Je peux vous dire que la gestion de Schaefer fait beaucoup jaser autour du club depuis quelques mois, Gastien en premier qui cest pas mal agacé pour le mercato
son absence surtout.
Posté 02 août 2022 - 13:23
Je peux vous dire que la gestion de Schaefer fait beaucoup jaser autour du club depuis quelques mois, Gastien en premier qui cest pas mal agacé pour le mercato
son absence surtout.
Posté 02 août 2022 - 14:09
Le président est comme les autres, quand il n'y a pas un rond, c'est facile de s'entendre, quand tu vois 40 millions d 'euros rentrer, et ben, tout d'un coup ça change... bref, la gangrène tout ça tout ça. Quand tu vois l'ami Lopez (pas celui du BO hein !) et les autres...
Posté 02 août 2022 - 14:14
Faut regarder France 3 ce soir... 19h
Posté 02 août 2022 - 16:11
Le truc qui passe mal c'est que Schafer avait promis qu'il allait investir au niveau du recrutement pour ce mercato (et non pas seulement des joueurs en fin de contrat)
Posté 02 août 2022 - 19:00
Le truc qui passe mal c'est que Schafer avait promis qu'il allait investir au niveau du recrutement pour ce mercato (et non pas seulement des joueurs en fin de contrat)
Sur les transferts, 20 millions sur les ventes et 2,5 sur les achats à l'heure actuelle.
Sur les 16,5 millions reçus de CVC, 5 dépensés sur les infrastructures et 2 à venir sur la tribune provisoire à compter de l'après CDM
sachant que 16,5 millions rentreront encore en fin de saison.
Je pense que c'est intelligent d'améliorer les infrastructures, par contre il aurait surement fallu faire un effort financier sur le recrutement.
Là l'effectif parait juste pour éviter l'une des 4 dernières places.
Posté 02 août 2022 - 19:17
Schaefer est entré dans une logique de revente du club.
Posté 02 août 2022 - 19:37
Je vois que le cas Schaefer fait couler beaucoup d'encre...
Posté 03 août 2022 - 07:48
Extrait article signé Syanie Dalmat dans le journal L’Equipe de ce jour
Champagne n’a, de son côté, pas apprécié de voir que Schaefer tentait « d’imposer des joueurs au coach (Pascal Gastien) » ou «d’imposer des joueurs en test ». « Ces dernières années, avec Yannick (Flavien, l’autre conseiller de Schaefer), on a réussi à bloquer les caprices et les impulsions », prolonge Champagne. Ce dernier n’a pas non plus digéré l’annonce de Schaefer, le 2 avril, lors d’un transit à l’aéroport Charles-de-Gaulle, de vouloir se séparer de la cellule recrutement dirigée par Philippe Vaugeois pour la remplacer par une équipe de recruteurs dirigée par Ingo Winter, le quatrième de la bande lors de la reprise du club. La relation entre les deux hommes s’est fortement dégradée à partir de ce moment-là.
Jérôme Champagne est amer concernant la manière dont les choses se sont déroulées. « Mon cas est tristement banal, c’est une histoire d’ego et d’avidité financière, lâche-t-il. Je regrette d’avoir contribué à créer une image d’Ahmet Schaefer comme étant un président moderne, original, passionné, qui avait compris que le football devait être géré différemment. »
Je pense qu'il faut que Mr Schaefer communique avant le début du championnat sur la situation exacte à l'intérieur du club et ses intentions à court et moyen terme. Entre un mercato qui pose question et cette histoire, ça sent la saison galère quand même.
Posté 03 août 2022 - 08:44
Ça ne sent effectivement pas très bon tout ça ...
Posté 03 août 2022 - 09:03
OuiÇa ne sent effectivement pas très bon tout ça ...
Posté 03 août 2022 - 10:34
Extrait article signé Syanie Dalmat dans le journal L’Equipe de ce jour
Champagne n’a, de son côté, pas apprécié de voir que Schaefer tentait « d’imposer des joueurs au coach (Pascal Gastien) » ou «d’imposer des joueurs en test ». « Ces dernières années, avec Yannick (Flavien, l’autre conseiller de Schaefer), on a réussi à bloquer les caprices et les impulsions », prolonge Champagne. Ce dernier n’a pas non plus digéré l’annonce de Schaefer, le 2 avril, lors d’un transit à l’aéroport Charles-de-Gaulle, de vouloir se séparer de la cellule recrutement dirigée par Philippe Vaugeois pour la remplacer par une équipe de recruteurs dirigée par Ingo Winter, le quatrième de la bande lors de la reprise du club. La relation entre les deux hommes s’est fortement dégradée à partir de ce moment-là.
Jérôme Champagne est amer concernant la manière dont les choses se sont déroulées. « Mon cas est tristement banal, c’est une histoire d’ego et d’avidité financière, lâche-t-il. Je regrette d’avoir contribué à créer une image d’Ahmet Schaefer comme étant un président moderne, original, passionné, qui avait compris que le football devait être géré différemment. »
Je pense qu'il faut que Mr Schaefer communique avant le début du championnat sur la situation exacte à l'intérieur du club et ses intentions à court et moyen terme. Entre un mercato qui pose question et cette histoire, ça sent la saison galère quand même.
Communiquer ?
Avec le risque de jeter de l'huile sur le feu !
- Sur l'organisation interne du club. Il est Président, il change l'organisation, les hommes .... on connait ça à l'ASM. S'il le fait en bien ou en mal, on ne le saura qu'à la fin de saison.
- Sur le recrutement: Il ne va pas déclarer quand même, qu'il n'a recruté que des branques.
