chaque victoire est un exploit ou au moins une performance. Si Clermont venait à se maintenir il ne faut pas oublier que ce serait un exploit absolument majuscule 

Peut-être que ce qu'il manque, c'est un projet à moyen terme.

Ok, les gars vont batailler et réussir à se maintenir. Mais l'année suivante ce sera le même chemin de croix (et peut-être en pire, les meilleurs se feront aspirer).

Est ce que c'est suffisant pour motiver le groupe ?

• Make ASM Great Again aime ceci

#11252 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 492 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 13:35

Ok, les gars vont batailler et réussir à se maintenir. Mais l'année suivante ce sera le même chemin de croix (et peut-être en pire, les meilleurs se feront aspirer).

ca fera un point commun entre le CF et le stade aurillacois...

• Rugby ? aime ceci

#11253 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 889 messages

Posté 15 mars 2022 - 13:59

Mais c'est le lot de tous les clubs qui découvrent la L1 sans être trop taillés pour ça. Tu serres les dents en te structurant. Il y a des clubs beaucoup plus structurés, reconnus et historiques que le CF qui attendent à l'étage d'en-dessous. La lutte est féroce.
  • Siflex aime ceci

#11254 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 702 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 14:01

Mais c'est le lot de tous les clubs qui découvrent la L1 sans être trop taillés pour ça. Tu serres les dents en te structurant. Il y a des clubs beaucoup plus structurés, reconnus et historiques que le CF qui attendent à l'étage d'en-dessous. La lutte est féroce.

Et individuellement, pour chaque joueur de Clermont, jouer en L1 est en soi une consécration. La motivation est toute trouvée

#11255 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 14:20

Je suis bien d'accord.

Mais toutes choses égales, par ailleurs, Guillon propose un projet à moyen terme, structure, et planifie son recrutement.

Au CF, je ne vois pas ça (ou bien je ne suis pas d'assez près le foot).

#11256 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 990 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 14:36

Depuis l'arrivée du nouveau président le club est quand même bien mieux structuré qu'avant. Le projet c'était la montée en ligue 1 à moyen terme c'est fait. Maintenant, c'est quand même bien difficile d'avoir un véritable projet sur un maintien à moyen/long terme sur une pérennisation en ligue 1 quand tu es loin d'avoir le budget pour pouvoir réellement l'envisager. Pour l'instant je pense que les dirigeants voient plutôt un club qui veut se pérenniser pendant un bon moment entre haut de tableau de ligue 2 et bas de ligue 1 quitte à faire l'ascenseur parfois. Mais, tout cela en attendant peut-être mieux mais quand on voit d'ou vient Clermont il n'y a pas si longtemps que ca c'est déjà très bien.

• Silhouette aime ceci

#11257 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2022 - 18:47

Depuis l'arrivée du nouveau président le club est quand même bien mieux structuré qu'avant. Le projet c'était la montée en ligue 1 à moyen terme c'est fait. Maintenant, c'est quand même bien difficile d'avoir un véritable projet sur un maintien à moyen/long terme sur une pérennisation en ligue 1 quand tu es loin d'avoir le budget pour pouvoir réellement l'envisager. Pour l'instant je pense que les dirigeants voient plutôt un club qui veut se pérenniser pendant un bon moment entre haut de tableau de ligue 2 et bas de ligue 1 quitte à faire l'ascenseur parfois. Mais, tout cela en attendant peut-être mieux mais quand on voit d'ou vient Clermont il n'y a pas si longtemps que ca c'est déjà très bien.

Bien sur, tout est une question de budget.

Mais faire l'ascenseur, c'est pas un objectif très bandant, pour le groupe. Ni pour les supporters/spectateurs et il est fort à parier qu'en L2, le nombre de spectateurs va retourner à l'étiage et le pognon avec.

Le projet était de monter en L1. Ce serait bien que le nouveau projet soit d'y rester non ? Et pour ça, il va falloir renforcer l'effectif. Reste la question avec quel pognon ? Je crois qu'à un moment ou à l'autre, Schaefer devra casser la tirelire. Pour lui non plus, je ne vois pas l'intérêt de faire le garçon d'ascenseur.

#11258 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 889 messages

Posté 15 mars 2022 - 19:28

Je suis bien d'accord.
Mais toutes choses égales, par ailleurs, Guillon propose un projet à moyen terme, structure, et planifie son recrutement.
Au CF, je ne vois pas ça (ou bien je ne suis pas d'assez près le foot).

