Yvan Neyou devrait s'engager mardi ou mercredi.
1,5 millions d'euros de transfert.
On achète des joueurs à Sainté
On change de dimension...
Posted 23 July 2022 - 08:32 AM
Yvan Neyou devrait s'engager mardi ou mercredi.
1,5 millions d'euros de transfert.
Posted 23 July 2022 - 08:34 AM
Très bonne nouvelle franchement
Posted 23 July 2022 - 09:28 AM
Tres beau coupYvan Neyou devrait s'engager mardi ou mercredi.
1,5 millions d'euros de transfert.
Posted 23 July 2022 - 09:57 AM
On achète des joueurs à Sainté
On change de dimension...
Posted 23 July 2022 - 10:02 AM
Oui mais pour construire une vraie muraille en défense, il n'y aura pas mieux.Yann Maçon de sainte ? mais cher
4.5 Meuros
Inter France -21
Posted 23 July 2022 - 12:26 PM
Pour un arrière droit , oui cest cher.Yann Maçon de sainte ? mais cher
4.5 Meuros
Inter France -21
Posted 23 July 2022 - 21:42 PM
Posted 23 July 2022 - 21:48 PM
Victoire et excellent enchaînement de Kiey sur son but
Inquietant...
Les buts en video pour ceux qui veulent etre encore plus inquiet:
Posted 24 July 2022 - 06:09 AM
À Clermont, ces dernières saisons, les records ne tiennent jamais bien longtemps. Il ne s'agit pas ici de la montée historique en Ligue 1 ou du maintien, lui aussi inédit, à ce niveau. Le club auvergnat s'est spécialisé dans les transferts de ses attaquants en signant quelques très jolis coups (financiers) au fil des années.
Après avoir réalisé la meilleure vente de son histoire à l'intersaison 2020 avec Adrian Grbic, transféré à Lorient pour 10 M€ bonus compris, Clermont a établi un nouveau record cet été : Mohamed Bayo a été cédé à Lille contre une indemnité d'un peu plus de 15 M€, bonus compris.
Dans un passé récent, les dirigeants clermontois avaient déjà réussi quelques belles opérations avec Famara Diédhiou, parti à Angers, Ludovic Ajorque, recruté par Strasbourg, ou encore Florian Ayé, transféré à Brescia, en Italie. Un vrai savoir-faire dans la promotion et la vente de leurs buteurs.
Mais l'équilibre est toujours précaire entre le niveau des finances qui augmente et le niveau sportif de l'équipe qui ne doit pas baisser. L'entraîneur, Pascal Gastien, le reconnaît sans détour : « Ce n'est pas toujours satisfaisant mais ça fait partie de notre quotidien. On voudrait garder nos meilleurs joueurs mais c'est difficile pour un club comme Clermont d'y arriver. Jusqu'à cette saison, on n'avait pas trop le choix, il fallait vendre pour équilibrer le budget. Et puis, les joueurs ont parfois la volonté d'aller voir plus haut, les agents ont la volonté de prendre des commissions. »
Malgré ce constat lucide et un peu amer sur les pratiques du milieu, le technicien peut se réjouir d'avoir vu passer des avants-centres, tous efficaces, ces dernières années.
« Il y a une part de travail, de réussite et certainement aussi du jeu prôné, explique-t-il. C'est un argument de recrutement parce que les joueurs ne sont pas dupes, ils voient bien qu'il y a une série d'attaquants qui ont tous marqué chez nous. »
Cette fois encore, les dirigeants clermontois ont avancé la philosophie de jeu et anticipé les choses. Après avoir prolongé l'été dernier, Bayo avait la promesse d'obtenir un bon de sortie un an plus tard en cas d'offre suffisante. Elle est arrivée et le club auvergnat a pu aussitôt déclencher les négociations pour son successeur, identifié depuis longtemps : Komnen Andric.
« C'est un avant-centre complet, qui fait beaucoup d'effort dans le jeu et qui a une expérience de la Coupe d'Europe
Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont, à propos de Komnen Andric
Cet attaquant puissant (27 ans) a été supervisé par la cellule de recrutement depuis l'automne dernier, observé aussi à la vidéo des dizaines de fois par Gastien, avant d'enclencher les premiers contacts. « C'est un avant-centre complet, qui fait beaucoup d'effort dans le jeu et qui a une expérience de la Coupe d'Europe », détaille l'entraîneur clermontois.
Premier joueur serbe à devenir capitaine d'un club croate (le Dinamo Zagreb), Andric a aussi du caractère et des idées claires sur sa carrière. « Il avait envie de venir en France, ajoute encore Gastien. Et comme Clermont l'a sollicité très tôt, je crois que cela a fait la différence. »
Andric s'est engagé pour trois ans avec l'ambition de s'inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs. Il a déjà montré une partie de ses qualités en inscrivant un doublé pour sa première avec le club auvergnat, en match de préparation contre Montpellier (2-0, mercredi), aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Le Serbe devrait d'ailleurs former cette saison une attaque sans frontières avec un Kosovar, Elbasan Rashani.

Après une première saison historique en Ligue 1 et un maintien arraché en mai, les Clermontois ont déjà beaucoup changé (de titulaires) sans vraiment changer. Ils veulent toujours miser sur le jeu pour s'en sortir avec des recrues ciblées de longue date et censées s'adapter à cette philosophie. Dans un Championnat où les petits redoutent les quatre descentes, les Auvergnats devront rester fidèles à leurs principes et s'attendre à batailler jusqu'au bout, encore une fois.
Posted 24 July 2022 - 07:54 AM
Posted 24 July 2022 - 08:27 AM
Et on peut pas tenter Damien Da Silva de Lyon? Car j'ai vu que Metz le voulait mais qu'il aimerait rester en L1
Expérience, connait bien le championnat, a deja joué au club
Pour moi ça serait une bonne recrue en DC pour accompagner le polonais
Posted 24 July 2022 - 13:46 PM
Mouai, tu dois pouvoir trouver mieux que lui quand même. Et puis vu son salaire je suis pas sûr quil est très envie de quitter LyonEt on peut pas tenter Damien Da Silva de Lyon? Car j'ai vu que Metz le voulait mais qu'il aimerait rester en L1
Expérience, connait bien le championnat, a deja joué au club
Pour moi ça serait une bonne recrue en DC pour accompagner le polonais
Posted 24 July 2022 - 16:21 PM
Fake news pour Neyou on se serait renseigné mais pas d'offre concrète pour le moment
Posted 24 July 2022 - 17:13 PM
Inquietant...
Les buts en video pour ceux qui veulent etre encore plus inquiet:
S'ils ont trouvé où se trouve le club phare de l'Aveyron, c'est inquiétant en effet.
Posted 25 July 2022 - 05:39 AM
S'ils ont trouvé où se trouve le club phare de l'Aveyron, c'est inquiétant en effet.
Dans l'Aveyron ils ont droit au phare, même si c'est un phare damné...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users