Le mieux est qu'il se taise, laisse passer l'orage, et attende les résultats.
Posté 03 août 2022 - 11:06
Posté 03 août 2022 - 11:12
Communiquer ?
Avec le risque de jeter de l'huile sur le feu !
- Sur l'organisation interne du club. Il est Président, il change l'organisation, les hommes .... on connait ça à l'ASM. S'il le fait en bien ou en mal, on ne le saura qu'à la fin de saison.
- Sur le recrutement: Il ne va pas déclarer quand même, qu'il n'a recruté que des branques.
Le mieux est qu'il se taise, laisse passer l'orage, et attende les résultats.
ne compare surtout pas avec le rugby, le fonctionnement n'est pas du tout le même.
Quand Schaefer est arrivé, c'est avec l'ambition de revendre le club à terme en faisant des profits sur sa vente.
Et il semble qu'il veuille le vendre à plus ou moins CT.
Posté 03 août 2022 - 12:49
Comme c'est souvent le cas avec les histoires d'amour passionnel, celle entre le Clermont Foot et Jérôme Champagne aura duré trois ans. Lundi, dans la soirée, le club auvergnat a posté sur son site Internet un communiqué de quelques lignes annonçant le départ de l'un des conseillers du président, Ahmet Schaefer : « Jérôme Champagne quitte le Clermont Foot 63. En charge de la communication et des relations politiques au sein du Clermont Foot 63, il a pris une part importante dans le développement du club depuis le rachat en mars 2019. »
« Je ne quitte pas le club, j'ai été viré, a tenu à rectifier Champagne (64 ans). En trois ans, nous avons réussi à faire des choses extraordinaires. Le communiqué du club est profondément mensonger car je ne quitte pas le Clermont Foot, j'en suis chassé. »
Ahmet Schaefer, le propriétaire du club, admet que son conseiller a largement contribué à la croissance du club, qui va démarrer samedi soir la deuxième saison de son histoire en Ligue 1, face au PSG, au stade Gabriel-Montpied. Mais les divergences étaient devenues trop fortes. Le transfert du défenseur international béninois Cédric Hountondji à Angers, mi-juillet, a entériné leurs désaccords. « On avait promis à Cédric qu'il aurait la possibilité de partir en cas d'offre intéressante, confirme Champagne. Mais en aucun cas pour un concurrent direct. Pendant plusieurs années, on a réussi à protéger le sportif. Et là, on a estimé qu'on n'y était pas parvenu. »
Schaefer a mûri durant de longues semaines sa réflexion avant de se séparer de l'un de ses bras droits. Mais il estime que l'ancien dirigeant de la FIFA avait outrepassé ses prérogatives. « On peut avoir des différences d'opinions, répond-il. On était toujours dans cet esprit de start-up de décider rapidement sans beaucoup de contraintes, avec un modèle horizontal, mais, au final, c'est moi qui devais trancher. Certains éléments m'ont perturbé, le cas Hountondji, par exemple. Je lui en ai fait part plusieurs fois. L'accumulation a mené à cette décision. »
Champagne n'a, de son côté, pas apprécié de voir que Schaefer tentait « d'imposer des joueurs au coach (Pascal Gastien) » ou « d'imposer des joueurs en test ». « Ces dernières années, avec Yannick (Flavien, l'autre conseiller de Schaefer), on a réussi à bloquer les caprices et les impulsions », prolonge Champagne. Ce dernier n'a pas non plus digéré l'annonce de Schaefer, le 2 avril, lors d'un transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle, de vouloir se séparer de la cellule recrutement dirigée par Philippe Vaugeois pour la remplacer par une équipe de recruteurs dirigée par Ingo Winter, le quatrième de la bande lors de la reprise du club. La relation entre les deux hommes s'est fortement dégradée à partir de ce moment-là.
Voilà le club auvergnat de nouveau ballotté à quelques jours de lancer son Championnat, un an après le feuilleton du vrai-faux transfert de Mohamed Bayo, alors courtisé par Bordeaux. Pour autant, Schaefer se veut rassurant. « Je préfère que cette décision soit prise en début de saison, même si ce n'est évidemment jamais le bon timing, reconnaît le propriétaire du club. Cela ne servait à rien de laisser traîner puisque la décision était déjà prise. »
Pour lui, il y avait « rupture de confiance » et il ne se voyait pas continuer à travailler avec Champagne. Il semble d'ailleurs avoir déjà tourné la page. « J'ai observé, essayé de corriger, de remettre sur les rails, mais ça n'allait plus », se justifie l'homme d'affaires suisse. S'il ne veut pas paraître régler ses comptes, Jérôme Champagne est amer concernant la manière dont les choses se sont déroulées. « Mon cas est tristement banal, c'est une histoire d'ego et d'avidité financière, lâche-t-il. Je regrette d'avoir contribué à créer une image d'Ahmet Schaefer comme étant un président moderne, original, passionné, qui avait compris que le football devait être géré différemment. »
Posté 03 août 2022 - 13:59
ne compare surtout pas avec le rugby, le fonctionnement n'est pas du tout le même.
Quand Schaefer est arrivé, c'est avec l'ambition de revendre le club à terme en faisant des profits sur sa vente.
Et il semble qu'il veuille le vendre à plus ou moins CT.
Bof ! C'est la loi du marché.
Elle joue à fond dans le foot (le rugby suivra, mais il n'est pas actuellement assez médiatique: WR et l'EPCR s'en occupent).
S'il veut revendre, donc obtenir une plus value, il doit faire progresser le club. C'est du gagnant - gagnant.
Les valeurs humaines, n'ont rien à voir dans l'économie de marché.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users