Mais la différence, c'est que l'ASM est le club n°1 de sa ville (le CF doit d'ailleurs être le seul en L1 à ne pas être LE club qui représente sa ville), et a des bases beaucoup plus solides. Le CF ne peut pour le moment que gagner un peu de temps en L1 pour se développer, construire un noyau de supporters, tisser un réseau de partenaires... C'est le seul projet réaliste à l'échelle du club pour le moment.
  • Silhouette, Rugby ?, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#11259 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 237 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 11:47

pour le moment l'objectif premier est de se maintenir 

#11260 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 622 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 14:22

+1

• Jicé aime ceci

#11261 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 769 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2022 - 16:38

En deuxième, trouver suffisamment de rats pour se retrouver et fêter le maintien ensemble 

:narquois:  

• Ptolémée, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#11262 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 464 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 08:34

Mais la différence, c'est que l'ASM est le club n°1 de sa ville (le CF doit d'ailleurs être le seul en L1 à ne pas être LE club qui représente sa ville), et a des bases beaucoup plus solides. Le CF ne peut pour le moment que gagner un peu de temps en L1 pour se développer, construire un noyau de supporters, tisser un réseau de partenaires... C'est le seul projet réaliste à l'échelle du club pour le moment.

Depuis qu Urios à posé ses balloches velues au bord de l estuaire de la gironde, y a un autre club dans ce cas non?

Mince... On me dit dans l oreillette que son foot file en ligue Cuir Center.
  • ELSAZOAM aime ceci

#11263 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 209 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 09:33

Depuis qu Urios à posé ses balloches velues au bord de l estuaire de la gironde, y a un autre club dans ce cas non?

Mince... On me dit dans l oreillette que son foot file en ligue Cuir Center.

Le foot c'est troublant !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Toorop et leberger aiment ceci

#11264 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 347 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 19:00

Abdul Samed (suspendu), N'Simba (fracture de la main) et Allevinah (covid) absents pour le déplacement à Lens.

Le match Clermont-PSG se déroulera le samedi 9 avril à 21h, en direct sur Canal+ Décalé.

#11265 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2022 - 20:47

On avait fait la liste il y a quelque temps. C'est très rare une ville (ou plutôt une aire urbaine) qui a deux clubs (foot + rugby) en élite. À part Paris, c'est même l'exception sur la durée. D'autant plus pour les villes dans la moitié nord du pays où il n'y a aucun club en élite (exception faite à nouveau de la région parisienne).

Et même au foot, on voit bien que pour les 4e et 5e AU (Toulouse et Bordeaux) c'est chaud de rester en élite.

Dans le détail :

• 1 - Paris : Foot + Rugby (x2)
  • 2 - Lyon : Foot + Rugby
  • 3 - Marseille : Foot
  • 4 - Toulouse : Rugby
  • 5 - Bordeaux : Foot (pour le moment) + Rugby
  • 6 - Lille : Foot
  • 7 - Nice : Foot
  • 8 - Nantes : Foot
  • 9 - Strasbourg : Foot
  • 10 - Rennes : Foot
  • 13 - Toulon : Rugby (pour le moment)
  • 14 - Montpellier : Foot + Rugby
  • 15 - Lens : Foot
  • 17 - Saint-Étienne : Foot
  • 19 - Clermont-Ferrand : Foot + Rugby
  • 22 - Angers : Foot
  • 23 - Caen : Foot
  • 24 - Metz : Foot
  • 30 - Perpignan : Rugby
  • 31 - Reims : Foot
  • 32 - Brest : Foot
  • 34 - Bayonne : Rugby
  • 43 - Pau : Rugby
  • 48 - Lorient : Foot
  • 49 - La Rochelle : Rugby
  • 51 - Troyes : Foot
  • 95 - Brive : Rugby
  • 129 - Castres : Rugby

Pour faire quelque chose de complet, il faudrait pondérer avec la fortune des mécènes (quand il y en a), l'éloignement vis-à-vis des Pyrénées (pour le rugby), voir l'évolution dans le temps, prendre compte les deuxièmes divisions, les autres sports, etc. Mais j'ai la flemme. :)

En tout cas on voit bien que si Clermont-Ferrand est loin d⁽être un nain d'un point de vue rugbystique, c'est de loin le plus petit à avoir un club de foot et de rugby dans l'élite (le 2e est Montpellier avec une population moitié plus grande).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users